un heraultais de plus :p

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
galio
Nouveau

un heraultais de plus :p

Message par galio »

Et bien sur également nouveau propriétaire d'un popo :06:

Je m'appelle Stéphane, ancien mécanicien reconverti dans l'informatique.
J'ai donc, depuis un certain temps, arrêté la mécanique, mais je reste passionné par tout ce qui à un moteur. Et si en plus ça peu avoir un peu de caractère à l'ancienne alors je craque vite :)

Et justement j'ai récemment craqué pour un T3.

Déjà quelques photos :
7cb99e76317af7929b69f0c471307617e28127ff.jpg
7cb99e76317af7929b69f0c471307617e28127ff.jpg (132.13 Kio) Vu 5966 fois
DSC_0011.jpg
DSC_0011.jpg (228.43 Kio) Vu 5966 fois
DSC_0013.jpg
DSC_0013.jpg (190.98 Kio) Vu 5966 fois
La première photo viens de l'annonce par laquelle je l'ai acheté, ayant oublié d'en prendre de l’intérieur :)

C'est un 1.6CT (mais moteur 2.0CU à la place de celui d'origine, je reviendrai bientôt la dessus :06: ) 8 place de 82.

Je l'ai acheté la semaine dernière et ai fait 400 km par la route pour le ramener, il tourne donc très bien. Enfin mis à part une fuite à échappement et l'huile qui lubrifie celui ci directement depuis les caches culbuteurs :p
Ceux à qui je l'ai acheté l'avais depuis 25 ans, j'ai donc pu avoir beaucoup d'info concernant son historique.
Coté rouille il est assez sain. La seule rouille perforante étant celle que l'on voit sur la porte conducteur. Les autres points sensibles (baie de pare brise, bas de caisse, marche pied, etc...) sont rouillé mais superficiellement. L'aile arrière droite à été mastiqué sur l'angle (dernière photo) et celui ci à commencé à sauter, j'aurai donc peut être une petite surprise ici mais à priori rien de très grave.
A l'intérieur le siège conducteur est hs, les autres sièges sont en bon état.

Comme je l'ai dit plus haut, ayant été mécanicien je ferai quasiment tout les travaux moi même (j'ai aussi bossé pendant quelques année dans la restauration et l'entretiens de voiture ancienne, j'ai donc de bonne base pour l’intérieur et la carrosserie aussi). Il n'y a que pour la peinture ou je pense voir avec un carrossier.

Voila pour la présentation, et à bientôt pour de nouvelle aventure popoiste Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
FannyRJ
Nouveau

Re: un heraultais de plus :p

Message par FannyRJ »

Bienvenue ! Moi aussi je suis dans l'Hérault :wink:
tymad
Régulier
Régulier

Message par tymad »

Salut et bienvenue! :smile:
C'était le t3 d'un club de skieurs de fond ? ::D:
Pas mal, il doit bien aller avec le CU aircooled !
En tout cas, il est tombé en de bonnes mains :laclasse:
qui veut voyager loin, modère son allure.
Popoverdo 1.6D 83
Penderie derrière banquette West
POPO..GNAN
Régulier
Régulier

Message par POPO..GNAN »

Bienvenue
Un t3 fondeur , c'est sympa , ne jamais donner des produits sucrés a la marmotte , elle en mourrait.
Apparemment il est en de bonnes mains , un peu de taf , mais rien d'insurmontable .
Si tu veux j'ai 2 sièges tissus marron , a nettoyer ,etat correct (mp)
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
galio
Nouveau

Message par galio »

Merci pour votre accueil :)
FannyRJ a écrit :Bienvenue ! Moi aussi je suis dans l'Hérault :wink:
Oui j'ai vu ta présentation, j'ai l'impression que le sud en général est bien représenté ici.
tymad a écrit :Salut et bienvenue! :smile:
C'était le t3 d'un club de skieurs de fond ? ::D:
Pas mal, il doit bien aller avec le CU aircooled !
En tout cas, il est tombé en de bonnes mains :laclasse:
C'était le T3 d'une petite entreprise organisant des rando pédestre, vtt, skie dans les alpes.
Ils s'en servaient principalement pour aller déposer les randonneurs aux début de sentier.
En fait c'était leur second véhicule pour ça, il ne servais donc que rarement (ils avais un trafic tout neuf comme camion principal)
Pour le CU il marche très bien, coupleux et assez puissant vu le peu de poids de l'engin (comparé à un aménagé par exemple) mais il n'est pas d'origine et ça me chagrine un peu.... pour tout vous dire je réfléchi à remettre un ct.
POPO..GNAN a écrit :Bienvenue
Un t3 fondeur , c'est sympa , ne jamais donner des produits sucrés a la marmotte , elle en mourrait.
Apparemment il est en de bonnes mains , un peu de taf , mais rien d'insurmontable .
Si tu veux j'ai 2 sièges tissus marron , a nettoyer ,etat correct (mp)
Paul
Pour les sièges c'est intéressant oui mais, ayant peu de moyen, je vais concentrer ceux ci sur la mécanique et la carrosserie dans un premier temps. Pour l'intérieur je verrai plus tard.
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Bienvenue voisin !

Un Rcooled de plus :sun:

Pour moi, le 2lCU est le meilleur moteur sur le T3, même si je comprends que tu réflechisses à y remettre son CT d'origine. Le petit 1600 est moins puissant, c'est sûr, mais il est vaillant et doté d'une mécanique simple, robuste et très facile d'entretien... et qui aussi peut supporter une petite prépa, si besoin.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
die monster die
Régulier
Régulier

Message par die monster die »

Ski de fond, marmottes et T3. :sun:
Bienvenue.

Si jamais, si tu as l'occasion de prendre une photo du montage des ceintures sur la banquette centrale. Je n'arrive pas à remonter les miennes. :rouge:
Tu comptes le monter en camper?
galio
Nouveau

Message par galio »

die monster die a écrit :Si jamais, si tu as l'occasion de prendre une photo du montage des ceintures sur la banquette centrale. Je n'arrive pas à remonter les miennes. :rouge:
Tu comptes le monter en camper?
Pas de soucis pour les photos. je te ferai ça ce week-end, n'ayant pas d’éclairage ou il est garé actuellement ce sera plus simple.

Je pense lui faire un aménagement oui, mais tout en gardant la possibilité des 8 places. un aménagement amovible donc.
C'est aussi pour ça que le CU me gène. C'est un super moteur en effet mais, n'étant pas d'origine, ça passera pas à la DREAL pour l'homologation vasp.
die monster die
Régulier
Régulier

galio a écrit : Pas de soucis pour les photos. je te ferai ça ce week-end, n'ayant pas d’éclairage ou il est garé actuellement ce sera plus simple.

Je pense lui faire un aménagement oui, mais tout en gardant la possibilité des 8 places. un aménagement amovible donc.
C'est aussi pour ça que le CU me gène. C'est un super moteur en effet mais, n'étant pas d'origine, ça passera pas à la DREAL pour l'homologation vasp.
Merci. :sun:

On doit refaire un CT sous peu. En fouillant les sites de pieces, j'ai vu qu'il existe des kits chemise/piston pour CT jusqu'à 2100cm3... 8)
En preparant un moteur d'origine, il y a sans doute moyen de se rapprocher des perfs d'un CU.
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

die monster die a écrit :En fouillant les sites de pieces, j'ai vu qu'il existe des kits chemise/piston pour CT jusqu'à 2100cm3... 8)

En preparant un moteur d'origine, il y a sans doute moyen de se rapprocher des perfs d'un CU.
Oui, mais faut investir un peu.

2100 cm3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 ... les grosses cylindrées ne sont pas conseillées sur la base du 1600. Pour une cox, peut-être, mais pas pour un T3. Un bon kit pistons/cylindres/culasses type 1 (cox), en 1600, avec un vilo longue course et un aac plus performant donneront un moteur, aussi puissant qu'un CU, très fiable et coupleux, et... ça ne ce voit pas.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
destrobus
Habitué
Habitué

Message par destrobus »

Mais, mais ? Mais Dit donc, Zono, tu proposes à un nouveau membre un truc ILLEGAL 8)

Tout se perd...
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............

viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

destrobus a écrit :nouveau membre

Tout se perd...
S'il y avait eu de la bienveillance dans des propos, j'aurais fait l'effort de te repondre.

S'agissant d'un post de présentation, tu aurais dû commencer par bonjour ou bienvenue, mais comme tu dis si bien, tout se perd.

West Joker 3 - 1.6CT
Image
galio
Nouveau

Message par galio »

Oui, si je remet un ct je pense le refaire avec quelques "amélioration"

Mais si c'est le cas se sera plus léger que de passer à 2100cc... il faut que ça dure un peu quand même :smile:
galio
Nouveau

Message par galio »

die monster die a écrit : Si jamais, si tu as l'occasion de prendre une photo du montage des ceintures sur la banquette centrale. Je n'arrive pas à remonter les miennes. :rouge:
Voila comme promis quelques photo des fixations de ceinture.

Coté PLC
DSC_0014.jpg
DSC_0014.jpg (248.96 Kio) Vu 5840 fois
Entre la partie basculante et la partie fixe
DSC_0015.jpg
DSC_0015.jpg (250.12 Kio) Vu 5840 fois
Et entre les deux place au fond
DSC_0016.jpg
DSC_0016.jpg (198.37 Kio) Vu 5840 fois
Voila j’espère que ça t'aidera pour tes ceintures, n’hésite pas si tu as besoin d'autre info.
die monster die
Régulier
Régulier

galio a écrit :
die monster die a écrit : Si jamais, si tu as l'occasion de prendre une photo du montage des ceintures sur la banquette centrale. Je n'arrive pas à remonter les miennes. :rouge:

Voila j’espère que ça t'aidera pour tes ceintures, n’hésite pas si tu as besoin d'autre info.
Merci.
C'est donc ça. Les centrales sont vissées par deux...
Je trouve a tellement bizarre. Il y a une rondelle entre elles?
galio
Nouveau

Message par galio »

die monster die a écrit :
galio a écrit :

Merci.
C'est donc ça. Les centrales sont vissées par deux...
Je trouve a tellement bizarre. Il y a une rondelle entre elles?
Il ne me semble pas qu'il y ai une rondelle, je vérifierai ça dès que possible.
Répondre