Pompe direction assistée : joints ou pas joints ?
Modérateur : Modérateurs
- kru
- Occasionnel

Pompe direction assistée : joints ou pas joints ?
Salut !
Comme je le raconte ici, j'ai un petit soucis avec ma pompe de DA. Je vais changer le joint et la remonter. Jusque la, ca va.
Maintenant j'ai deux questions :
- est ce que vous me conseillez de mettre des joints genre bouchons de vidange sur les entrées et sorties de liquide ?
- quelle solution me conseillez vous pour purger le circuit (virer l'air). J'ai vu une video ou le gars met sa voiture sur chandelle a l'avant et tourne le volant a droite puis a gauche sans arret. Bien ?
Voila merci !
Comme je le raconte ici, j'ai un petit soucis avec ma pompe de DA. Je vais changer le joint et la remonter. Jusque la, ca va.
Maintenant j'ai deux questions :
- est ce que vous me conseillez de mettre des joints genre bouchons de vidange sur les entrées et sorties de liquide ?
- quelle solution me conseillez vous pour purger le circuit (virer l'air). J'ai vu une video ou le gars met sa voiture sur chandelle a l'avant et tourne le volant a droite puis a gauche sans arret. Bien ?
Voila merci !
Mon Whitestar : viewtopic.php?t=81352
-
joelausec
- Membre d'Honneur

Re: Pompe direction assistée : joints ou pas joints ?
Ca devrait le faire, c'est la technique utilisée par mon mécano quand il a monté ma DA.kru a écrit : J'ai vu une video ou le gars met sa voiture sur chandelle a l'avant et tourne le volant a droite puis a gauche sans arret. Bien ?
Voila merci !
- kru
- Occasionnel

Ok merci! !
-
joelausec
- Membre d'Honneur

Faut que le moteur tourne pendant que tu fais ça.
- djeep's
- Régulier

Salut,pour l'hydraulique VW monte en origine du joint métal et ils en vendent encore.Pour la pratique, j'ai déjà mis du cuivre pour me dépanné.
Pour la purge du circuit, la technique est la bonne.
Pour la purge du circuit, la technique est la bonne.
Il est la!!!!!!
-
joelausec
- Membre d'Honneur

Le cuivre étant aussi un métal, peut-on savoir en quoi est fait le "joint métal" dont tu parles?
- djeep's
- Régulier

Bonjour évidemment le cuivre est un métal...
Les joints dont je parle ressemble fort à de l'aluminium, est il sont de couleur est argenté.
On en trouve aussi sur les maîtres cylindres ainsi que les étriers de freins des motos.
Les joints dont je parle ressemble fort à de l'aluminium, est il sont de couleur est argenté.
On en trouve aussi sur les maîtres cylindres ainsi que les étriers de freins des motos.
- Fichiers joints
-
- images.jpg (2.39 Kio) Vu 4974 fois
Il est la!!!!!!
- kru
- Occasionnel

J'ai mis du cuivre partout, pas de fuite.
Par contre, parfois, la pompe fait un peu de bruit quand elle force, truc que ca faisait pas avant (quand ca fuyait). Normal ?
Par contre, parfois, la pompe fait un peu de bruit quand elle force, truc que ca faisait pas avant (quand ca fuyait). Normal ?
- djeep's
- Régulier

Bonjour,tu dis que sa force?Est en butée de direction?droites et gauches?Bruits ou direction qui se durcit?
Il est la!!!!!!
- kru
- Occasionnel

Quand ca force = manoeuvres a faible vitesse surtout, quand c'est dur pour elle. Aucun ressenti dans l'assistance, elle se fait bien, mais il y a un petit bruit...djeep's a écrit :Bonjour,tu dis que sa force?Est en butée de direction?droites et gauches?Bruits ou direction qui se durcit?
- djeep's
- Régulier

Salut,un grognement?Sa vient de ta cremaillere ou plus de la pompe?Le niveau d'huile est il bon?A tu mis la bonne huile?Apres la mienne est un peu bruyante aussi,mais bon rien de grave(cremaillere neuve pour moi),echange standart plutot pour les tatillons. 
Il est la!!!!!!
- kru
- Occasionnel

Oui, l'huile est bonne d'après transporter garage. Niveau bon. Bruit venant de la pompe. Difficile de decrire le bruit. je vais essayer de l'enregistrer :Ddjeep's a écrit :Salut,un grognement?Sa vient de ta cremaillere ou plus de la pompe?Le niveau d'huile est il bon?A tu mis la bonne huile?Apres la mienne est un peu bruyante aussi,mais bon rien de grave(cremaillere neuve pour moi),echange standart plutot pour les tatillons.