Nouveaux sur le Forum, je nous présente, Simon, et Oscar, le van.
Oscar, c'est notre van familial acheté par mes parents en décembre 88 (2 ans avant que je naisse).
Mon père l'a aménagé petit à petit, ils ont fait le Cap Nord, l'Italie, la Grèce... Puis à 8 mois je faisais mon premier road-trip au Portugal, je dormais dans un filet que mes parents avaient tendu entre les deux sièges avant. Par la suite, mon père a coupé un morceau du toit et fait posé un toit coque blanc, ajoutant un lit pour ma soeur et moi et des rangements au dessus de la cabine.
Ensuite jusqu'à mes 10 ans (et ma soeur 8 ans), c'était tous les étés sur les routes de France, d'Italie, d'Espagne... Mais comme on voyageait avec un chien et un chat, Oscar commençait à se faire petit, surtout pour une famille de grands. Alors mes parents ont décidé d'acheter un grand camping-car moche et de vendre le van.
Malheur ! J'ai alors dis à mon père : "pas question, Oscar, dès que j'ai mon permis, il redémarre !"
On l'a donc garé dans le jardin d'une maison quelque part, où il est resté pendant 8 ans. J'ai eu mon permis et après quelques week-ends de réparations, Oscar reprenait sur service. C'était il y a 9 ans !
Depuis il a fait pas mal de km (350k aujourd'hui) et est toujours en forme.
C'est une version commerciale, 1988, donc 2 places sur la carte grise (même s'il y a une banquette-lit avec deux ceintures à l'arrière), et pas de fenêtres d'origine en dehors du coffre et de la cabine. Mon père a posé un hublot côté arrière droit, une fenêtre de Chevy Van from the USA sur la porte coulissante, arrière gauche rien puisqu'il y a un meuble, et en face de la porte, une fenêtre classique pour la petite cuisine.
Voilà pour la petite histoire !
Et sinon je suis tombé sur le forum en faisant une recherche pour installer une échelle à l'arrière, mais ce sera le sujet d'un post dans la bonne section.
A bientôt !
Simon & Oscar