Ça aurait pu être le titre de ma journée d'hier.
Décidant de profiter de ce long week-end de 4 jours, je prends la direction d'Aix les Bains pour un petit tour en Savoie. Ayant dormis en hauteur, le lendemain matin on descend le col direction Chambéry. Lors de cette descente, je frein un peu plus fort que d'habitude en croisant une voiture, et j'entends un "CLONG". J'avais une roue dans le bas côté, donc je pensais à une pierre, et le freinage un peu "bizarre" je l'avais attribué aux feuilles mortes dans le dit bas côté...
Bref, j'arrive en ville et dans la circulation je freine de nouveau. La le T3 se déporte violemment sur la gauche. Mmmmmh pas bon ça. Je m'arrête sur le parking le plus proche pour checker rapidement: pas de perte de luquide, tout a l'air d'être en place...
Je suis à 40mn de Serial Kombi, et je me dis que j'ai du fracasser une plaquette. Se sera l'occas' de les changer.

Démontage de la roue sur leur parking, et là """bonne surprise""": c'est pas les plaquettes le problème:

Plus de matière sur la jonction (rouille), alors que l'autre est "normal". L'épaisseur des disques étaient encore OK.
Changement des disques et des plaquettes ce jour, une vraie misère.
Mais bon, j'ai eu BEAUCOUP de change quand même de m'en sortir sans bobo.
Ce genre de mésaventures est déjà arrivée par ici?