Salutation, je m'apelle Alexis j'ai 30 ans amateur en mécanique et passionné Volkswagen, je suis content de m'inscrire sur ce forum pour partager ma passion et également avoir des conseils qui m'apporte énormement. Donc tout d'abord un grand merci a vous amis VW.
Je suis proprietaire de plusieurs VW:
une golf 1 gti de 83
une golf 2 gtd de 91
et la raison de ma venu ici
un transporter 1600ct de 81.
Ce transporter que je suis en train de restaurer suite a une casse moteur lors de mes déplacement régulier me donne du fil a retordre mais tellement intéréssé d'éffectuer les travaux moi meme.
La casse moteur comme je le précisai ma obliger a entrepprendre une ouverture compléte de celui ci.
A la suite de cela je constate la courroie d'alternateur en morceau et a l'intérieur de la bestiole
vilebrequin cassé en deux
une bielle tordu .
une chauffe moteur qui n'a pas fait de cadeaux.
J'ai donc commencer le remplacement des pieces et changer coussinets et segment des pistons,joints...
ainsi que l'échappement complet.
Une fois le bloc refermé c'est la que je me suis aidé de "T3 ZONE" pour le remontage des toles qui est toujours problématique pour ne pas monter/ démonter "x" fois.
donc encore une fois MERCI.
il me reste encore un grand besoin d'aide a avoir et je vais donc me servir avec joie des informations que l'on pourra me donner afin d'approfondir mes connaissances...et peu etre un jour c'est moi qui aiderai les autres.
A bientot, amis.
frenchtouch 1600ct , bonjour a vous!
Modérateur : Modérateurs
-
frenchtouch
- Nouveau
Re: frenchtouch 1600ct , bonjour a vous!
Salut et bienvenue !
Déjà super expérience et bel état d'esprit !
A+ avec des photos dans "mon popo"
Déjà super expérience et bel état d'esprit !
A+ avec des photos dans "mon popo"
-
frenchtouch
- Nouveau
Re: frenchtouch 1600ct , bonjour a vous!
Sympa ,merci. je n'y manquerai pas.