bague d'écartement/entretoise sur fusée roulement avant

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jce94
Nouveau

bague d'écartement/entretoise sur fusée roulement avant

Message par jce94 »

Bonjour à tous,
Bon j'ai un peu merdé et jeter des pièces utiles en particulier la bague d’écartement ou entretoise (selon les sites et les docs techniques) qui se montent sur la fusée. C'est la pièce 4a sur le schéma ref 251 407 631. j'ai commandé ces pièces et j'ai reçu une bague sans épaulement mais surtout avec presque 2mm de moins que la portée de la fusée.
Qu'est ce que je fais docteur ? Je la rentre en force ? c'est pas la bonne pièce ? j’arrête tout et je fais du vélo ?
Merci à tous de votre aide
bague 2.jpeg
bague 2.jpeg (476.37 Kio) Vu 296 fois
bague 1.jpg
bague 1.jpg (452.22 Kio) Vu 296 fois
T3 Fusée av.jpg
T3 Fusée av.jpg (57.76 Kio) Vu 296 fois
jce94
Nouveau

Re: bague d'écartement/entretoise sur fusée roulement avant

Message par jce94 »

petite précision, mon T3 est un modèle de 1981 en westy
chataigne
Modérateur
Modérateur

Message par chataigne »

La réf change en fonction des années. D'après cette doc https://www.ilcats.ru/?brand=vw&functio ... anguage=en, c'est différent pour le tout premier millesime. Peut être que la date de césure n'est pas tout à fait exacte. Quel numéro de châssis ton bus ?
jce94
Nouveau

Message par jce94 »

chataigne a écrit : vendredi 07 août - 12:23 La réf change en fonction des années. D'après cette doc https://www.ilcats.ru/?brand=vw&functio ... anguage=en, c'est différent pour le tout premier millesime. Peut être que la date de césure n'est pas tout à fait exacte. Quel numéro de châssis ton bus ?
Mon chassis c'est le WV2ZZZ25zbh119225. Si je regarde le manuel d'atelier pour le train avant et notamment le tirant, j'ai la première monte alors que normalement je devrais avoir la seconde me semble t il.
Maintenant si c'est aussi le cas pour la fusée il apparait que la ref dont j'ai besoin n'existe plus. Va falloir la trouver d'occas. Ou ne pas la mettre du tout. J'ai un autre jeu de fusée qui n'a pas non plus cette bague. Dans les 2 cas le diamètre est de 55mm.
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Salut.

Peux-tu refaire ta 1ère photo mais sans la bague ni ta main, afin de bien identifier le modèle de fusée.
Il faut savoir si le montage fait appel à une bague démontable ou si la portée du joint spi est directement usinée dans la fusée.

D'après ta photo il semblerait qu'une bague soit encore sur la fusée, ce qui indiquerait le 2ème montage.

Le diamètre intérieur du joint spi fait 55 mm (55x68x8).

Si je ne me suis pas emmêlé, etka indique pour la bague 291 407 631 A / F 24 A 0024 012 >> , alors que l'on retrouve 251 407 631 qui devrait être
>> F 24 A 0024 011 jusqu'en 1992 :humm:
DAILY DRIVER
jce94
Nouveau

Message par jce94 »

fusée3.jpeg
fusée3.jpeg (482.27 Kio) Vu 196 fois
fusée 4.jpeg
fusée 4.jpeg (461.84 Kio) Vu 196 fois
. La portée est de 55.3 mm.
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

jce94 a écrit : vendredi 07 août - 9:35 Bonjour à tous,
Bon j'ai un peu merdé et jeter des pièces utiles en particulier la bague d’écartement ou entretoise (selon les sites et les docs techniques) qui se montent sur la fusée. C'est la pièce 4a sur le schéma ref 251 407 631. j'ai commandé ces pièces et j'ai reçu une bague sans épaulement mais surtout avec presque 2mm de moins que la portée de la fusée.
[....]
Bon ben tu n'as pas merdé :smile: , c'est bien ce qu'il me semblait, la bague est présente sur la fusée. Nettoie la bien pour voir son état de surface étant donné que c'est la portée du joint spi.
DAILY DRIVER
jce94
Nouveau

Message par jce94 »

cms a écrit : dimanche 09 août - 16:46
jce94 a écrit : vendredi 07 août - 9:35 Bonjour à tous,
[....]
Bon ben tu n'as pas merdé :smile: , c'est bien ce qu'il me semblait, la bague est présente sur la fusée. Nettoie la bien pour voir son état de surface étant donné que c'est la portée du joint spi.
:smile: :smile:
Ca c'est une bonne nouvelle !!!!
Je peux continuer mon remontage
Merci et bonne journée
Répondre