Un popo et pleins de questions !

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
popo234
Nouveau

Un popo et pleins de questions !

Message par popo234 »

Bonjour à tous !

J'ai investi dans un popo de 90, 1,6 TD en février dernier, dans le but de partir me promener avec le VW et mon chien en Europe.

Malgré le bonheur absolu d'avoir enfin mon popo, j'ai eu pas mal de mauvaises surprises.
J'ai refais pas mal de choses niveau mécanique pour pouvoir partir cet été en hongrie (courroies de distribution, d'accessoire, de pompe à eau, la pompe à eau, thermostat, ...), ça m'a permis d'en apprendre plus sur son fonctionnement et sur le moteur puisque pour ces réparations j'ai tenu à aider la personne qui l'a fait, pour apprendre.
Il était déjà aménagé quand je l'ai eu, je me suis vite rendue compte qu'il était mal fait (pas pratique et fragile), donc j'ai décidé de tout refaire pour repartir sur de bonnes bases. Je l'ai donc mis tout nu le mois dernier. Découverte : la tole légèrement rouillée à l'extérieur était en fait perforée sur 30 cm de long, 1cm de large. Petit tour en carrosserie pour faire changer la tôle trouée (bas de caisse, aile arrière gauche et tour de roue), il est maintenant nickel à ce niveau là et le reste de la carrosserie est propre. :laclasse:

Je veux maintenant l'isoler et l'aménager à mon gout, et que cela soit bien fait. Et j'ai plein de questions ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Je me suis donc dit que poser les bonnes questions aux bonnes personnes serait la meilleure chose à faire, et qui de mieux placés que d'autres passionnés de popo !

Me voilà donc nouvelle sur ce forum, avec plein de questions concernant les possibilités d'aménagement de mon VW (cuve à eau, isolation, aération, ...). Quelqu'un pourrait tenter de m'aider là dessus ? :)

Merci à tous et bonne journée !
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: Un popo et pleins de questions !

Message par Barbassu »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Parcours le forum et surtout la rubrique "Aménagement". Tu y trouveras beaucoup d'info qui pourraient répondre, dans un premier temps, à ton attente.
Ensuite, tu pourras demander tous les éclaircissements nécessaires. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

Euhhhh!!!!! précise ta localisation, au moins le département, C'est plus sympa et mieux quand on a besoin d'une aide. :smile:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
anluline
Occasionnel
Occasionnel

Message par anluline »

Bonjour et bienvenue à toi et à ton popo , comme te la dit Barbassu tu trouveras beaucoup de réponses ici , des fois il faut chercher un petit moment avant de trouver Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 . Bon courage pour la suite et bonnes fêtes :beer:
POPO..GNAN
Régulier
Régulier

Message par POPO..GNAN »

Bonjour et bienvenue
Tu as choisi le bon forum , pour tes aménagements tu trouveras certainement ton bonheur, certains membres ont même des plans avec cotes .
On a besoin de photos du t3 (c'est une drogue dure), pour pouvoir admirer ton compagnon de route , et même ton compagnon a 4 pattes .
Comme le demande notre ami barbassu , une localisation départementale nous suffit, mais peut être une aide en cas de besoin , parce que nous habitons tous la planète terre , mais pas tous au même endroit , moi c'est Perpignan la ou il y a du soleil
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
catoche
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par catoche »

bienvenue miss planete

t 'en fais pas t'es pas la seule nana sur la zone
:(;:
Répondre