Sans plus attendre, et avec grand enthousiasme, je vous présente ma futur maison et moyen de transport! Il n'a pas de nom pour le moment alors je l’appelle "leradeau" et le calamar...ben...c'est moi!!
Alors voilà c'est un 1.6 Turbo diesel de 1989 comme mois! Il a pas l'air tout jeune comme ça mais on est fait l'un pour l'autre! passionné de surf, je prévois de longer toute la côte jusqu'au sud du Maroc le mois prochain pour 1 mois ou 2. Etant un grand fan de 4x4, j'ai longtemps hésité entre prendre un Toyota Land cruiser ou un van et niveau confort il y a pas photo, je serais bien mieux dans Leradeau! A coté de ça, je me suis dit, allez, prends local et pour une fois prends ton temps! Là, c'est clair je n'aurais plus le choix!
Quel soulagement de l'avoir en bas de chez moi, ce fut une réelle quête pour le trouver! tellement d 'heure passées à éplucher les annonces sur LBC, les divers sites de petites annonces plein d'arnaques, kleinanzeigen.de... Je ne me suis pas donné beaucoup de temps pour choisir mais avec son moteur et sa boite changés il ya 70 000 km, son aménagement intérieur vraiment sympa et sa tronche de baroudeur! il ne m'a pas fallu longtemps pour choisir entre "leradeau" et son fin concurrent: un t3 westfalia joker rehaussé de 1985 avec 250 000 au compteur et un moteur de coccinelle 1900 à essence! Pour le voir sur Nice, il me fallait prendre l'avion, le train et un bus (qui ne passait que 3 fois par jour). Et Oui, ça faisait un sacré trajet depuis le 92! Belle bête, mais je suis très heureux avec mon choix!
Enfin voilà, tous les 2 nous avons pleins de projet et j'ai déjà commencé à faire quelques devis de barres de toit pour y mettre 2 panneaux solaires que je devrais bientôt avoir!
Avec mon peu de connaissances en mécanique, je me suis dit que ça vaudrait bien le coup de joindre ce forum ou l'ambiance a vraiment l'air top! Je sens que mon périple ne saura pas de tout repos alors mieux vaut prendre de l'avance pour avoir un bon soutien mécanique et psychologique quand il tombera en panne dans le désert marocain! Et puis au passage, on a l'air de bien se marrer ici