Hello les amis,
En janvier 2015, moi et mon amie Deanne avons décidé d'investir nos économies dans un T3 en super état, 70k Km, première main. Nous avons passés 6 mois à le retaper et après quelques week-ends test, nous sommes enfin partis à l'aventure début octobre.
Nous avons alors profité de la côte Ouest de la France (haute Normandie > frontière espagnole), du massif central et des Pyrénées... Quel beau pays.
L'hiver étant bien installés nous sommes allés vers l'Espagne et le Portugal, nous avons enchainés les parc naturels en sortant assez fréquemment notre tente pour partir quelques jours loin de tout... Magnifiques souvenirs, en particulier le Parc de Peneda-Geres.
Le printemps approchant nous avons pris la route du nord, direction... le Danermark ou nous avons embarqué début juin pour l'Islande. Un beau périple d'un mois nous attendait, chutes d'eau, volcans, lacs... mais aussi TOURISTES, beaucoup de touristes malheureusement (surtout dans le sud).
Le Popo n'a jamais eu de soucis durant ces 30k Km mais je viens de découvrir une flaque sous le moteur mélangeant huile et liquide de refroidissement, et j'ai besoin d'un petit coup de main pour diagnostiquer la chose viewtopic.php?f=75&t=87522... notre prochaine étape étant la Corse ou nous avons prévu de nous installer.
Enfin, comme les photos prévalent sur de longs discours, je vous partage notre compte Instagram : https://www.instagram.com/la_vie_en_van
N'hésitez pas si vous avez la moindre question.
François
Un couple franco-canadien en voyage depuis Sept 2015
Modérateur : Modérateurs
Un couple franco-canadien en voyage depuis Sept 2015
- Fichiers joints
-
- IMG_1163.jpg (115.34 Kio) Vu 1720 fois
Re: Un couple franco-canadien en voyage depuis Sept 2015
Bienvenue
Magnifiques toutes ces photos, vous nous faites rêver...(j'ai reconnu le pic du Midi d' Ossau , c'est près de chez moi)
Magnifique ce popo restauré en bicolore
c'est quoi comme moteur?
Magnifiques toutes ces photos, vous nous faites rêver...(j'ai reconnu le pic du Midi d' Ossau , c'est près de chez moi)
Magnifique ce popo restauré en bicolore
Merci beaucoup, on prend beaucoup de plaisir... on modère nos allures mais ce Popo nous étonne toujours dans les terrains un peu accidentés, avec sa garde au sol, il passe vraiment partout.
C'est un moteur JX 1.6TD d'origine.
C'est un moteur JX 1.6TD d'origine.
- raxamala
- Membre d'Honneur

beau popo et belles photos, surtout celles du Portugal
le 1L6 TD est un bon moteur mais bon........courage pour la resto et donne régulierement des news.
x@v
le 1L6 TD est un bon moteur mais bon........courage pour la resto et donne régulierement des news.
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
cool, chouette aventure, si vous passez par l'est de la France, n'hésitez pas à faire une étape, vers le milieu > MP
.