Bonjour à tou-te-s,
Après avoir restauré et préparé une 4L (moteur + boite 5 R5 TX avec Différentiel Quaife), je me tourne vers une approche du voyage.
L'été dernier nous avons loué avec ma copine un Peugeot Expert Iroise pendant une semaine en Bretagne, ceci nous a plu (madame aime bien un minimum de confort tout de même).
Une fois tout cela mûri:
- un Iroise c'est bien, mais ca coûte 55 000€
- il faut un équipement type Westfalia complet pour le confort
- il faut un toit souple pour passer partout
- il faut un moteur qui se traîne pas trop
- idéalement il faudrait un syncro pour sortir un peu des routes
Donc en conclusion il me faut un T3 Joker syncro 16', sauf que il y en a presque pas et que ca coûte un bras.
Je suis donc tombé sur les prépa "prerunner", qui doivent être déjà pas mal pour faire quelques chemins, si j'ai bien tout compris:
1/ je trouve un T3 équipé en bon état
2/ je le rehausse avec des cales et amortisseurs plus long (dispo chez plusieurs fournisseurs)
3/ je lui monte des jantes en 15 avec les Bf goodrich en 215 15
4/ pour le moteur j'ai cru voir quelque part que l'on pouvait améliorer le 1,6TD pour le passer de 70 à 90cv
5/ est ce qu'il existe des systèmes type autobloquants ou blocages de différentiels arrière? (au cas ou)
Voilà ou j'en suis pour le moment
Présentation de Franche comté
Modérateur : Modérateurs
- raxamala
- Membre d'Honneur

Re: Présentation de Franche comté
salut toi,
g pas compris, tu l'as ou pas ton T3 ?
bienvenu et a bientot
x@v
g pas compris, tu l'as ou pas ton T3 ?
bienvenu et a bientot
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
- ormain
- Régulier

Re: Présentation de Franche comté
Bienvenue à toi!
Tout dépend de ce que tu sous entend par sortir un peu des routes.
Sur le mien je suis monté en 15, pneus General grabber AT2, un peu plus haut qu'un west, alors sur le sec ça passe bien, tu es plus serein car les pneus sont plus costaud, dans la neige j'ai réussi à faire l'Islande, faut avoir le pied léger tout de même mais dans la boue... ce n'est pas beaucoup mieux... je suis passé dans des endroits bien boueux mais je t'avoue que je passe surtout avec l'élan, si je stoppe en plein milieu je ne suis pas sûr de repartir. Concernant cette petite pelouse bien humide qui nous a tous bloqué
Et bien ça patine aussi avec ces pneus là!!
Pour le moteur je ne suis pas connaisseur en diesel je laisse les connaisseurs répondre à ma place.
Et enfin il existe des blocages de différentiels mais ça coûte de la monnaie!!! C'est d'ailleurs ça que les ricains installent mais eux sont capables d'injecter 60000€ dans un T3... sinon tu as le système low coast, un frein à main sur chaque roues arrières
Et tout ça c'est aussi fonction de ton budget..
Tout dépend de ce que tu sous entend par sortir un peu des routes.
Sur le mien je suis monté en 15, pneus General grabber AT2, un peu plus haut qu'un west, alors sur le sec ça passe bien, tu es plus serein car les pneus sont plus costaud, dans la neige j'ai réussi à faire l'Islande, faut avoir le pied léger tout de même mais dans la boue... ce n'est pas beaucoup mieux... je suis passé dans des endroits bien boueux mais je t'avoue que je passe surtout avec l'élan, si je stoppe en plein milieu je ne suis pas sûr de repartir. Concernant cette petite pelouse bien humide qui nous a tous bloqué
Pour le moteur je ne suis pas connaisseur en diesel je laisse les connaisseurs répondre à ma place.
Et enfin il existe des blocages de différentiels mais ça coûte de la monnaie!!! C'est d'ailleurs ça que les ricains installent mais eux sont capables d'injecter 60000€ dans un T3... sinon tu as le système low coast, un frein à main sur chaque roues arrières
Et tout ça c'est aussi fonction de ton budget..
Pompote 1.9 DF
viewtopic.php?p=964248#964248
Nestor le syncro guindé 2.1 SR [VENDU]
viewtopic.php?f=18&t=96432
Syncro tétanos 2.1 SR
viewtopic.php?p=1237814#p1237814
viewtopic.php?p=964248#964248
Nestor le syncro guindé 2.1 SR [VENDU]
viewtopic.php?f=18&t=96432
Syncro tétanos 2.1 SR
viewtopic.php?p=1237814#p1237814