Bonjour, je suis plus ou moins nouveau ici pour la raison suivante: mon ancien pseudo était Dehlersyncro. en effet, il y a quelques années,j'étais le propriétaire d'un T3 Dehler moteur essence SR, syncro, le seul en Suisse. je l'ai vendu il y a quelques années.
maintenant, depuis un peu plus d'une année nous avons fait l'acquisition d'un Joker T3 à toit relevable, moteur JX turbo Diesel, la raison de ce changement de pseudo.
plus ou moins nouveau.
Modérateur : Modérateurs
- jokerblanc
- Nouveau
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur

- jpdeglet69
- Régulier

Re: plus ou moins nouveau.
Cool, un revenant
comme quoi.
D'un Dehler SR à un Joker TD, c'est intéressant comme expérience.
D'un Dehler SR à un Joker TD, c'est intéressant comme expérience.
JPDEGLET
- jokerblanc
- Nouveau
en fait, avant le dehler j avais déjà un Transporter de 86 moteur DG que j'avais aménagé Westfalia complet en posant un toit relevable. je mettrais bien des photos, mais mes notions en informatiques sont limitées, je sais pas si j y arriverai?.
si j'ai passé au turbo D, sans grande conviction, étant un adepte du 4 à plat ( je roule en Cox 1303 depuis longtemps) c'est tout simplement que je n'ai pas pas trouvé de T3 à essence moteur SR convenable sur le marché!
convenable, je veux dire par là en état impeccable autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
le seul avantage du Turbo D est sa consommation nettement moindre par rapport au DG ou SR.
le Dehler syncro qui faisait 2,2 tonnes consommait 14 à 15 litres aux 100 par exemple.
par contre, expérience faite, le système Dehler est très "tape à l'oeil" mais je vous assure que le mieux comme "habitabilité reste le bon vieux Westfalia, toit relevable (comme le mien) ou réhaussé.
si j'ai passé au turbo D, sans grande conviction, étant un adepte du 4 à plat ( je roule en Cox 1303 depuis longtemps) c'est tout simplement que je n'ai pas pas trouvé de T3 à essence moteur SR convenable sur le marché!
convenable, je veux dire par là en état impeccable autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
le seul avantage du Turbo D est sa consommation nettement moindre par rapport au DG ou SR.
le Dehler syncro qui faisait 2,2 tonnes consommait 14 à 15 litres aux 100 par exemple.
par contre, expérience faite, le système Dehler est très "tape à l'oeil" mais je vous assure que le mieux comme "habitabilité reste le bon vieux Westfalia, toit relevable (comme le mien) ou réhaussé.
- CooL-aCyD
- Membre Actif

Salut,
Et tu étais à Estavayer, il y a longtemps pour une bus party ?
J'en ai un super souvenir ( c'était au bord du lac à l'époque ).
Et tu étais à Estavayer, il y a longtemps pour une bus party ?
J'en ai un super souvenir ( c'était au bord du lac à l'époque ).
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120