ma biellette a perdu son chapeau

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

ma biellette a perdu son chapeau

Message par Sharp »

Bin voilà, à force de taper il y a quelques semaines pour sortir la rotule, ça a "dérouillé" ma biellette de barre stab et son "chapeau" 8) . Aujourd'hui, des bruits inquiétant venant de sous le combi, je me penche et :

Image

J'espère que la butée de la biellette est encore là que je vais pouvoir juste changer la coupelle (je l'avais pas fait pour celle du haut car elle était soudée par la rouille).

Les silent bloc sont déjà craquelés, ils ont été changés en avril de cette année et achetés chez paruzzi.com Yellow_Flash_Colorz_PDT_31, je vais m'occuper de leur cas sous peu Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 .
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: ma biellette a perdu son chapeau

Message par Sharp »

Finalement j'ai démonté la barre stab. Une idée pour enlever l'entretoise (j'ai rien pour chauffer mais j'ai des acides Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 ) ?

Image

les silent bloc qui ont 6 mois :argh: :

Image
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Une idée avant que j'attaque ?
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Chalumeau, mais si tu n'as pas...

WD40, du temps..., Re-WD40, Re-du temps..., pince-étau, marteau :06:

Ou alors, tes acides tu en prend dès maintenant et tu attends que les idées montent, ça devrait pas tarder... Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par tomatich »

Prends plutôt un dégrippant, moins huileux que le wd40.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Je mets du dégrippant depuis hier soir. J'hésite à faire un bain d'acide chlorhydrique puis arrêt aux cristaux de soude mais j'ai peur que cela colle encore plus l'entretoise à la biellette ? Après il me restera la dremel en mode tout doux ?
Zono a écrit : Ou alors, tes acides tu en prend dès maintenant et tu attends que les idées montent, ça devrait pas tarder... Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
::)):

EDIT : c'est venu, merci pour vos réponses les gars :wink: .
Dégrippant + pince =
Image
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par tomatich »

Puisque tu es dans les acides, essaye l'acide phosphorique??
Pour l'acide chlorydrique j'ai appris : http://www.cambouis.com/DIY/methodes/de ... imique.htm
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

tomatich a écrit :Puisque tu es dans les acides, essaye l'acide phosphorique??
Pour l'acide chlorydrique j'ai appris : http://www.cambouis.com/DIY/methodes/de ... imique.htm
Ouais, j'avais vu ça sur ton lien :(;: dans un autre de tes post. L'acide phosphorique c'est cher quand même et là je suis sur d'avoir une couche de dépot (c'est le principe).

Là j'ai utilisé du "super dégrippant", je n'utilise plus que ça d'ailleurs, marche très bien.

Image
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par tomatich »

J'ai le même :smile:
J'ai testé les rondelles de silent bloc de boite, épaisses mais bien attaquées, dans l'acide phosphorique de restom (16€ les 0,5L) pur sans le diluer comme prévu. Si tu ne brosses pas plusieurs fois dans les 24h, il reste plein de rouille.
Mon Syncro 2.1 MV
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

tomatich a écrit :J'ai le même :smile:
J'ai testé les rondelles de silent bloc de boite, épaisses mais bien attaquées, dans l'acide phosphorique de restom (16€ les 0,5L) pur sans le diluer comme prévu. Si tu ne brosses pas plusieurs fois dans les 24h, il reste plein de rouille.
C'est le problème, je crois, pour 16 euros à combien est dilué ton acide phosphorique ?
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Hello, remontage today sans problèmes et du coup, j'ai trouvé une feinte :

J'ai tombé la barre stabilisatrice, mis les coupelles en place + les silentbloc avec l'écrou pour pas que cela tombe (séparer ceux du bas (écrou,coupelle, silentbloc, une fois dans l'axe, remonté les silentbloc de la barre stab (un poil chiant si tu es tout seul mais largement faisable > vérifier que les 2 soient dans la bonne position avant de visser) et hop, il ne reste plus qu'à serrer au couple les écrous de la biellette (30 N) et finir par ceux de la barre stabilisatrice = gros gain de temps vu qu'il n'y a plus d'histoire de cric. :wink:

Sinon :
Renvois des caoutchoucs (6 mois) chez paruzzi qui me rembourse (normalement). Au passage, il me précise que c'est pourtant de la "qualité allemande".
Rigolo de voir des commerciaux s'approprier des slogans publicitaires comme qualités de fabrications 8) :humm: .
Répondre