Oui, quand on veut faire une vidange du circuit (conseillé de temps à autre)Gaëtan a écrit :Bon, alors si j'ai bien tout compris, une fois qu'on a vidangé le liquide usé, on refout du liquide neuf dans le bocal, et on fait une purge, c'est ça?
[MECA] c'est ou la purge pour les freins ?
Modérateur : Modérateurs
On ne vidange pas l'ancien liquide avant de mettre du neuf.Gaëtan a écrit :Ben déjà, je dois pomper sur la pédale (pas de mauvais esprit !) de temps en temps pour que ça freine efficacement, et mon liquide est noir (il paraît que c'est jaunâtre à la base). Donc il faut que je le change, mais je comprends pas bien comment faire sans qu'il y ait de l'air... Faut bien ouvrir le bocal pour remettre du liquide, non?
![]()
Et puis un autre truc me chiffonne là... Embrayage et freins, c'est le même circuit ? Ou j'ai mal compris ? Faut purger le circuit d'embrayage aussi du coup ?
Il faut brancher un system de purge anti retour sur la vis de purge d'une roue puis desserrer legerement la vis de purge.
Ensuite tu rempli ton reservoir de liquide de frein neuf.
il reste du liquide vieux mais c'est pas grave.
Tu pompe doucement avec la pedale de frein jusqu'à ce que le liquide sort clair de la vis de purge.
Bien sur tu controle que ton niveau dans le reservoir soit toujour OK.
un fois ton liquide clair et sans bulle tu ferme ta vis de purge.
et tu vas à l'autre roue.
ainsi de suite jusqu'à faire les 4.
l'ordre des roues est decrite dans la RTA.

sinon tu vas cher feu V ou norau et ça te coutera pas bien plus cher.
Bonne route 2LCU JOKER "VENDU"
c'est ce que j'ai, pas de soucis, il faut juste mettre dans un recipient.Gaëtan a écrit :Ah ben ouais, mais j'ai décidé de faire ça moi-même.NDC a écrit : sinon tu vas cher feu V ou norau et ça te coutera pas bien plus cher.![]()
Ce système de purge anti-retour, ça se trouve partout ? Parce que bon, j'ai un samedi aprem à tuer...
A Norauto, il y a ça : http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... 205/1.html
Bon, ben je me lance...
ATTENTION NE MET PAS DE LIQUIDE A COTE DU RESERVOIR CAR C'EST TRES CORROSIF.ENTOURE LE BOUCHON D'UN CHIFFON ET SI TU EN MET A COTE QUAND MEME ESSUIE CE QUE TU PEUX ET VAPORISE ABONDAMMENT DE L'HUILE EN BOMBE (WD4..) .
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur

le faire à 2 c'est mieux 1 qui pompe et l'autre qui regarde les bulles passées et qui referme quand y en a plus"de bulles"
en + a 2 pas besoin de tuyau anti retour
une clée a oeil de 7 sur la vis de purge on ouvre celui qui pompe appuit sur la pédale a font mais ne relache PAS
on referme ss serrer il relache la pédale et ainsi de suite....
toujour commencer par la roue le plus loin du metre cylindre :
roue ar D ,ar G ,av D av G...
a++
en + a 2 pas besoin de tuyau anti retour
une clée a oeil de 7 sur la vis de purge on ouvre celui qui pompe appuit sur la pédale a font mais ne relache PAS
on referme ss serrer il relache la pédale et ainsi de suite....
toujour commencer par la roue le plus loin du metre cylindre :
roue ar D ,ar G ,av D av G...
a++
Pour l'embrayage, c'est le même reservoir de liquide, mais c'est un autre circuit. Donc tu peux faire la purge des freins et une autre fois la purge de l'embrayage.Pour les vis de purge, il faut la veille mettre du degrippant pour faciliter le desserrage.Gaëtan a écrit :Bon ben foirage sur toute la ligne !!![]()
Une vis de purge qui bouge pas, j'ai pas voulu forcer... pas du tout sûr de moi sur ce coup-là...![]()
En plus, j'ai toujours pas capté cette histoire de circuit d'embrayage, j'ai pas trouvé la vis de purge. Alors je vais essayer de trouver quelqu'un qui connaît pour le faire avec lui.
- fifi85
- Occasionnel

NDC a écrit :Pour l'embrayage, c'est le même reservoir de liquide, mais c'est un autre circuit. Donc tu peux faire la purge des freins et une autre fois la purge de l'embrayage.Pour les vis de purge, il faut la veille mettre du degrippant pour faciliter le desserrage.