Ben voilà, c'est fait.
Après avoir cherché pendant plusieurs mois (voire plusieurs années, mais pas vraiment sérieusement), j'ai enfin trouvé mon combi. Un Beau T3 vert pomme (d'où mon pseudo et le titre du sujet) qui va désormais nous faire arpenter les Alpes (nous habitons à Annecy) et bien au-delà.
Ca faisait longtemps que ça me travaillait, certainement à cause de mes parents qui nous ont trimballé, ma soeur et moi, dans leur T2 Westfalia orange pendant toute notre jeunesse. Jusqu'à ce que le T2 en question finisse sa vie sous un eucalyptus géant qui lui est tombé dessus dans un camping en Corse.
Ca s'est passé il y a presque 40 ans, mais je crois que je ne m'en suis jamais vraiment remis...
Mais voilà, le problème, c'est que je n'y connais strictement rien en mécanique! C'est d'ailleurs certainement pour ça que j'ai si longtemps hésité avant de faire le grand saut. Ceci dit, je suis assez bricoleur, et je ne demande qu'à apprendre. Donc je vais avoir bien besoin de vos lumières.
Et j'en profite pour tirer mon chapeau aux administrateurs du site qui est une véritable mine sans laquelle je serai probablement complètement perdu et en mode panique totale.
A+