Bientôt t3ment votre (j'espère)
Modérateur : Modérateurs
Bientôt t3ment votre (j'espère)
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Alexandre et je vis dans les Yvelines. J'ai toujours beaucoup aimé tout ce qui touche de près ou de loin à la mécanique et aux véhicules jusqu'à découvrir le combi et le t3, ce qui m'amène ici! J'arrive enfin (après avoir beaucoup rêvé) à un moment où j'ai les moyens de concrétiser mon rêve et d'acheter un t3, je viens donc vers vous en tant que néophyte avide de conseils et de partage :)
Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais je pose donc mes premières questions qui comme vous vous en doutez concernent mon premier achat :)
J'aime beaucoup voyager et j'aimerais trouver un fidèle compagnon de voyage.
Je pensais m'orienter vers un t3 essence mais la motorisation n'est pas mon critère principal, je me demande surtout si:
-il est nécessaire d'acheter un t3 déjà préparer où si l'aménagement camping est faisable soi-même avec un peu de bonne volonté ( c'est surtout les indications carte grise après aménagement qui m'inquiètent).
-Le toit westfalia me semble être un vrai plus et à terme j'aimerais beaucoup en avoir un mais ça réduit beaucoup les offres, peut on vivre ( surtout cuisiner) sans la hauteur offerte par un tel toit ( je ne souhaite pas avoir un high top)? et surtout : est - il facile d'en faire poser un après si on possède un tin top?
-Je souhaiterais me servir de ce véhicule comme véhicule quotidien; y a t-il des motorisation à vraiment oublier?
merci beaucoup pour vos réponse prochaines, je retourne à ma lecture des nombreux postes de ce forum qui font tant rêver!! :)
Je me présente, je m'appelle Alexandre et je vis dans les Yvelines. J'ai toujours beaucoup aimé tout ce qui touche de près ou de loin à la mécanique et aux véhicules jusqu'à découvrir le combi et le t3, ce qui m'amène ici! J'arrive enfin (après avoir beaucoup rêvé) à un moment où j'ai les moyens de concrétiser mon rêve et d'acheter un t3, je viens donc vers vous en tant que néophyte avide de conseils et de partage :)
Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais je pose donc mes premières questions qui comme vous vous en doutez concernent mon premier achat :)
J'aime beaucoup voyager et j'aimerais trouver un fidèle compagnon de voyage.
Je pensais m'orienter vers un t3 essence mais la motorisation n'est pas mon critère principal, je me demande surtout si:
-il est nécessaire d'acheter un t3 déjà préparer où si l'aménagement camping est faisable soi-même avec un peu de bonne volonté ( c'est surtout les indications carte grise après aménagement qui m'inquiètent).
-Le toit westfalia me semble être un vrai plus et à terme j'aimerais beaucoup en avoir un mais ça réduit beaucoup les offres, peut on vivre ( surtout cuisiner) sans la hauteur offerte par un tel toit ( je ne souhaite pas avoir un high top)? et surtout : est - il facile d'en faire poser un après si on possède un tin top?
-Je souhaiterais me servir de ce véhicule comme véhicule quotidien; y a t-il des motorisation à vraiment oublier?
merci beaucoup pour vos réponse prochaines, je retourne à ma lecture des nombreux postes de ce forum qui font tant rêver!! :)
- destrobus
- Habitué

Re: Bientôt t3ment votre (j'espère)
Bonjour Alexandre des Yvelines.dabs a écrit :Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Alexandre et je vis dans les Yvelines.
Si tu achètes un camion de 30 ans, quelle que soit la marque, tu risques, à ton grand dam, de toucher de près plus que de loin la mécanique.dabs a écrit :J'ai toujours beaucoup aimé tout ce qui touche de près ou de loin à la mécanique et aux véhicules jusqu'à découvrir le combi et le t3, ce qui m'amène ici!
T'as gagné au Loto ?dabs a écrit :J'arrive enfin (après avoir beaucoup rêvé) à un moment où j'ai les moyens de concrétiser mon rêve et d'acheter un t3, je viens donc vers vous en tant que néophyte avide de conseils et de partage :)
Dans la présentation, c'est un très bon point. Après, en potassant les rubriques idoines, tu trouveras pleins de posts où tes questions ont été traitées à de nombreuses reprises. Rien ne t'empêche d'y participer.dabs a écrit :Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais je pose donc mes premières questions qui comme vous vous en doutez concernent mon premier achat :)
Voyage, tout dépendra de la fiabilité du camion que tu auras acheté. Aventure semble plus adapté à certains, qui ne connaissent avec certitude QUE leur date de départ (hein BarbaNoël ?)dabs a écrit :J'aime beaucoup voyager et j'aimerais trouver un fidèle compagnon de voyage.
Bon choix si 2.1Ldabs a écrit :Je pensais m'orienter vers un t3 essence mais la motorisation n'est pas mon critère principal, je me demande surtout si:
Un truc équipé West est cher, mais valeur sûre en cas de revente.dabs a écrit :-il est nécessaire d'acheter un t3 déjà préparer où si l'aménagement camping est faisable soi-même avec un peu de bonne volonté ( c'est surtout les indications carte grise après aménagement qui m'inquiètent).
Les autres équipementiers, s'ils sont souvent moins "cotés", sont tout aussi séduisants. Chacun a ses points forts/faibles.
J'ai un West souple, mes frangins chacun un West rigide. Franchement, si au départ je tenais le même discours que toi, avec le temps et les essais in situ, j'ai à présent un avis BEAUCOUP MOINS tranché.dabs a écrit :Le toit westfalia me semble être un vrai plus et à terme j'aimerais beaucoup en avoir un mais ça réduit beaucoup les offres, peut on vivre ( surtout cuisiner) sans la hauteur offerte par un tel toit ( je ne souhaite pas avoir un high top)? et surtout : est - il facile d'en faire poser un après si on possède un tin top?
Oui, les petits moteurs.dabs a écrit :Je souhaiterais me servir de ce véhicule comme véhicule quotidien; y a t-il des motorisation à vraiment oublier?
70cv est un minimum, surtout si camion aménagé.
Après, un mazout, s'il est moins gourmand, nécessite plus de temps de chauffage avant d'atteindre sa T° de fonctionnement, un peu plus cher en entretien...
A toi de voir selon ton usage réel.
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............
viewtopic.php?t=43387&highlight=
Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
viewtopic.php?t=43387&highlight=
Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée!! Je n'ai pas gagné au loto mais j'économise depuis longtemps et l'an prochain j'aurais enfin un salaire (indispensable au travaux inévitables qui viendront sur ce type de véhicule). Après avoir été peu disponible en vacances je commence des recherches actives! (et descends donc mes exigences au vu des disponibilités
) Je me concentre donc sur un t3 en pas trop mauvaise état avec un moteur correct.
J'espère être bientôt des votre!
Bonne soirée
J'espère être bientôt des votre!
Bonne soirée
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Salut
J'ai acheté, il y a pas mal de temps, un fourgon vitré 1,6TD sur lequel j'ai fait poser une rehausse rigide.
J'ai fais l'aménagement complet, le bois se travaille assez bien.
Mais j'ai gardé la CG d'origine (2 places) et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la maréchaussée au cour des contrôle routier. Y compris la fois où nous étions 6 à bord, mais chacun assis sur des banquettes bien fixées.
J'ai acheté, il y a pas mal de temps, un fourgon vitré 1,6TD sur lequel j'ai fait poser une rehausse rigide.
J'ai fais l'aménagement complet, le bois se travaille assez bien.
Mais j'ai gardé la CG d'origine (2 places) et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la maréchaussée au cour des contrôle routier. Y compris la fois où nous étions 6 à bord, mais chacun assis sur des banquettes bien fixées.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
Salut, Merci pour cette précieuse contribution!
Puisque vous avez un 1.6, puis-je vous demander si ce moteur est vraiment aussi sous dimensionné qu'on le dit ?
Bien à vous
Alexandre
Puisque vous avez un 1.6, puis-je vous demander si ce moteur est vraiment aussi sous dimensionné qu'on le dit ?
Bien à vous
Alexandre
- micorse
- Habitué

hello, le 1,6 td va bien (avec des boules quies évidemment).dabs a écrit :Salut, Merci pour cette précieuse contribution!
Bien à vous
Alexandre
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Le 1,6D (CS) est poussif 50 CV
Le 1,7D (KY) un chouia mieux 57 CV
Le 1,6TD (JX) meilleur (sic) 70 CV
Ne pas oublier que les T3 pèsent 1T5 à vide et 2T5 en charge max.
Le 1,7D (KY) un chouia mieux 57 CV
Le 1,6TD (JX) meilleur (sic) 70 CV
Ne pas oublier que les T3 pèsent 1T5 à vide et 2T5 en charge max.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Bienvenue Alexandre !
Bonne chance pour trouver ta perle rare. Je suis moi-même dans ce cas et je t'avoue que je compte pas mal sur le hors saison pour acheter peut-être un poil moins cher et surtout avec moins de précipitation (là c'est la foire d'empoigne...
j'en ai vu un qui me semblait pas mal sur le BC... en 2h il était vendu
)
"L'humour c'est comme les essuie-glaces. Ça n'empêche pas la pluie de tomber mais ça permet d'avancer"
Oui c'est la folie en cette saison, pareil, je me suis fait avoir deux fois déjà: j'avais rendez-vous pour voir les bestiaux et qqs heures avant on m'appelle pour me dire que c'est trop tard...
Patience donc!

Patience donc!
2h avant ! Han bonjour la frustration !
Bon, c'est que celui là n'était pas pour toi (rester philosophe... surtout rester philosophe
)
Bon, c'est que celui là n'était pas pour toi (rester philosophe... surtout rester philosophe
"L'humour c'est comme les essuie-glaces. Ça n'empêche pas la pluie de tomber mais ça permet d'avancer"