Cela fait un bout de temps que je suis votre forum en attendant de pouvoir commencer mes remises à niveau...
Et le temps est venu pour moi de me lancer dans l'aventure (déménagement avec à la clef un garage box)
Donc, moi c'est Dragey, 40ans avec 2 enfants de 10 et 5 ans. Je suis français mais je vis et habite en Suisse.
J'ai fait l'acquisition, il y a 2 ans d'un 2L CU de 1980. Tolé d'origine mais aménager en camper.
Petite anecdote, après mon achat, j'ai emmené le popo dans la concession VW de ma ville (une très grosse concession VW en Suisse) pour 2-3 bricoles (rouille perforante sur le marchepied conducteur, ampoule grillé AVD, flexible de frein à changer, contrôle anti-pollution à faire) et bien dans l'ordre, la concession a cassé la poignée de la PLC, une semaine après, la concession a perdu le bus (personne ne savait où il était! M'est d'avis qu'ils sous-traitent certains jobs) et ils ont oublié de faire de contrôle anti-pollution (j'avais appelé la veille pour leur rappeler qu'ils ne leur restaient qu'un jour pour le passer!), résultat: Expertise complète du bus à repasser pour ma pomme... En Suisse, c'est l'équivalent du contrôle technique.
Ils avaient 30 jours pour faire les 4 réparations...
Bref, voici quelques images de mon précieux:

Et le chauffage :

Je n'ai pas beaucoup d'info sur le bus, mis à part que c'est un tolé d'origine (il appartenait à une entreprise de parquetterie) et que par la suite il a été aménagé en camper (aménagement Reimo?) avec réhausse Westfalia.
Bonus: Visite vidéo:
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/gM42SfjXorg[/bbvideo]
Mon but n'est pas une rénovation complète dans les règles de l'art (pas trop la place pour le faire moi-même) mais de le maintenir dans l'état et d'éviter qu'il ne se dégrade. Le reste viendra plus tard.