Re- nouveau

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zimsyncro
Nouveau

Re- nouveau

Message par zimsyncro »

Salut à tous,

Je me suis réinscrit ce soir car mes identifiants plus valable. C'est vrai que ça fait des lustres que je ne suis pas retourné sur ce site.

Bref, je roule en T3 depuis plus de 10 ans, c'est un caravelle de 8 places reconditionné en 5 places car un grand coffre, c'est bien cool.

De base, il est de couleur blanc, le classic, il était motorisé par un 1.6TD JX, qui s'est vu très vite mourir (cause beaucoup de bornes à l'achat et pas forcément entretenu apparemment). Il a laissé sa place pour un TDI 90 de golf 3 monté par mes soins avec échangeur R/R et j'en suis fier (car très très peu de montage abouti), depuis....plus de 10 ans. Bientôt 60000kms parcourus avec, c'est toujours un succès car aucun problème à déclarer depuis le montage. (Juste un souçi de boite 5 qu'on connait tous pour ceux qui en sont équipé...car ça tire court, pas trop mais une cinquième un peu plus longue, on l'aurait bien appréciait....Je ferai pas de commentaires sur la série de boite 5 longue introuvable ou très très rare, qui coûtent 2 bras....et 2 jambes..!..ou bien encore le montage d'une boite de R21 2L turbo (avec beaucoup de moyen pécunier)).

Je tiens à préciser pour mon montage TDI que j'ai la pompe à injection électronique commandé par le calculateur de ce moteur. C'est un vrai TDI!!!
(Beaucoup prennent la base du bloc TDI et remettent une pompe injection mécanique d'origine JX ou retravaillée..à câble, ce qui n'est plus un TDI mais TD-M(écanique) comme j'aime bien dire, un JX en 1900 quoi...chacun fait ce qu'il veut).

Re-bref, niveau équipement, calandre 4 phares, rétros de syncro, custodes ouvrantes, pare-choc arrières carat (l'avant est en stock et me reste à le monter), spoiler avant carat, bavettes avant (me reste à mettre les arrières (en stock), vitres coulissantes latéral, embases pivotantes des sièges, jantes alu mercedes 5x112 Classe je sais plus en 15 pouces montés en 195/70/15, compresseur embarqué avec manomètre caché dans le cendrier du tableau de bord. Côté intérieur, les panneaux de portes et d'entourage refait en sky noir. Panneaux de portes d'origines en noir. Avant, tout était gris, pas moche mais très usé.

Me manque une belle peinture à faire car le blanc d'origine à été repeint à l'époque et est de nouveau défraîchi, points de rouilles droite et de gauche pas méchant et des jantes tôle noir d'audi en 16 pouces serait le bienvenu. une nouvelle sellerie pour ma banquette arrières du milieu lui ferait le plus grand bien, et le changement de mes deux sièges avant qui sont délauctés par mon cabot il y a longtemps, par des sièges à accoudoirs d'origine T3 serait magnifique mais ça coûtent 2 bras également alors ça sera 2 baquets qui prendront placent à l'avant.

J'affiche au compteur 397 milles et des broquettes. Bientôt la barre des 400 000 kms pour le châssis et la caisse. (moteur TDI 180000Kms actuellement).

Voilà, vous savez tout ou presque de son état, équipement et le reste à venir....quand je sais pas, car je jongle avec d'autres types de vw des années 80 et avant à équiper et à restaurer....et ma grange à retaper.

J'espère vous avoir saisi, à bientôt!

PS : J'ai filé le virus Volkswagen à mon gamin de 3 ans et demi et le truc cool, c'est qu'il y a pas d'antidote!!! :06:
La tarte aux concombres c'est pas bon!!
destrobus
Habitué
Habitué

Re: Re- nouveau

Message par destrobus »

Pas d'électronique = pas d'emmerdes :06:
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............

viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
raxamala
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par raxamala »

encore un popo en de bonnes mains !

t'as pas des photos de la bête ?

x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
mike16V
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par mike16V »

Super ce tdi complet, j'ai la même configuration mais avec 500 mille km 1 turbo cassé, le reste nickel en boîte 4 :smile:
zimsyncro
Nouveau

Message par zimsyncro »

Merci à vous! c'est super! ::D:

Le lien pour les 4 photos de mis dans la zone "mon popo" -> viewtopic.php?f=18&t=86687

Quand l'électronique est bien câblé avec de vrais raccords.....pas d'embrouilles,...aucune depuis le début.....et en même temps je suis électricien, donc c'est du bon boulot pour moi.

J'ai monté ma golf 2 turbo diesel en Tdi également il y a 1 an et demi....good job, c'est mon daily drive...1000kms avec 50 euro, au top.
La tarte aux concombres c'est pas bon!!
Edouard76
Nouveau

Message par Edouard76 »

Bonjour Zimsyncro,
Si possible j'aimerais bien avoir des renseignements sur le cablage du faisceau pour la transformation en TDI, je suis actuellement en pleine modifications de mon T3 et je lui adapte un 1.9TDI 90cv 1Z mais j'ai quelques soucis avec les bonnes connexions et je ne voudrais pas faire de bêtises.
Merci.
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par anatolltubronze »

Edouard76 a écrit : vendredi 24 janv. - 22:53 Bonjour Zimsyncro,
Si possible j'aimerais bien avoir des renseignements sur le cablage du faisceau pour la transformation en TDI, je suis actuellement en pleine modifications de mon T3 et je lui adapte un 1.9TDI 90cv 1Z mais j'ai quelques soucis avec les bonnes connexions et je ne voudrais pas faire de bêtises.
Merci.
salut
les posts précédent date de 2016 et Zimsyncro n'est pas venu sur le forum depuis cette époque, va en MécaPerfo tu y trouvera plein de tuto pour t'aider et ouvre un post dédier pour plus de réponse, ah et aussi présente toi dans la rubrique du même nom
LorenzoRGKKWelder
Nouveau

Message par LorenzoRGKKWelder »

Salut à tous ^^ beh pareil! Re nouveau ! Ça bricole dur ici ;-)
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par anatolltubronze »

LorenzoRGKKWelder a écrit : dimanche 02 févr. - 22:29 Salut à tous ^^ beh pareil! Re nouveau ! Ça bricole dur ici ;-)
salut voisin
tu n'es pas un nouveau, juste un ancien renouvelé Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Répondre