Je me présente rapidement, Aurélien @lias DoudouOSX, Nouvel arrivant de la région nantaise et nouveau propriétaire d'un Vw T3 1,7D Caravelle.
Pour faire dans l'originalité je suis aussi membre de la T5Zone, possédant aussi ce modèle.
Je bascule dans le passé car après une rencontre avec un T3, je suis tombé sous le charme.
J'ai beaucoup à apprendre de ce modèle donc toutes les infos seront bonnes à prendre.
Concernant TiPoPo (comme nous l'avons nommé), il a 247000 au compteur. A été une première fois rénové puis selon moi négligé.
Pour le prix, il n'est pas rutilant. L'ancien propriétaire n'était pas un bricoleur dans l'âme, ni décorateur et encore moins un carrossier.
Nous avons ainsi pu négocier encore le tarif.
Cela dit il possède de beaux atouts : CG 8 Places - Moteur Diesel 1,7 non swapé qui tourne vachement bien - un châssis assez sain et le petit + un toit ouvrant.
Les axes d'améliorations : Le joint SPI de volant moteur à faire, une boite qui grogne un peu (serrage du différentiel soit disant) et au cas ou ça ne vous saute pas aux yeux : la carrosserie.
L'idée est de faire un aménagement sommaire pour quelques ballades en famille, pas de "Grands" conforts, mais au moins l'eau et la lumière.
Pour ce qui est de l'aménagement, ça ne sera pas notre premier donc on va s'en sortir. Sobre et surtout fonctionnel.
Je vous épargne les photos de l'achat car en dehors du fait que des sièges de "Hyundai" montés à la vis à bois et une banquette recoupé à la disqueuse aussi meurtrière qu'inesthétique vos yeux auraient saignés mille fois.
Du coup, opération vidage et on passe direct au retapage de l'intérieur.
A suivre donc.

Merci de votre accueil.
Doudou