Bien le bonjour d'un p'tit nouveau des montagnes..

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
popotof
Nouveau

Bien le bonjour d'un p'tit nouveau des montagnes..

Message par popotof »

Bonjour à tous!
Alors comme à peine arrivé je me suis fait engueuler (eh oui voilà ce que c'est que de pas respecter les règles!), je me fends d'un petit message, déjà pour vous remercier et vous féliciter pour ce site qui depuis longtemps déjà nourrit mon imaginaire Volkswagenien.. Fan de popo depuis que mes parents m'ont trimballé quelques dizaines de milliers de km avec, que de doux souvenirs à se réveiller sur l'autoroute avec mon frangin en haut dans la capucine au petit matin.. Ach! A l'époque on était moins tatillons sur la sécurité!
Mon premier véhicule a été un popo, un magnifique Vanagon acheté en Allemagne, et je continue la série avec un 1,6l que j'ai acheté tôlé & vide, et dans lequel je transfère petit à petit l'aménagement California de l'ancien, qui avait assuré 550 000 km quand même..
Et tout récemment je viens de transférer le toit tente, pas une mince affaire, des photos bientôt!
En tous cas voilà, une première petite présentation est faite, ah!si faut que je rajoute que j'habite en Chartreuse, dans la montagne, et que j'attends la neige avec impatience (en plus sur la neige, le popo c'est une arme.. Si on est bien chaussé!)
destrobus
Habitué
Habitué

Re: Bien le bonjour d'un p'tit nouveau des montagnes..

Message par destrobus »

Bienvenue voisin :smile:
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............

viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Hubaxe
Régulier
Régulier

Message par Hubaxe »

Salut presque voisin.
Bon popo sur la neige,ok. Mais j'avoue qu'une integrale ça passe mieux les cotes :smile:
253 KY 1990. The Mystery Machine.
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Salut et bienvenue.
J'avais émit un doute sur ta participation lors de ton premier message, et je suis heureux que tu l'infirmes.
C'est bien St Pierre de Chartreuse qui organise tous les ans un festival Jacques Brel Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Et qui a fait une aire de camping car en pente, à coté de la grande place, où les CC doivent se garer en travers. :humm: Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ::)):
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
raxamala
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par raxamala »

vivement des photos du popo actuel et de tes ex-popos :wink:

j'savais pas qu'il y avait un festival J.Brel. une idée pour un rasso ? :wink:

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

raxamala a écrit :j'savais pas qu'il y avait un festival J.Brel. une idée pour un rasso ? :wink:
Il y avait juste en bordure du centre ville un grand parking qui servait d'aire de camping car. Il a été fermé. Donc, difficile de faire un rasso dans le coin, à moins de squatter l'aire nouvelle de camping car, mais il faut prévoir des cales de 20 à 30 cm de haut pour pouvoir mettre les camion à plat. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

::)): ::)): ::)):
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins

Message par COXSIX »

C'est bine pour les brèles ...alors Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
Hubaxe
Régulier
Régulier

Message par Hubaxe »

J'ai joué dans 2 groupes qui ont gagné le festival Brel (dont mon groupe actuel) mais les 2 fois sans moi, car j'etais pas dans le line up a ce moment la ::)): (sinon ils auraient pas gagné)
253 KY 1990. The Mystery Machine.
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Eh les isérois, vous pourriez nous organiser un rasso, hors période estivale, dans la Chartreuse. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Il y a de la place dans le Cirque de Saint Même, et en plus, c'est magnifique.

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=kx5ipr1ZM7s[/bbvideo]

Il y a un immense parking herbeux à l'entré, et des balades tout autour. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
destrobus
Habitué
Habitué

Message par destrobus »

Y a longtemps que tu n'y es pas allé, toi.
L’accès au bord de l'eau est désormais interdit, parking payant, du monde à gogo, ça a bien changé. Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............

viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
popotof
Nouveau

Message par popotof »

Bon, vous me poussez à faire un poil de prosélytisme pour saint pierre de Chartreuse!!
Il y effectivement un festival Brel en général la 3ème semaine de Juillet, qui faisait sa 29ème édition en 2016. Il porte ce nom car au début c'était un hommage au grand Jacques qui comme vous le savez tous :wink: avait un châlet dans notre petit village.. Bon, il est peut-être pas venu très souvent, mais cela a eu le mérite de provoquer ce festival qui a bien évolué pour devenir une belle manifestation où se produisent des p'tits jeunes qui débutent, des têtes d'affiche (Couture, Higelin, Manu Dibango, Pierre Perret, youri Buenaventura..), des musiques actuelles, brel, heu bref pour tous les goûts..
En avant première, je vous livre le nouveau nom du festival qui à partir de sa 30ème édition en 2017 s'appellera Festival du grand son (ce qui est un jeu de mots; un des sommets du massif s'appelle le Grand Som)
Une autre caractéristique est l'accent mis sur l'aspect écolo de la manifestation: avantages pour les covoitureurs, toilettes sèches, vaisselle, verres couverts recyclés (mieux que recyclables!), bouffe artisanale (les frites maison ont un grrrrand succès, mais les bières artisanales aussi, et si on n'a pas le sou pour se payer le concert, boire et manger un coup devant la scène ouverte est possible!)
Ensuite pour l'année prochaine, pourquoi pas une petite rencontre popos à un moment donné.. Et si vous venez dans le coin, fuyez l'aire du centre ville, à moins que vous aimiez vous la recréer hlm avec des 12m de long avec la télé à vos côtés.. Enfin, chacun son style, si vous aimez la solitude, les beaux paysages, et que vous êtes autonomes en fluides, je vous conseille de vous poser à Saint Hugues sur le parking des Egaux, c'est beau..
Allez, à bientôt, plus d'infos popo à venir, je crois que j'ai trouvé un lieu de stockage/bricolage pour l'hiver, ce sera l'occase de qq photos..
TofChartreuse
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

destrobus a écrit :Y a longtemps que tu n'y es pas allé, toi.
L’accès au bord de l'eau est désormais interdit, parking payant, du monde à gogo, ça a bien changé. Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Tain, tu as raison. Le dernière fois que j'y suis allé, c'est en août 2006....10 ans déjà Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Le parking était gratos et l’accès à l'eau libre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Répondre