Refection freins AR

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Refection freins AR

Message par Jeanjj »

Salut, faut changer la durite rigide qui est sur ton triangle de suspension, certains garages peuvent t'en refaire une en cuivre recuit si tu leurs ramène l'ancienne pour prendre les cotes.
Achete des clefs pour tuyauterie de frein, ça évite d'arrondir les écrous
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
laurentdu47
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 08 août - 3:15
Localisation : agen

Re: Refection freins AR

Message par laurentdu47 »

Oui bon je l'ai commandé ca sera plus simple je pense...

Y a plus qu'à attendre ...

Merci pour la réponse
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 8753
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Refection freins AR

Message par ALIKA »

laurentdu47 a écrit : samedi 16 mai - 14:35 Bonjour a tous et toutes !

Je viens de changer mes freins arrières, opération que j'ai déjà effectué mais cette fois gros soucis : Impossible de dévisser le tuyau rigide fixé sur le maître cylindre grrr...l'écrou est "rond".

J'ai vu dans le post de CARDOTPI qu'il a fait " refaire "? Quelqu'un sait qui peut refaire ce genre de raccord ? certains ont eut ce soucis deja ?

Merci par avance,

Laurent
La maitre cylindre est à l'avant.
Utilise une clef/pince Knipex à levier et à bords parallèles, j'ai déjà partagé l'info.
Dévisses le boulon M8, vires le purgeur et tu auras toute la place et levier dont tu as besoin pour tourner soit le cylindre de roue, soit tu laisses le boulon M8 et tu forces avec la pince.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
laurentdu47
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 08 août - 3:15
Localisation : agen

Re: Refection freins AR

Message par laurentdu47 »

J'ai acheté la pince " qui va bien " et une petite pince-étau... j'en avais deja deux mais trop grosses...

Je recois les pièces mercredi cooollllllll!

Merci a vous,

laurent
Répondre