Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par Zono » mercredi 27 mars - 7:47

Tant mieux s’il t’a aidé, je l’ai fait pour ça ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

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dabe
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par dabe » mercredi 24 avr. - 15:56

Bonjour à tous
Qui a une astuce pour degripper l'écrou de 19 qui me résiste depuis 2 jours maintenant. WD 40 depuis 2 jours mais rien ni fait. J'ai essayé de la chauffer un peu mais ça n'a pas fonctionné.
Merci pour vos retours.

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martin
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par martin » mercredi 24 avr. - 16:10

La vis qui maintient l'étrier ?
Une rallonge?
Une clé à chocs ?

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par dabe » mercredi 24 avr. - 16:35

Bonjour oui la vis qui maintient l'étrier. J'ai réussi à avoir celle du haut mais celle du bas impossible. J'ai essayé avec une clé à choc mais mon compresseur n'est pas assez puissant (petite cuve). Je vais essayer avec une rallonge.
Merci

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par martin » mercredi 24 avr. - 18:20

Pour cette vis, j'utilise une clé de coffret PL sans rallonge. C'est vrai qu'elle est parfois serrée fort.

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par Sharp » jeudi 25 avr. - 12:41

douille 6 pans et tu tapes sur la clé (pas celle à cliquet :)) et/ou rallonge selon la place.

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par Gui » jeudi 25 avr. - 17:22

Je crois qu'une fois j'ai rajouté un cric sous la rallonge...

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par Zono » jeudi 25 avr. - 20:59

Gui a écrit :
jeudi 25 avr. - 17:22
Je crois qu'une fois j'ai rajouté un cric sous la rallonge...
Pareil ;)
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par dabe » samedi 27 avr. - 21:56

Merci pour vos conseils. Toujours pas réussi à sortir cette vis. Je vais essayer de me procurer un chalumeau pour le chauffer au rouge.
Ce peut-il que lors d'un démontage du précédent propriétaire il y ait eut un filet de colle...
Merci

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par Polo62 » samedi 27 avr. - 22:22

Sa coûte un peut cher mes j'ai vu faire un mécano avec le chalumeau électrique a ultrasons. Tu le trouve chez mecathecnic
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par Zono » dimanche 28 avr. - 9:51

dabe a écrit :
samedi 27 avr. - 21:56
Ce peut-il que lors d'un démontage du précédent propriétaire il y ait eut un filet de colle...
Il vaut mieux mettre du frein-filet à cet endroit-là, mais démontable facilement style loctite 243
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par dabe » dimanche 28 avr. - 10:15

Sa coûte un peut cher mes j'ai vu faire un mécano avec le chalumeau électrique a ultrasons. Tu le trouve chez mecathecnic
[/quote]

Merci pour l'info 👍

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par dabe » dimanche 28 avr. - 10:16

Zono a écrit :
dimanche 28 avr. - 9:51
dabe a écrit :
samedi 27 avr. - 21:56
Ce peut-il que lors d'un démontage du précédent propriétaire il y ait eut un filet de colle...
Il vaut mieux mettre du frein-filet à cet endroit-là, mais démontable facilement style loctite 243
Merci

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par jeanluc3131 » dimanche 28 avr. - 11:20

Tu as tester comme te dit Gui et Zono

Clé a pipe,une allonge un Cric bouteille et tu pompe
Car moi aussi c est venue comme ça non sans mal car tout était gripper

Mais ça c était débloquer

Par contre fait attention en chauffant par la car tu as des joint sur l étrier
T3 1.6 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par dabe » dimanche 28 avr. - 12:45

Bonjour à tous
Problème résolu 👍 un ami m'a gentillement prêté son pont. Donc l'accès royal avec une rallonge. J'ai mis 20 minutes pour enlever et remettre l'étrier neuf en place là ou j'avais passé plusieurs heures à essayer de desserrer un écrou. Conclusion avoir du matériel ça aide.
Merci à vous tous pour votre aide👏.
Bonne route

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par Sharp » dimanche 28 avr. - 14:34

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par quadra38 » vendredi 03 mai - 11:13

salut,
j'ai bien compris que le dot5 était à base de silicone et les dot3/4/5.1 à base de glycol, mais pourquoi le dot 5 est il incompatible pour nos t3?
merci!
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par Polo62 » vendredi 03 mai - 21:57

Sa c'est une très bonne questions
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par Zono » samedi 04 mai - 9:01

Le silicone et les joints des anciens composants (maître-cylindres, étriers...) ne font pas bon ménage.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par quadra38 » vendredi 10 mai - 14:17

ok, merci, et est ce qu'il y a des docs à ce sujet ou est ce que c'est plus du vécu qui fait qu'on ne s'oriente pas vers le dot5 (des maîtres cylindres qui lâchent ou autre...) merci!
ps: j'ai du mal à me connecter au forum ces dernières semaines, je suis le seul? merci!
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par quadra38 » mercredi 15 mai - 17:19

salut,

comme vous pouvez le voir, mes pistons sont attaqués par la rouille:

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en fouillant sur le net, j'ai trouvé un kit de réparation avec les pistons (j'ai vérifié, j'ai bien un diamètre de 54mm sur mes pistons d'étriers ATE sur le 2L CU de 83):
https://www.ebay.fr/itm/163526868472?ul_noapp=true

et avec le lien directement sur leur site:
https://www.nbparts.de/brake/repair_kit ... 3217_0.htm

vous pensez que ça peut le faire? c'est un revendeur allemand, mais ça, ce n'est pas gage de qualité...
si vous avez des infos supplémentaires sur le dot5, je suis preneur!
merci!
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par mavaya » lundi 10 juin - 22:51

Salut.
Merci pour le post, bien utile.
Je l'ai donc appliqué pour refaire le mien avec un kit joints et cache-poussière, nettoyage paille fer 000. J'ai conservé les pistons qui sont en bon état. Tout s'est bien passé, dépose et repose. Seule différence, j'ai badigeonné au DOT4 et non à la graisse "frein"
Malheureusement un des pistons ne revient pas suffisamment et bien sur la plaquette frotte beaucoup sur le disque.
Bref, retour case départ...
J'ai zappé un truc? Le DOT au lieu de la graisse par exemple?

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par chataigne » mardi 11 juin - 5:29

je suis pas sûr que ce soit une bonne idée le DOT (même si ce n'est pas ça qui doit expliquer ton soucis). Il va se charger en eau (ça attire l'eau le DOT), et ca risque de tout faire piquer, non ?

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par Polo62 » mardi 11 juin - 7:07

Sinon tu peut aussi astiquer un peut le piston avec de nettoyant en patte pour chrome. J'ai fait sa sur opel kadett de ma femme sur un étrier qu'un piston grippé et un peut de graisse à frein pour sa coulisse bien .
Maintenant plus de problème de piston qui grippe, les roues reste libre.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par mavaya » mercredi 12 juin - 17:21

Je pense que les roulements sont fatigués aussi, d'où les frottements intermittents.
Je vais changer tout et vous tiens y jus.
Merci pour vos retours.

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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé

Message par Polo62 » mercredi 12 juin - 18:11

Ah quand tu roule tu a des grincements aussi quand les roulement chauffe ? Tu devrait avoir les disques légèrement bleuté si c'est sa.
Pour ma par j'ai mis du temp à trouvé d'où venait se bruit. Sur mon popo je vais toilé mes piston, en même temp les disques roulements.
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