Et oui le virus se propage...
Je suis environ le 5ème membre de T5zone à avoir succombé au charme du T3 et a s'inscrire chez vous
Déjà Propriétaire d'un T5, j'ai vendu il y a peu mon T2a minibus claqué au sol pour partir sur quelque chose de plus polyvalent.
Fan vw et désirant rester sur du "vintage" mon choix s'est rapidement ( et logiquement!) porté sur le T3.
Ne connaissant rien sur ce vhl, je me suis inscrit sur la zone 3 il y a un mois environ et j'ai parcouru les sujets en mode sous-marin
J'ai donc pu me faire une idée du modèle le plus approprié à nos besoins et envies.
Le cahier des charges était bien rempli:
-modèle westfalia à toit relevable
-obligatoirement essence mais pas 1.6 CT
-carte grise vasp et pas collection
et bien évidement avec un budget le plus serré possible !
Je me suis vite aperçu après avoir fait le tri sur LBC et autres que ce n'est pas un modèle qui sort souvent a des prix abordables...
Puis un matin au réveil, j'ouvre LBC et je tombe sur une annonce en ligne depuis 22h30 la veille qui m'attendait sagement
Un Joker 1.9 DG boite 5 acheté en 1985 revendu en 86 et détenu depuis par les propriétaires actuels (un couple papi/mamie) et a toujours dormi à l'abri ... Le pied !!
Du coup je fonce sur l'achat et je suis ici pour vous annoncer que nous allons le chercher Samedi
Seul hic il est près de Lorient en Bretagne et j'habite Montélimar
Donc 8h de train et 10h de trajet retour nous attendent...
Ça sera l’occasion de tester la fiabilité du bestiau !
Voici les photos

Il m'a l'air assez sain au niveau des faiblesses habituelles et dans un état général plutôt pas mal pour un bus de 30 ans !
J'ai d'ailleurs un toute première question :
Vu le périple retour qui nous attend( nous n'emprunterons pas d'autoroute), je vais me faire un roadbook mais j'aurai tout de même aimé pouvoir utiliser mon gps waze !
Ai-je une solution pour pouvoir recharger mon tel en roulant ?
J'ai bien il me semble l'allume cigare d'époque à coté de la boite à gant mais il ne me semble pas au standard actuel ...
Est-il possible d'utiliser la prise 220v à l'arrière en roulant ou faut il être obligatoirement raccordé par l'extérieur à une borne?
Je précise que j'ai une batterie auxiliaire.
Et pour finir, mon assureur habituel ne trouve pas de T3 dans se base...
Ça m'étonne car on avait trouvé mon ex T2 ...
Il cherche dans vw/transporter/ mais après ne trouve pas ma motorisation ...
Il m'a trouvé la série LT28, 31... mais pas de LT25 non plus...
Y a t il une dénomination spécifique ou connaissez vous le chemin d'accès?
Allez j'arrête de vous saouler, la fin de semaine va etre très loooongue jusqu'à samedi
@+ dans l'bus