En revenant de vacance cet été, le roulement arrière droit à commencer à ronronner vers Mont de Marsan, je me suis dit que cela allait le faire pour rentrer en Bretagne, mais au niveau de La Roche sur Yon sur l'autoroute, j'entends un bruit à l'arrière et le popo commence à chassez du cul, juste une sortie à ce moment la, je crique 500 m plus loin la goupille du 46 était dans l'enjoliveur, l'écrou de 46 je l'enlève à la main et je sort la roue sans efforts
Je suis aller le récupérer hier, le garagiste m'a conseiller de tout changer le train arrière des deux cotés ... je vais le faire mais au préalable je viens questionner la zone sur ce que je dois changer
J'ai prévu de changer le porte roulement, le roulement bien sur, le moyeu, les freins, le droit est HS, ma question : à votre avis faut-il changer les tambours ? quelles autres pièces je dois également changer ?
Et aussi quelles marques de pièces me conseillez-vous ? ( j'ai l'habitude de commander chez VQP )
Je précise également que j'ai lors de la première années ( suite à l'achat ) changer seul le roulement et j'avais un tant soit peu martyrisé le porte roulement pour mettre le roulement ( sans press bien sur
Ce que je veux c'est enfin viabiliser mon train arrière et ne plus être emmerder avec ça sur la route.
NB : mes roues arrières ont toujours présenté un léger "arquage"
Merci pour vos remarques et suggestions !