Bonjour à tous,
Attiré depuis quelque temps par la philosophie de la déambulation, je commence à prendre quelques informations sur les T3 Westfalia.
La simplicité, le charme de l'ancien, une communauté large et passionnée et une bonne disponibilité des pièces m'ont fait pencher vers ces jolis objets bien élaborés. ^^
Les moteurs essence ont pour l'instant mon attention; je suis plus à l'aise pour cerner une éventuelle panne sur ces mécaniques que sur un diesel.
Mais je reste ouvert à vos conseils éclairées sur le modèle adapté à l'usage que je compte en faire.
J'habite l'Île de France. Théoriquement, je me projette sur un usage week-end et courtes vacances. Le véhicule pourrait rester dans une région quelques mois et je le rejoindrais en train pour gagner du temps et du budget de déplacement. La consommation n'est donc pas trop un sujet.
Et détail important; j'aime le couple! :)
Vers quelle motorisation vous tourneriez vous, dans mon cas?
Bonne route à tous,
Personne
Présentation
Modérateur : Modérateurs
- chataigne
- Modérateur

Re: Présentation
Bonjour et bienvenue
Le meilleur choix pour toi sera un 2.1l. Il y'a deux variantes mais les deux sont à injection et sont tres souples (plus que les diesel d'origine)
Le meilleur choix pour toi sera un 2.1l. Il y'a deux variantes mais les deux sont à injection et sont tres souples (plus que les diesel d'origine)
Merci chataigne. :)
Comme toi, j'ai pensé aux 2.1 DJ et ses variantes avec un peu moins de chevaux. Puis j'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas évidents à trouver avec un aménagement Westfalia.
Mais surtout, j'ai compris qu' ils sont équipés de plusieurs éléments électroniques, ce qui m'a aussi un peu freiné. En ce moment, je tends vers la simplicité mécanique.
Je viens seulement d'arriver dans le monde du T3 et des Volkswagen ... je n'ai donc qu'un avis théorique pour le moment.
J'ai bien envie, avec vos bons conseils, de faire une "short liste" des motorisations qui pourraient correspondre à mon usage et ensuite de louer, sur plusieurs week-ends, chaque configuration afin de me faire une vraie idée. ^^
Je vais vers la rubrique appropriée. :)
Comme toi, j'ai pensé aux 2.1 DJ et ses variantes avec un peu moins de chevaux. Puis j'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas évidents à trouver avec un aménagement Westfalia.
Mais surtout, j'ai compris qu' ils sont équipés de plusieurs éléments électroniques, ce qui m'a aussi un peu freiné. En ce moment, je tends vers la simplicité mécanique.
Je viens seulement d'arriver dans le monde du T3 et des Volkswagen ... je n'ai donc qu'un avis théorique pour le moment.
J'ai bien envie, avec vos bons conseils, de faire une "short liste" des motorisations qui pourraient correspondre à mon usage et ensuite de louer, sur plusieurs week-ends, chaque configuration afin de me faire une vraie idée. ^^
Je vais vers la rubrique appropriée. :)
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Salut et bienvenue!
tu es contradictoire dans tes souhaits:
les modèles à injection essence sont bien moins simples qu'un diesel à injection indirecte vu l'électronique, même çà reste simple une fois que tu connais, mais ya rien de plus simple en mécanique qu'un diesel, même un essence à carbu c'est plus chiant....
tu es contradictoire dans tes souhaits:
les modèles à injection essence sont bien moins simples qu'un diesel à injection indirecte vu l'électronique, même çà reste simple une fois que tu connais, mais ya rien de plus simple en mécanique qu'un diesel, même un essence à carbu c'est plus chiant....
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
le mieux c'est d'aller voir et essayer des t3 a coté de chez toi meme si c'est pas west ou autre. tu verra les aménagements diffèrent
- trixman
- Membre Actif

yep
un essence a carbu c'est bien, les dg en 78 cv sont le bon compromis coté prehistoire.
le df est poussif, le 2l cu a air commence a etre rare,et est tres cher a refaire. le 1600 ct poussif aussi
sinon un mazout atmo monté en 1.9, c'est ce que j'ai en daily et ça me régale tous les jours depuis 14 ans.
bonne recherche
un essence a carbu c'est bien, les dg en 78 cv sont le bon compromis coté prehistoire.
le df est poussif, le 2l cu a air commence a etre rare,et est tres cher a refaire. le 1600 ct poussif aussi
sinon un mazout atmo monté en 1.9, c'est ce que j'ai en daily et ça me régale tous les jours depuis 14 ans.
bonne recherche
- trixman
- Membre Actif

exactement, ça te donneras une bonne idée de tes futurs trips