Un petit Tetris et puis s'en vont

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lolilouis
Nouveau

Un petit Tetris et puis s'en vont

Message par Lolilouis »

Salut!
Je traîne régulièrement sur ce forum depuis quelques mois et je me traîne moins régulièrement sur les routes depuis quelques semaines au volant du bientôt formidable Tetris:

Image

J'adore comprendre les choses, démonter, rénover, améliorer, tester. Je bricole une petite C3 bien vaillante depuis quelques années mais j'avais l'impression que je méritais mieux qu'un tas de plastique thermocollé plein d'électronique capricieuse.
Menuisier constructeur dans le décor, j'avais envie d'un véhicule plus vieux que moi à aménager au millimètre pour satisfaire mes envies de réveil au bord d'un lac et de vie nomade intermittente.
C'est un projet de couple, comme un premier enfant qui serait plus âgé que nous et dans lequel on pourrait partir à l'aventure.
On a trouvé une base qui semble saine en repartant avec la mascotte du camping d'Annecy le vieux. Peu de rouille, une peinture qui demande du polish et quelques autocollants à décoller. Un gros entretient régulier chez des garagistes ces dernières années avec beaucoup de changement de pièces. Bref, la loterie d'un achat d'occasion d'un T3 sans bien connaître le modèle mais avec une grosse envie d'apprendre.

Alors j'ai plein de questions, j'ai essayé de trouver des réponses par moi même mais je vais arrêter de ne pas oser vous demander. Donc vous risquez d'avoir de la lecture dans les jours/semaines/mois qui viennent. Avec des périodes d'absence pour raison d'ongles crasseux ou d'aventures idylliques!

Ah et parce que je pense que je peux d'ors et déjà vous faire un peu rigoler, nos aventures jusqu'à maintenant se bornent à:
Revenir d'Annecy à Paris d'une traite sur l'autoroute avec un pot d'échappement mal fixé, à se faire doubler par les PL en devenant sourds
Serrer les fesses les quelques fois où je polluais trop du mauvais côté de l'A86 en dehors des heures autorisés
S'embourber dans un chemin au troisième trajet, comme le remorqueur venu nous sauver, tout un cortège qui s'en sort finalement grâce au copain agriculteur d'à côté et son tracteur
Image
Perdre un lèche vitre en finissant le trajet avec un pot fêlé et un problème de démarrage sous une pluie torrentielle.
Démonter, nettoyer, tester le démarreur pour se rendre compte que le problème venait d'ailleurs
Démonter, nettoyer, tester le contacteur de neiman, en acheter un neuf puis se rendre compte que le problème venait d'ailleurs
Tordre le bout du neiman pour lui redonner sa forme d'origine
Casser le bout du neiman
Commander un neiman en pensant que cette fois ci ça serait la bonne
Bloquer le neiman dans le porte neiman
Démarrer au tournevis depuis...

S'en suit un démontage du tableau de bord pour régler un problème de ventilation et modifier une partie de l'aménagement existant. Et j'en suis là. Et ce post est beaucoup trop long donc j'arrête de vous polluer avec mes histoires et je retourne bricoler mon van.

Je devrais documenter mes déconvenues dans les jours qui viennent sur des posts dédiés, photos à l'appui si j'arrive à afficher mes photos un jour.

Je suis hyper content de vous rejoindre et de savoir que vous êtes là pour m'accompagner dans ma quête de savoir!

A très bientôt!
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: Un petit Tetris et puis s'en vont

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum
Buelldog
Habitué
Habitué

Message par Buelldog »

Bienvenu et belles aventures
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Instagram : les_petits_possibles_de_sylv1
Raïos
Occasionnel
Occasionnel

Message par Raïos »

Bienvenue! J'aime bien comment tu racontes tes déboires, on dirait une histoire! :06:
scratdu44
Régulier
Régulier

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue ! :smile:
°.(___).
(o\_!_/o)

viewtopic.php?f=18&t=98388
raxamala
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par raxamala »

t'es rentré de plein pieds dans le monde fantastique du T3,
bienvenu,

x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Répondre