bonjour des cagouillards

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DESCH
Nouveau

bonjour des cagouillards

Message par DESCH »

bonjour à tous
comme vous l'avez peut etre deviné nous sommes charentais , notre but ultime approche , voyager en t3 joker
papa d'un pti gars de 9 ans et d'une nenette de 3 ans nous revons de balades dans nos belles régions voir pourquoi pas dépasser les frontieres .
avant de nous lancer nous aimerions savoir si ce vehicule donc t3 2l essence de 1980 réhausse rigide est fiable
merci , tous les témoignages nous serons utile
à bientot
Deschfamily
c'est pas parce que le poisson est rouge , qu'il y a le feu dans le bocal Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: bonjour des cagouillards

Message par Zono »

Bienvenue !

Le 2.0CU... gourmant mais oui, très fiable, si entretenu.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
differentiel2
Régulier
Régulier

Message par differentiel2 »

Tout à fait!
dscf0011.jpg
dscf0011.jpg (208.33 Kio) Vu 3779 fois
Suffit de l'entretenir!
Chokdee ailleurs!
DESCH
Nouveau

Message par DESCH »

merci
on est intéressé par ce véhicule http://www.leboncoin.fr/caravaning/9323 ... tm?ca=22_s
quand pensez vous ? le prix est négociable , bon état pas de rouille juste un probleme électrique pour frigo et gaz tout d'origine la réhauuse rigide a été mise en place par wesfalia a la place de la toile c'est la seul modif apparemment
il faut que je traverse la france pour l'acheter seul blocage pour moi j'aurai aimé l'essayer avant
petite question y a t'il une courroie de distribution sur ce véhicule
merci de me dire ce que vous en pensez
c'est pas parce que le poisson est rouge , qu'il y a le feu dans le bocal Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Salut et bienvenue.
A mon point de vu, excessivement cher. :aaa: :bouh:
Mais, ça n'engage que moi. :sun:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
DESCH
Nouveau

Message par DESCH »

merci barbassu
notre budget est de 7000 euros
mais pour ce modele je ne trouve rien ou en mauvais etat donc pret a faire un effort
DESCH
Nouveau

Message par DESCH »

il le laisserai à 10000 euros
:sad2:
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Barbassu a écrit :Salut et bienvenue.
Non, ça n'engage pas que toi :06:

Pareil, trop cher, d'autant qu'il faudrait savoir pourquoi il a une calandre basse, les CU n'en ont pas ?
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

DESCH a écrit :petite question y a t'il une courroie de distribution sur ce véhicule
Non, pas sur les T3 essence :smile:

West Joker 3 - 1.6CT
Image
wilfrid74
Régulier
Régulier

Message par wilfrid74 »

Zono a écrit :
Barbassu a écrit :Salut et bienvenue.
Non, ça n'engage pas que toi :06:

Pareil, trop cher, d'autant qu'il faudrait savoir pourquoi il a une calandre basse, les CU n'en ont pas ?
+1 ?
differentiel2
Régulier
Régulier

Message par differentiel2 »

A première vue, ce joli Joker n'est pas de 1980 donc pas un refroidissement par air.
Il me semble plutôt être de 1982 voir plus récent, la calandre basse signifie qu'il y a un radiateur, donc refroidissement liquide, moteur type WBX de 1.9lt. 60 ou 78 CV.
Demandes à avoir des copies des papiers du bus afin de vérifier Nos. de châssis et de moteur, factures d'entretien et si il existe encore le livret de service, avant de te déplacer pour l'acheter.
La panne de frigo, ce n'est pas grave, tu trouveras un Tuto dans le forum pour le réviser.
Quant au prix, c'est à toi de voir. Le montant annoncé implique un véhicule en extrêmement bon état et irréprochable, Ce prix et la tendance du moment pour un Westfalia. De plus tu es en "mauvaise période d'achat", il est connu qu'au printemps les prix de nos véhicules flambent! :bouh:
Bon courage!

P.S.: en regardant de plus près les photos, ce bus me paraît quand même un peu étrange, voire bidouillé!
Les ouïes métalliques de refroidissement à l'arrière trahissent une carrosserie effectivement de 1980!
La calandre avant haute avec des phares rectangulaires et beaucoup plus récente et la calandre basse indique la présence d'un radiateur alors que la position de l'échappement ressemble à celle d'un moteur 2LCU (refroidissement par air)!
Qu'en pensent nos experts du Forum?
Chokdee ailleurs!
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

differentiel2 a écrit :La calandre avant haute avec des phares rectangulaires et beaucoup plus récente et la calandre basse indique la présence d'un radiateur alors que la position de l'échappement ressemble à celle d'un moteur 2LCU (refroidissement par air)!
Qu'en pensent nos experts du Forum?
Sans être expert, j'en pense, comme je l'ai écrit plus haut, et comme toi, qu'il faut savoir ce que fait cette calandre basse sur ce T3.
Une bidouille CG ou moteur, un remplacement de face AV... suite choc, un radiateur d'huile... bref, pas mal d'explications possibles de la merguez à une bonne prepa... mais faut savoir.

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Répondre