Est-ce bien raisonnable ? besoin de vos avis éclairés !

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
matthieu.matignon
Nouveau

Est-ce bien raisonnable ? besoin de vos avis éclairés !

Message par matthieu.matignon »

Bonjour à tous,

je fais le grand saut, j'ai décidé d'investir. Je vends mon vieux merco 409D, je cherche un T3, déjà aménagé en grande partie car notre voyage approche à grand pas, pas le temps de se lancer dans des grands travaux.

Je viens de tomber sur un annonce alléchante, je discute avec le gars, tout va bien. Tout semble vraiment cool......trop cool ?
Le petit détail c'est que c'est en Lituanie, donc si je suis pas sûr de moi, ça fait un bon petit trip pour rien... pas trop grave dans tous les cas.
Mais bon vos avis de passionnés éclairés m'aiderait grandement !

voici le lien de l'annonce :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=3

et le facebook du gars racontant les débuts avec et ses premiers voyages :
https://www.facebook.com/Our-Rufus-adve ... 922124008/

Merci beaucoup d'avance.

Matthieu
trixman
Membre Actif
Membre Actif

Re: Est-ce bien raisonnable ? besoin de vos avis éclairés !

Message par trixman »

Alléchante une offre a 12000? Garde ton merco increvable plutôt non? Ça douille un peu pour un engin que tu ne connais pas au final... Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
En galère sur Poitiers? 06-64-28-36-44.Zonard depuis 2004.Charentes power!!!
Image
DAILY DRIVER
titi13
Régulier
Régulier

Message par titi13 »

A ce prix là tu trouve des west .

Et je rejoint Trixman , garde ton Merco :beer:
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

A 12 000 €, pas peine d'aller en Lituanie, tu trouveras sans problème un t3 français, en France.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
matthieu.matignon
Nouveau

le merco je dois m'en séparer car il est gros et difficile à manoeuvrer pour ma copine surtout, et le plus gros soucis actuellement est qu'il est en deux places et j'ai un enfant arrivé depuis... après pas mal de renseignements auprès de gens qualifiés (garagistes et carrosiers) ça va être compliqué de le passer en 3 places ou alors très onéreux. Le dernier truc est que j'ai besoin d'un véhicule car ma coccinelle fait des siennes en ce moment...

Sinon pour le T3, on m'a dit que ce moteur était bien pour les T3 (1,9TD de golf3), mieux que les 1600 essence ou diesel et surtout consomme bcp moins, à vérifier ?
A vrai dire en fouillant pas mal, les annonces ne sont pas très nombreuses pour des van en bon état, toit relevable, pas rouillé, avec un aménagement propre et moins de 200000km, mais j'ai surtout regardé sur leboncoin, peut être y'a t'il d'autres sites ?
Merci pour les réponses c cool.
matthieu.matignon
Nouveau

Bon du coup il faut peut être que je poste dans une autre section mais en gros j'aimerais trouver quelque chose avec les critères suivant :

- Bon état général (pas de grosse restauration)
- toit relevable pour 2 couchage double au total
- aménagement/équipement intérieur bien bien
- moteur récent ou récemment révisé
- mais surtout qui ne consomme pas trop pour rouler normalement (pas à 130 mais un bon 90 normal sans faire du 12l/100) et monter les côtes ?
- autour de 10000 euros ?

est-ce que c réaliste ?

je trouvais qd même que l'autre avait une belle tronche, le bon mix Hippie / RetourVersLeFutur

merci !

Matthieu
titi13
Régulier
Régulier

Message par titi13 »

Avec un 1,9 td tu es pas d'origine.

Regarde celui là cg 4p et wasp.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/102 ... tm?ca=21_s
matthieu.matignon
Nouveau

il est mignon aussi...
est-ce qu'il vaut mieux que je privilégie un moteur d'origine avec plus de km comme celui ci (185000) ou un moteur pas d'origine mais neuf, comme l'autre (8000km) ? En bon débutant, j'étais attiré pas le côté neuf de la chose
destrobus
Habitué
Habitué

Message par destrobus »

Bon, on va être clair.
Les T3 ont été homologué avec certains types de moteurs (essence ou mazout, de différentes puissances et cylindrées, je ne vais pas toutes les énumérer), tout montage autre que celui d'origine entraine une non-conformité de ton véhicule.
Néanmoins, et bizarrement, que tu roules avec un CT de 50cv, un JX de 64 poneys asthmatiques ou un troupeau de 112 chevaux avec le 2.1l, les freins sont les mêmes. 8)
Donc, ça veut clairement dire qu'on a une marge certaine niveau puissance, si l'on veut changer de moteur et rouler malgré tout en sécurité. (j'ai dit sécurité, pas en règle).

J'ai testé plusieurs motorisation sur divers T3, et à part de 2.1l essence relativement glouton (faut bien nourrir cette horde de mustangs hystériques), je peux te dire que le couple que procure un 1.9TD n'est franchement pas de trop pour pouvoir rouler sereinement, au regard des "performances" des 1.6 d'origine.
Après, tu as les montages TDIe ou TDIm, plus pointus, et là, tu as ce que certains appellent ici "le sourire figé" du mec qui peut profiter en toutes circonstances de son camion. :06:

Pour revenir aux homologations et à la plus ou moins non conformité de nos moteurs, il faut noter que l'on ne gagne pas forcement en vitesse de pointe, (on ne parle que d'un swap moteur, pas de boite ré-étagée ou autres montages apocalyptiques).
Et de toutes façons, le seul fait de changer de monte pneumatique, de sièges, voire même de volant ferait que ton véhicule ne serait plus homologué... Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............

viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
willdevil
Occasionnel
Occasionnel

Message par willdevil »

salut,
pour avoir eu un 409 de 83 , jamais au grand jamais je ne l'aurais changé pour un T3.

Le meilleur bouzin que j'ai eu , tu fais le tour du monde avec !!! en plus il est classe avec ses roues jumelées et son couple de fou !!

tu comprendras que je regrette encore de m 'en être séparé même si c’était pour hymer merco 309D ( même moteur ) ;)

après pour l'achat du popo j'ai privilégier le moteur le plus coté , camping car WESTY donc CG 4 place VASP , le tout d'origine !

car même si ces popos sont surcotés , il a de la valeur alors qu'un popo modifié ne vaut rien !! du coup on peut voir des prix de fou pour du grand nawak sans parler de l'assurance ....
mon popo Flatto 1er:
viewtopic.php?t=78068
destrobus
Habitué
Habitué

Message par destrobus »

willdevil a écrit :
car même si ces popos sont surcotés , il a de la valeur alors qu'un popo modifié ne vaut rien !! du coup on peut voir des prix de fou pour du grand nawak sans parler de l'assurance ....
Quand j'ai parlé de vendre éventuellement mon parpaing pour passer sur un Dehler, j'ai eu quelques contacts , et l'argument qui revenait toujours, c'est
il est chouette, mais bon, avec un moteur TDI, ça vaut moins qu'un origine
Quand je leur répondait que mon petit frangin lorgnait sur mon TDI-m depuis longtemps, et qu'il serait HEU-REUX de me refiler son JX full stock pour que je vende mon west, bizzarement, le tentative de négo sur ce point précis s'arrêtait là. :06:
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............

viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
matthieu.matignon
Nouveau

Salut salut,
désolé pour les réponses tardives mais je bosse en déplacement, c compliqué...
Merci bcp pour vos éclairages, je ne vais pas le prendre c décidé (grace à vous).
Par contre je reste sur le projet de revente de mon 409 à regret.....
Je continue mes recherches de T3 ou T4,
merci encore !
Matthieu
Répondre