Je suis Vincent ou bien nag (la contraction du nom d'un objet connecté, une histoire déjà ancienne mais moins qu'un popo
Tout d'abord, je voudrais dire à quel point je suis ravi (et rassuré
Oui, c'est rassurant, parce que moi... je suis une bille ! Pour décrire mon niveau concernant les véhicules, il y a encore peu de temps, il me paraissait inconcevable de mettre les mains sur de la mécanique auto et encore moins dans un moteur !
Je suis réellement et totalement novice et, ce qui va avec, j'ai des tas de questions à poser. Le seul souci étant, pour l'instant... que mes notions sont du type "le truc là", "ce machin", etc...
Bon, ceci dit j'ai acheté la revue technique de chez e.t.a.i et je la compulse pour prendre mes repères.
Alors, voila, il y a quelques temps, j'ai repéré un T3, cela faisait un moment que je regardais régulièrement les annonces mais plutôt dans le but de me renseigner et de rêver un peu... je l'avoue !
Sauf, que là... le prix m'interpelle, au point que ça ressemble à une arnaque, j'appelle et j'ai une réponse rapide, le popo n'est visible qu'à un certain moment, on me dit qu'il y a 18 autres appels pour visite, donc pression de temps et pression de disponibilité, ça sent de plus en plus l'arnaque...
Le gars au téléphone semble extrêmement gentil et sympathique me dit qu'il y a des choses à revoir (c'était marqué dans l'annonce) mais il va faire ces réparations avant la vente... soit c'est l'affaire su siècle soit... et là, on me demande un paiement en liquide...
Mais bon, c'est un T3 avec refroidissement à air, il me semble qu'on en voit de moins en moins et il dors depuis 10 ans dans une grange, très peu de corrosion, je décide d'aller le voir et bien-sûr, malgré un redémarrage en direct un peu difficile, un moteur au taquet car par de ralenti et une fumée noire et épaisse, je tombe sous le charme... vous m'en voudrez pas hein !
L'histoire serait encore assez longue en fait, avec un blocage de vente par une O.T.C.I qui a pu être levée par la suite et deux ou trois autres choses.
Me voila donc avec Mr popo (je ne lui ai pas encore donné de petit nom) dans la cour, une liste de choses à revoir avant sa contre-visite au contrôle technique dans 1 mois et un peu de travail pour l’aménager à mon goût.
Aujourd'hui je vais m'attaquer à une partie de la liste, là ou je vais être le plus à l'aise :
-Avertisseur sonore inopérant.
-Lave-glace avant inopérant.
2 points sur 9 en défaillances majeures sur le contrôle technique.