Frein. Pédale qui s'enfonce doucement
Modérateur : Modérateurs
Frein. Pédale qui s'enfonce doucement
Bonjour
Si je laisse le pied sur la pédale de frein en appuyant, elle s'enfonce doucement.
Pas de fuite et pas de perte de liquide de frein. Le niveau reste constant.
je pense au maitre cylindre ?
Si c'est ça, j'ai vu une vidéo avec son changement sans démonter le TDB. Est vraiment faisable ?
Marco
Si je laisse le pied sur la pédale de frein en appuyant, elle s'enfonce doucement.
Pas de fuite et pas de perte de liquide de frein. Le niveau reste constant.
je pense au maitre cylindre ?
Si c'est ça, j'ai vu une vidéo avec son changement sans démonter le TDB. Est vraiment faisable ?
Marco
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur

Re: Frein. Pédale qui s'enfonce doucement
maitre cylindre qui laisse le liquide passer derrière les coupelles, as tu dernièrement fait une purge du liquide de frein en pompant sur la pédale ?
Nonanatolltubronze a écrit : ↑mardi 18 juin - 14:50 maitre cylindre qui laisse le liquide passer derrière les coupelles, as tu dernièrement fait une purge du liquide de frein en pompant sur la pédale ?
Purge avec un outil pour mettre le circuit en pression.
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur

de toute façon, c'est ton maitre cylindre qui laisse passer le liquide après tes coupelles
- ultramars
- Membre d'Honneur

Bonjoir,
ça peut pas être également le symptome d'un vapour lock ? Du moins quand ça le fait que à chaud
ça peut pas être également le symptome d'un vapour lock ? Du moins quand ça le fait que à chaud
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (si ce n'est sa voiture
) Caravelle 1,6TD multivanifiée
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
un Bus D pour Stoyan
- ultramars
- Membre d'Honneur

je sait pas comment on dit en français lorsque le liquide de frein est si vieux et chargé d'eau que de la vapeur se crée lorsqu'on freine à cause de la chaleur, vapeur qui est plus compressible que le liquide et que donc la pédale de frein s'enfonce plus loin qu'elle ne devrait ( il me semble que même en france on disait "vapour lock"
)
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (si ce n'est sa voiture
un Bus D pour Stoyan
un Bus D pour Stoyan
- jeanluc3131
- Membre Actif

je connaissais pour nos Carbu la vapeur lock mais pas pour le freinage!ultramars a écrit : ↑jeudi 20 juin - 22:33 je sait pas comment on dit en français lorsque le liquide de frein est si vieux et chargé d'eau que de la vapeur se crée lorsqu'on freine à cause de la chaleur, vapeur qui est plus compressible que le liquide et que donc la pédale de frein s'enfonce plus loin qu'elle ne devrait ( il me semble que même en france on disait "vapour lock")
T3 1835 CT viewtopic.php?t=103344
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
- ultramars
- Membre d'Honneur

Effectivement, c'est un terme relatif à la carburation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vapor_lockjeanluc3131 a écrit : ↑vendredi 21 juin - 13:49 je connaissais pour nos Carbu la vapeur lock mais pas pour le freinage!
Bon ben je sait pas comment on dit alors le problème que j'ai décrit plus haut avec le vieux liquide de frein?
un Bus D pour Stoyan
un Bus D pour Stoyan
Bonsoir
J'ai compris ce que tu voulais dire.
Liquide de frein changé y à 2 ans.
J'ai compris ce que tu voulais dire.
Liquide de frein changé y à 2 ans.
-
guegan
- Occasionnel

Bonjour,
Je vous décrit ce qu'il m'arrive, je recherche les pistes probables au problème.
T3 JX,
- maitre cylindre a été changé il y a 8 ans, depuis 50 000 km de fait.
- pas de fuite sur circuit frein
- changement de liquide de frein, des garnitures arrières et cylindre récepteur il y a 3 ans.
Depuis 3 ans, aucun problème de frein.
Il y a 10j, légère odeur de brulé un soir coté arrière droit. J'étais en camping, je ne me suis pas attardé. Le véhicule est sur cale pour être à plat pendant toute la nuit, frein à main serré.
Le lendemain, je reprends le vehicule et après 15 km, odeur de brulé plus franche, je m'arrête mais ma pédale de frein s'enfence plus et est molle. Je m'arrête, et vais me poser devant un garage auto.
Une heure d'arrêt. Je pompe sur la pédale de frein, elle durcit au second coup de pédale. Les tambours arrières sont chauds. Je vais voir la garagiste qui réouvre qui me conseille de regarder cela de près, il ne peut me prendre. La pédale redevient dure quand je pompe une fois et le van freine bien dans ces conditions. Au premier coup de pédale, par contre, je sens que je ne freine que sur les disques avant.
Je rentre chez moi en faisant très attention, et n'ayant pas de temps en ce moment, l'amène chez mon garagiste. Démontage hier, rien d'anormal sinon que les freins arrières ont bien chauffés car odeur qui reste. PAs de casse de ressort, pas de fuite, garniture ok.
Qu'en pensez-vous?
De mon point de vue c'est peut-être le maitre cylindre qui deconne. Où cable de frein à main qui ne revient pas me disait le premier garagiste.
Merci pour vos réponses.
JP
Je vous décrit ce qu'il m'arrive, je recherche les pistes probables au problème.
T3 JX,
- maitre cylindre a été changé il y a 8 ans, depuis 50 000 km de fait.
- pas de fuite sur circuit frein
- changement de liquide de frein, des garnitures arrières et cylindre récepteur il y a 3 ans.
Depuis 3 ans, aucun problème de frein.
Il y a 10j, légère odeur de brulé un soir coté arrière droit. J'étais en camping, je ne me suis pas attardé. Le véhicule est sur cale pour être à plat pendant toute la nuit, frein à main serré.
Le lendemain, je reprends le vehicule et après 15 km, odeur de brulé plus franche, je m'arrête mais ma pédale de frein s'enfence plus et est molle. Je m'arrête, et vais me poser devant un garage auto.
Une heure d'arrêt. Je pompe sur la pédale de frein, elle durcit au second coup de pédale. Les tambours arrières sont chauds. Je vais voir la garagiste qui réouvre qui me conseille de regarder cela de près, il ne peut me prendre. La pédale redevient dure quand je pompe une fois et le van freine bien dans ces conditions. Au premier coup de pédale, par contre, je sens que je ne freine que sur les disques avant.
Je rentre chez moi en faisant très attention, et n'ayant pas de temps en ce moment, l'amène chez mon garagiste. Démontage hier, rien d'anormal sinon que les freins arrières ont bien chauffés car odeur qui reste. PAs de casse de ressort, pas de fuite, garniture ok.
Qu'en pensez-vous?
De mon point de vue c'est peut-être le maitre cylindre qui deconne. Où cable de frein à main qui ne revient pas me disait le premier garagiste.
Merci pour vos réponses.
JP
C'est surtout que les cylindres ar son bloqué, il faut les changer et faire une purge sans la faire au pied
-
guegan
- Occasionnel

Bonjour,
Merci sebo, je dois dire que j'ai pas d'idée clair, je vais en aprler lundi matin.
Bone fin de week-end
JP
Merci sebo, je dois dire que j'ai pas d'idée clair, je vais en aprler lundi matin.
Bone fin de week-end
JP
-
guegan
- Occasionnel

Bonjour,
A priori c'est le répartiteur qui ne fonctionne plus correctement.
Je ne connaissais pas son existence. Il va être changé.
JP
A priori c'est le répartiteur qui ne fonctionne plus correctement.
Je ne connaissais pas son existence. Il va être changé.
JP