découverte des VW

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rjuju
Nouveau

découverte des VW

Message par rjuju »

Bonjour, je suis Julie pour l'instant localisée à Montpellier,

Je viens d'être admise à une super formation pour apprendre à travailler en coopération. Je vais partir pendant 6 mois en itinérance sur les routes de notre beau pays découvrir des lieux, des entreprises qui fonctionnent différemment. Du coup j'en profite pour réaliser le rêve qui m'habite depuis plusieurs années: avoir un camion!!

A la base je cherchais un transporter ou un vito mais je suis vite tombée sous le charme des vans VW, j'oriente donc désormais mes recherches vers des modèles plus anciens (autant que moi...) tels que des T3 des années 80!

J'ai déjà trouvé plein d'infos sur votre forum, et je n'hésiterais pas à vous poser des questions! Je suis preneuse de tous vos conseils!! J'ai actuellement jeté ma dévolue sur 2 vw mis en vente sur le bon coin. J'ai un budget restreint... 3500 voire 4000 grand grand max! Cela dépendra aussi du prix que je tirerais de ma twingo...

Je suis ultra motivée pour mettre les mains dans le cambouis et apprendre les bases de la mécanique. (mon niveau actuel se limite à changer des roues et la batterie... je suis plus douée pour le vélo! :smile: ), vos sujets mon déjà permi de repérer les infos à demander aux vendeurs et les points de vigilance à avoir.
Je suis aussi super manuelle et un peu bricoleuse donc au taquet pour réaliser des aménagements et de la déco intérieur.

C'est très chouette de rencontrer des personnes qui kiffe autant leur van!!
Merci par avance et aux plaisir de nos futurs échange!
KaTra
Régulier
Régulier

Re: découverte des VW

Message par KaTra »

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras, si tu t'en donnes les moyens (cf notre gourou Barbassu) absolument TOUT ce que tu dois savoir sur le T3.
Pour la méca, il va falloir s'y mettre, ça fait partie du package lorsque tu as le privilège de rouler avec ces engins au demeurant très attachant !

Bonne recherche et n'hésites pas à poser tes questions, bon nombre d'entre nous se feront une joie certaine de te renseigner !

Cool pour la méca vélo ! :smile:
Pascal

- Doka Syncro 16" (vendu...)
- California 1.6 TD pour les vacances
pascalive
Occasionnel
Occasionnel

Message par pascalive »

Salut bonne recherche du van de tes rêves, hésite pas à en voir plusieurs avant de prendre une décision sur un coup de coeur le meilleur côtoie le pire à bientôt sur les routes
el gringo
Régulier
Régulier

Message par el gringo »

Bienvenue à toi . Chouette projet que tu t' aprette a vivre . :sun:
POPO..GNAN
Régulier
Régulier

Message par POPO..GNAN »

Bienvenue Julie
Encore une jeune motivée et dynamique, ça fait plaisir a lire
Tu trouvera tout sur ce forum
Comme cité plus haut il faut en voir plusieurs, pour le prix il faut être vigilant par rapport a l'équipement, l'état et la motorisation
Les mauvaises langues (et oui il y en a même sur ce forum) diront qu'il faut faire de la mécanique , ce n'est pas toujours faux , mais on se doit de bichonner nos bébés, de bons entretiens et un peu de prévention évite les gros dégâts .
Pour ma part courroie de service cassée , tubes d'injection percés et silent bloc échappement hs , rien qui ne m'est laissé sur le bord de la route
Bonnes recherches et a bientôt
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Bienvenue voisine,

Joli projet.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Répondre