le monsieur te demande
si les BTR ne sont pas trop longue et qu'elles frottent coté roue ?
Modérateur : Modérateurs

Elles ne peuvent pas être trop longues puisque je ne les ai ni changé ni démonté côté roueanatolltubronze a écrit : ↑mercredi 14 nov. - 15:01 un vraie dialogue de sourd![]()
le monsieur te demande
si les BTR ne sont pas trop longue et qu'elles frottent coté roue ?

je m'y remets demain
Là oui. mais ... quand j'ai voulu faire mon 1 er essai routier après avoir remonté les portes roulement, en "chopant" l'arbre de pont, ça tournait d'1/4 de tour seulement, vers la gauche ou la droite à la main ... bizarre. J'ai mis la roue en l'air et fait tourner (à l'arrêt mais moteur démarré et en 1 ère) la roue qui avait mal à tourner au début, puis c'est venu "en forçant". Ensuite essai routier (comme raconté + haut), gros klong, puis plus rien niveau bruit, puis en route vers la contre visite qui a constaté un bruit du genre roulements morts (droite et gauche

Bizarre, on dirait qu'il y a une bague qui s'est fait la malle au niveau du roulement qui est juste derrière le joint

des news :

T'as vu un truc sur la vidéo ?
Oui c'est ce que je me dis aussi, surtout que l'autre côté n'a pas de problème. Après si c'est le porte roulement qui est mal usiné, c'est le même que la première fois ...
BonsoirSharp a écrit : ↑mercredi 28 nov. - 17:50 Hello, démontage un rouleau s'est fait la malle du roulement côté roue, comment est ce possible, je n'ai même pas roulé.
Tout allait bien jusqu'au serrage de l'écrou de 46. Déjà juste en le serrant à minima avec une vitesse pour pouvoir mettre le tambour en place, ça tournait difficilement et il manquait 5 mm au tambour pour être contre le plateau de frein. C'est pas normal
Ensuite j'ai remis la roue et serré l'écrou de 46, Barre d'un mètre, 60 Kg, avec un poil en moins pour le trou de goupille. Après j'ai remis la roue en l'air et fait les vidéos d'hier.
JE COMPRENDS PAS !
J'ai pas compris ...