Refection cremaillere et renvoi d'angle de direction

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ningaloo
Régulier
Régulier

Refection cremaillere et renvoi d'angle de direction

Message par ningaloo »

Salut la zone!
J'ai quelques questions pour effectuer la refection de ma direction!

1/ remplacement des 3 flectors qui etaient en plus ou moins bon etat:
J'ai virer les especes de rivets qui tenaient le tout et les ai remplacés par des boulons en 8.8 comme c'est deja le cas pour la barre intermediaire.
Comme c'est la direction et qu'il ne faut pas deconner, je mettrai bien un coup de loctite forte ou un coup de soudure pour etre sur que ca ne se desserera pas.
Image

2/ Cremaillère:
j'ai changé les rotules et les soufflets(Alika MotorSport!! :chineese: ) mais comment on graisse tout ca? il y a une sorte de bouchon avec une empreinte hexagonale sur le fourreau. C'est par la que ca se passe?

3/ mon renvoi d'angle semble avoir une fuite et une petit bruit d'engranage (pas de jeu mais certainement plus de graisse).
Dans la RTA, il est ecrit que ca ne se reconditionne pas mais aussi qu'il faut le remplir avec la graisse a engrenage sans toutefois preciser la procédure.
Qui sait si comment on rempli ce truc et si on peut changer les joints...parce que ce petit bijou coute presque 700e en neuf chez classic parts!!!! :rouge:
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Re: Refection cremaillere et renvoi d'angle de direction

Message par ALIKA »

Je vois seulement ton message par hasard maintenant.

Le renvoi d'angle a un capot en tole monté en force, faut le faire sauter mais c'est pas facile sans le niquer.... :argh:

ensuite tu graisses et tu refermes ;-)

Pour les soufflets de cremaillere, faut graisser avant de les monter, essaies de faire çà propre pour que les portées du soufflets soient propres sans graisse ;-)
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
jce94
Nouveau

Re: Refection cremaillere et renvoi d'angle de direction

Message par jce94 »

Salut a tous,
Je ressort ce post pour revenir à une des questions posées. Est ce qu'on peut ouvrir la crémaillère de la direction non assistée? comment ? et est ce utile/nécessaire pour une réfection de base (un peu de graisse autour) ?
Merci
jc
Répondre