Présentation de DoudouOSX

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DoudouOSX
Nouveau

Présentation de DoudouOSX

Message par DoudouOSX »

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente rapidement, Aurélien @lias DoudouOSX, Nouvel arrivant de la région nantaise et nouveau propriétaire d'un Vw T3 1,7D Caravelle.
Pour faire dans l'originalité je suis aussi membre de la T5Zone, possédant aussi ce modèle.
Je bascule dans le passé car après une rencontre avec un T3, je suis tombé sous le charme.
J'ai beaucoup à apprendre de ce modèle donc toutes les infos seront bonnes à prendre.

Concernant TiPoPo (comme nous l'avons nommé), il a 247000 au compteur. A été une première fois rénové puis selon moi négligé.
Pour le prix, il n'est pas rutilant. L'ancien propriétaire n'était pas un bricoleur dans l'âme, ni décorateur et encore moins un carrossier.
Nous avons ainsi pu négocier encore le tarif.
Cela dit il possède de beaux atouts : CG 8 Places - Moteur Diesel 1,7 non swapé qui tourne vachement bien - un châssis assez sain et le petit + un toit ouvrant.
Les axes d'améliorations : Le joint SPI de volant moteur à faire, une boite qui grogne un peu (serrage du différentiel soit disant) et au cas ou ça ne vous saute pas aux yeux : la carrosserie.
L'idée est de faire un aménagement sommaire pour quelques ballades en famille, pas de "Grands" conforts, mais au moins l'eau et la lumière.
Pour ce qui est de l'aménagement, ça ne sera pas notre premier donc on va s'en sortir. Sobre et surtout fonctionnel.

Je vous épargne les photos de l'achat car en dehors du fait que des sièges de "Hyundai" montés à la vis à bois et une banquette recoupé à la disqueuse aussi meurtrière qu'inesthétique vos yeux auraient saignés mille fois.
Du coup, opération vidage et on passe direct au retapage de l'intérieur.

A suivre donc.

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de votre accueil.

Doudou
tymad
Régulier
Régulier

Re: Présentation de DoudouOSX

Message par tymad »

Salut et bienvenue.
Très joli ce jaune marbré. ::)):
Sinon, belle trouvaille, du potentiel pour une personnalisation réussie.
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par tomatich »

Joli ce t3, on dirait le orange de la peinture cirée chez mes beaux-parents.
Bonne restauration.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
DoudouOSX
Nouveau

Message par DoudouOSX »

Merci pour vos messages, en effet l'orange est très DiZaGnEuhh lol
On va remédier à ça en dernier, c'est ma garantie antivol Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Petite question, savez vous comment enlevé la peinture des pare-chocs et calandres sans trop les rayer ou les abimer ?

Merci encore.

Doudou
Cap. Caverne T5zone
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Cap. Caverne T5zone »

Salut DoudouOSX :^^:
- T3 1600D oups non (découverte après achat), T3 1900D moteur golf 3, 1.9d y, fourgon tôlé, 1986 Notre p'tit bus
- T5 California Confortline, 2.5l TDi, 2006, 96Kw, 131cv, 191 000kms
Complétement débutant en mécanique... se fait la main sur le popo, j'apprends...
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par tomatich »

Sur plastique, je te conseille un coup de papier de verre et nouvelle peinture (noire ou orange cirée!).
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
NonoDu33
Nouveau

Message par NonoDu33 »

Bienvenue doudou !
Beau début de restau !
Vous êtes super courageux : nous on a tout laissé tel quel, on s'y attaquera à l'automne je pense
Pour le moment on en profite des que l'on peut
DoudouOSX
Nouveau

Message par DoudouOSX »

Cap. Caverne T5zone a écrit : mercredi 12 juil. - 18:50 Salut DoudouOSX :^^:
Salut Cap'taine :06:
tomatich a écrit : mercredi 12 juil. - 20:45 Sur plastique, je te conseille un coup de papier de verre et nouvelle peinture (noire ou orange cirée!).
Merci, j'ai déjà fait un essai sur le bouchon de réservoir mais ça "lisse" le plastique. Je sens que je vais être bon pour tout changer.
Ou laisser le jaune ciré des beaux parents ::)):
NonoDu33 a écrit : mercredi 12 juil. - 23:09 Bienvenue doudou !
Beau début de restau !
Vous êtes super courageux : nous on a tout laissé tel quel, on s'y attaquera à l'automne je pense
Pour le moment on en profite des que l'on peut
Merci, de notre coté nous avons encore un T5 pour profiter (jusqu'a la fin de l'été) donc on en profite pour attaquer direct Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

@++

Doudou
Répondre