Lors de l'achat de notre T3 celui ci était rabaissés avec des ressorts rouges et des amortisseurs jaunes. Nous voudrions le remettre à sa hauteur d'origine, que dois je changer sur ce montage, uniquement les ressorts ou bien l'ensemble ressort + amortisseur mais aussi que dois je prévoir en plus pour ce retour à l'origine ?
ces fameux kit de rabaissement pas cher... avec les spires qui se touchent toutes en bas
de mémoire ces ressorts jaunes font partie du kit, tu peux tout dégager vu la qualité du kit...
bilstein B4 ou B6 sont un bon compromis et tres réputés
par contre pour retrouver le bon code couleur de ressort... je crois que Alika a les refs
Comme fabien c etait un kit complet de rabaissement
sit tu veux remettre d origine
Sois occaz ressort +amorto
sois tu passe pour les amorto BILSTEIN B4 + ressort B3 BILSTEIN se que j ai sur le mien ça tient la route
Pour les Amorto tu peux mettre des B6 aussi certain font un mix
Fabien a écrit : ↑vendredi 16 janv. - 5:28
ces fameux kit de rabaissement pas cher... avec les spires qui se touchent toutes en bas
de mémoire ces ressorts jaunes font partie du kit, tu peux tout dégager vu la qualité du kit...
bilstein B4 ou B6 sont un bon compromis et tres réputés
par contre pour retrouver le bon code couleur de ressort... je crois que Alika a les refs
J'ai retrouver le lien qu'avait mis Alika, le voici --> ici <--
En regardant bien les documents fournis lors de l'achat notre T3 , il aurait été aménagé peut de temps après son achat en mai 1984.
Si je me réfère au lien d'Alika, il faudrait donc des ressorts 2x jaune à lavant et 1x bleu ou 2x bleu à larrière mais là je ne sait pas dans qu'elle groupe se trouve mon T3
jeanluc3131 a écrit : ↑vendredi 16 janv. - 8:47
Comme fabien c etait un kit complet de rabaissement
sit tu veux remettre d origine
Sois occaz ressort +amorto
sois tu passe pour les amorto BILSTEIN B4 + ressort B3 BILSTEIN se que j ai sur le mien ça tient la route
Pour les Amorto tu peux mettre des B6 aussi certain font un mix
Pour ce qui est en neuf, ai je bon avec ses amortisseurs et ressorts :
Prévoir aussi une géométrie complète après retour à l'origine. Et tout se règle sur T3, pas comme sur bien des voitures modernes, donc il faut bien que le garagiste règle tout, même s'il a pas forcément envie...
Eibach fait des ressors neufs mais je ne connais pas plus que çà.
Dimitri en a des centaines d'occaz, faut lui donner les codes couleurs souhaités, 2WD ou Syncro, et surtout rien d'autre, il veut pas en entendre parler.
chataigne a écrit : ↑dimanche 18 janv. - 10:22
Prévoir aussi une géométrie complète après retour à l'origine. Et tout se règle sur T3, pas comme sur bien des voitures modernes, donc il faut bien que le garagiste règle tout, même s'il a pas forcément envie...
C'est prévu et surtout vérifier que tout a été fait car sur ma 1302 le gars avait fait la moitié du taff et en plus il a fallu que lui apporte les bonne cotes.
Fabien a écrit : ↑dimanche 18 janv. - 12:38
surtout si il en a pas envie, parceque ça peut être une vraie galere de desserer les écrous, et ils te racontent n'importe quoi pour ne pas le faire.
Renforcé a l'avant pas utile si tu n'a rien de spécifique comme charge a l'avant
ALIKA a écrit : ↑mardi 20 janv. - 3:14
Eibach fait des ressors neufs mais je ne connais pas plus que çà.
Dimitri en a des centaines d'occaz, faut lui donner les codes couleurs souhaités, 2WD ou Syncro, et surtout rien d'autre, il veut pas en entendre parler.
Merci mais autant repartir sur du neuf, surtout pour ça.
stefkak a écrit : ↑dimanche 25 janv. - 15:51
Bonjour.
Question à propos des butées d'amortisseur avant, j'ai pu constater qu'il y en avait de différente longueur, lesquelles choisir ?
Ca dépend des ressorts.
Version courte avec ressorts moins 30mm d'origine style multivan.
La butée d'origine 3 boudins fait plus 52mm que 60mm, en adaptable je sais pas
52mm confirme la différence de 30mm en suspension, .