Flower Popower !

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jerdis
Nouveau

Flower Popower !

Message par Jerdis »

Bonjour à tous ! Je me présente un peu la queue entre les jambes car j'ai posté un sujet sans passer par la case des présentations... :rouge: :06:

Je suis propriétaire d'un Westfalia Joker à réhausse rigide de 1988 1,6l TD (JX). Le châssis à un peu moins de 90000km et le moteur à été changé par un moteur reconditionné par le précédent proprio, il a moins de 20000km.

l'intérieur est très propre et l'extérieur et les soubassements sont également très saints. Un panneau solaire complète l'équipement d'origine qui fonctionne, à par la sonde d'indication du niveau du réservoir d'eau qui est morte :sad2: .

Acheté fin 2014 au prix très fort de 11000€ (oui c'est vraiment beaucoup, comparé aux prix que j'ai pu voir dans la rubrique "combien avez-vous acheté votre popo" du forum). Initialement le vendeur le proposait à 14500€... je pensais avoir négocié comme un dieu... :bouh: :larmes:

D'autant plus que même s'il a passé toute sa vie à dormir au chaud sous abris et que châssis et carrosserie sont en bon état, l'entretien a peut-être un peu été négligé, ce qui m'a valut pas mal de dépenses pour des petites bricoles qui devaient être réparées.

J'ai passé beaucoup de temps à le bichonner, car je suis assez maniaque et j'aime que tout soit au plus près du modèle original. Je suis fan de l'aménagement Westfalia, dont je rêvais depuis un moment. J'ai remplacé pas mal de pièces en mauvais état par des pièces d'origine Westfalia, ce qui est assez onéreux il faut dire ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

Je n'ai pas roulé énormément avec, des ballades, des festivals, mais j'ai fait l'expérience intéressante de vivre un mois dedans alors que j'étais travailleur saisonnier l'été dernier, j'étais garé en tout légalité en haut d'une falaise face à la mer :sun: le top.

Ah oui ! Parce que je suis breton, des Côtes-d'Armor, je vous l'ai pas dit ! 29 ans, jardinier. Flower power ::D:

Aujourd'hui j'ai conscience que je me suis peut-être offert ce camion plus pour le bel objet qu'il est, plutôt que pour son utilité réelle, et peut-être vais-je m'en séparer... Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Il a du potentiel et des km devant lui, autant que quelqu'un de plus aventureux que moi en profite Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Voilà merci d'avoir lu !
Jerdis
Nouveau

Re: Flower Popower !

Message par Jerdis »

Une petite photo pour se faire une idée:
popo.jpg
popo.jpg (88.99 Kio) Vu 3038 fois
Alors c'est un phare carré, il me semble que c'est rare pour un Joker non ? J'ai cru lire quelque part sur le forum que les phares carrés étaient une option.

Sauf que... J'ai cassé un phare hier en bricolant. Je vais peut-être en profiter pour passer en phares ronds. J'ai posté un sujet pour savoir à quelles manipes m'attendre si je fais le changement. Peut-être qu'une calandre phares carrés sera en vente ou en troc bientôt :(;:

Sinon pour les jantes, je crois qu'à l'origine c'était des enjoliveurs plastiques gris... Je fais un petit écart pour ce qui est du tout "d'origine" car quand il sort je lui met les beaux enjoliveur chromés avec sigle VW :sun:
le passager du bord
Régulier
Régulier

Message par le passager du bord »

Tu es dans les prix de nos jours et tu n'as pas fait une mauvaise affaire en apparence.
Maintenant si pas de rouille et moteur récent, beaucoup d'entre nous aimerions pouvoir en dire autant ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Jerdis
Nouveau

Message par Jerdis »

J'ai juste de la rouille perforante sous les marchepieds, vous savez, le coin en bas des portes conducteur et passager, sous le morceaux de caoutchouc noir.

Ca serait pas un peu un défaut de conception des t3 ? L'eau semble s'infiltrer à cet endroit probablement quand le pad en caoutchouc se "déclipse" et stagne dans la jointure de carrosserie jusqu'à faire son petit trou pour sortir :bouh:

J'ai retiré la rouille, traité et peint la zone concerné il y a un an. ça n'a pas bougé.

J'ai par contre des tout petits points de rouille à certain endroits sur la peinture, ça ne semble pas être la carrosserie qui rouille mais bien la peinture. ça ne vient pas de dessous mais de dessus ! J'ai montré ça à un garagiste qui répare des transporteurs depuis 30 ans et il m'a dit que c'était de la "rouille industrielle", ou quelque chose comme ça, et que ça concernait la peinture et pas la tôle. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

J'ai acheté une bombes de peinture de carrosserie avec la même référence que celle d'origine, j'ai gratouillé/poncé légèrement ces petits points et j'ai mis de léger coup de bombe, ça ne se voit plus. C'est pas pro c'est sur mais je ne me vois pas faire une peinture complète pour ces tout petits points.. L'important c'est de stopper ou ralentir la rouille après tout.
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par tomatich »

Jerdis a écrit :J'ai par contre des tout petits points de rouille à certain endroits sur la peinture, ça ne semble pas être la carrosserie qui rouille mais bien la peinture..
Il n'y a pas quelqu'un qui a joué avec une meuleuse près de ton t3?
La poussière chaude de métal s'incruste dans la peinture....et rouille.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Jerdis
Nouveau

Message par Jerdis »

Hypothèse intéressante ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
raxamala
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par raxamala »

trés beau popo, ne le vends pas, garde-le, c qu'on s'attache à ces bestioles là :wink:

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Freemox
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Freemox »

Ben moi y pourrait bien m'intéresser ce Popo. Tu m'en dis plus éventuellement en MP ?
Répondre