Ben voilà, j'ai craqué ... En fait le brutal (car total) passage au télétravail m'a amené à prendre une mesure radicale : l'achat d'un bureau roulant. Je vous présente donc le jeune Paco, Paco fils donc (...) mon nouveau burlingue à roulettes.
Déjà quelques RDV réalisés dans ces conditions et çà le fait plutôt bien. Le phone en partage de connexion, carte des antennes sur le portable et roule ma poule.
Paco est donc un T3 essence de 84, version 1.9 refroidit par eau. Au départ pépère était bleu. A priori moteur d'origine, mais comme d'hab' kilométrage difficilement vérifiable à 74000 km compteur. Je n'ai pas trop de points de repères et j'ignore ce que çà donne à 170 000 km, mais à la conduite je n'ai pas trop l'impression qu'il les ait. Je pense que si quand même mais bon ... J'ai quelques factures et docs d'origine dont la feuille mines. Il a été équipé dès sa livraison mais CG CTTE.
Son 1er propriétaire était dans le 13, il a ensuite voyagé dans le Rhône avant d'atterrir dans la Yaute. Pas de rouille (ce qui m'a décidé).
J'ai attaqué 2/3 bricoles dessus mais son CT est OK, toute la partie freinage a été refaite. Pour l'instant j'ai remis en place la commande codes/phares car mal montée (les phares se déclenchaient pas), j'ai par contre un petit soucis de brutales montées en température quand le van est en descente ... Donc j'ai purgé et sorti pas mal d'air par le radiateur mais j'ai l'impression qu'il y en a encore ... Si quelqu'un a une idée. J'ai pas l'impression que le moteur chauffe, d'ailleurs la jauge de température redescend aussi vite qu'elle est montée au roulage. J'ai vu qu'il y avait un DosTek sur la purge, je vais aller voir çà ...
Il est équipé d'une batterie auxiliaire décharge lente avec un Cyrix, petite gazinière et évier, et un chti frigo à compression tout neuf. Bon, il a été repeint un peu à la wesh mais bon, pour l'usage çà me fait bien et çà lui donne une bonne petite bouille de baroudeur.
C'est mon tout 1er VW donc ... j'ai tout à apprendre ! Bon, j'ai une un T5 diesel en version basique 9 places il y a qq années, mais rien à voir. Sinon j'ai d'autres carrosses au garage ... enfin un peu éparpillés ... : Lancia Beta Spider de 76, Fiat 1500 berline de 64, et Saab 900 coupé Sedan 2 portes de 85. Je roule en anciennes depuis une quinzaine d'années, un vrai bonheur.
Assez parlé, quelques photos.