Petit nouveau sur la zone mais...
Modérateur : Modérateurs
certainement un des plus anciens possesseurs de t3 de ce forum. Inscrit depuis 1 an et après avoir visité le site en large et en travers, je me décide enfin à me présenter, moi et mon popo que j'ai appelé Popoverdo. Jeune retraité du 64(depuis 2 ans) je redécouvre les joies du "camion"qui nous a tant "transporté" ma femme, mes 3 enfants et moi de l'Angleterre au Portugal et partout en France. Il dormait un peu dans le garage mais maintenant que j'ai plus de temps libre, j'apprécie de rouler à 80 à nouveau.
Eh oui, c'est un 1.6D que j'ai acheté neuf en Janvier 1983 fourgon vitré que j'ai aménagé avec banquette 3 pl mozaik, sièges sur base tournante, table entre les sièges avant, vitres coulissantes,plancher et ciel de toit mozaik.Il a 265000 kms tout fait moi-même, avec 2 moteurs(échange standard à 180000) peinture intégrale bicolore il y a une dizaine d'année pour le look.
Voilà c'est tout pour l'instant... j'essaye de passer qques photos.
Tymad breton du sud-ouest
Eh oui, c'est un 1.6D que j'ai acheté neuf en Janvier 1983 fourgon vitré que j'ai aménagé avec banquette 3 pl mozaik, sièges sur base tournante, table entre les sièges avant, vitres coulissantes,plancher et ciel de toit mozaik.Il a 265000 kms tout fait moi-même, avec 2 moteurs(échange standard à 180000) peinture intégrale bicolore il y a une dizaine d'année pour le look.
Voilà c'est tout pour l'instant... j'essaye de passer qques photos.
Tymad breton du sud-ouest
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Salut et bienvenue.
Enfin, je ne suis plus le seul à avoir acheté son T3 neuf.
Comme toi, j'ai acheté un fourgon vitré, 1,6TD, que j'ai aménagé au fil du temps en fonction de mes besoin.
Par contre, je ne l'ai acheté qu'en mars 1987.

Enfin, je ne suis plus le seul à avoir acheté son T3 neuf.
Comme toi, j'ai acheté un fourgon vitré, 1,6TD, que j'ai aménagé au fil du temps en fonction de mes besoin.
Par contre, je ne l'ai acheté qu'en mars 1987.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
- Pechaillou
- Membre Actif

Bonjour et merci pour vos commentaires sympas.
Je ne suis pas allé au bout du process pour les photos hier soir...
Séance de rattrapage aujourd'hui.

Je ne suis pas allé au bout du process pour les photos hier soir...
Séance de rattrapage aujourd'hui.

- Cheyenne14
- Régulier

Merci fred3.0 et les autres.
Effectivement, je suis en carte grise collection depuis 1 an environ, ça permet d'éviter le contrôle technique tous les 2 ans et la pollution en décalé l'année suivante puisque je suis en utilitaire. En collection c'est CT ts les 5 ans. Ca change la vie.
Effectivement, je suis en carte grise collection depuis 1 an environ, ça permet d'éviter le contrôle technique tous les 2 ans et la pollution en décalé l'année suivante puisque je suis en utilitaire. En collection c'est CT ts les 5 ans. Ca change la vie.
-
le passager du bord
- Régulier

- tomatich
- Membre d'Honneur

Auparavant il y avait une restriction de circulation aux départements limitrophes mais plus maintenant. Tu peux rouler pareil, seul la valeur du véhicule est un peu dépréciée car aucun retour à la carte grise normale.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Mon Syncro 2.1 MV
- Cheyenne14
- Régulier

La seul restriction éxistante depuis les nouvelles dispos plus light (2009 je crois), est que tu ne peus t en servir pour transport pros. Donc à toi l europe. J ai un lien quelque part. Bémol le retour à la CG normal....mission quasi impossible.
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
1.6D CS 1982 ?81.000 kms.
-
disertus
- P'tit Nouveau

Cheyenne14 a écrit :La seul restriction éxistante depuis les nouvelles dispos plus light (2009 je crois), est que tu ne peus t en servir pour transport pros. Donc à toi l europe. J ai un lien quelque part. Bémol le retour à la CG normal....mission quasi impossible.
salut tout le monde
moi j ai acheter mon popo en collection et c'est la dame a la préfecture qui ma proposer de repasser en normal j ai juste signer un papier comme quoi je voulais enlever la collection
et hop le popo en carte grise normal nikel
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Le pb avec la "Collection", c'est que ça n'existe qu'en vertu d'une décision administrative.
Ce qui veut dire, que comme la décision de 2009?, l'administration peut à tout moment re-modifier le statut de ce classement.
Vu la chasse actuelle envers les diesel, on peut se retrouver du jour au lendemain avec des restrictions drastiques de circulation.
En 2017, mon Transpo aura 30 ans, pas sur que je prenne la décision de le passer en collection.
Après tout, un CT tous les deux ans et un contrôle pollution entre n'est pas si pénalisant que cela. Hormis le cout financier.
Ce qui veut dire, que comme la décision de 2009?, l'administration peut à tout moment re-modifier le statut de ce classement.
Vu la chasse actuelle envers les diesel, on peut se retrouver du jour au lendemain avec des restrictions drastiques de circulation.
En 2017, mon Transpo aura 30 ans, pas sur que je prenne la décision de le passer en collection.
Après tout, un CT tous les deux ans et un contrôle pollution entre n'est pas si pénalisant que cela. Hormis le cout financier.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
- fabrice63
- P'tit Nouveau

Entièrement d'accord avec Babassu, le côté non réversible fait que l'on est à la merci de n'importe quelle décision contraignante qui serait prise un jour ou l'autre. Pour ma part, je possède 7 véhicules qui peuvent prétendre à ce statut, mais jamais un seul ne le deviendra, je n'ai pas confiance en nos élites.C'est sûr, ça fini par faire un budget, mais au moins le gars du ct n'est pas trop emmerdant 
- Cheyenne14
- Régulier

Trop de la chance, mais bon à savoir, je m'étais fié à ce site.disertus a écrit :Cheyenne14 a écrit :La seul restriction existante.... blablabla....
salut tout le monde
moi j ai acheter mon popo en collection et c'est la dame a la préfecture qui ma proposer de repasser en normal j ai juste signer un papier comme quoi je voulais enlever la collection
http://lautomobileancienne.com/carte-gr ... e-normale/
Effectivement ils confirment aussi le risque de brusques décisions gouvernementales.
Retraité mais "Jeune" proprio d'un T3. Pas de connaissances approfondies en mécanique, alors n'hésitez pas à me tirer les ouïes si j'ai faux.
- Cheyenne14
- Régulier

Pour david71 et infos, j'avais trouvé ça aussi.
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1564
A lire en fin le "P.S." concernant les assurances.
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1564
A lire en fin le "P.S." concernant les assurances.
- differentiel2
- Régulier

- VincentLyon
- Occasionnel

Bienvenue à toi sur le fofo !
Effectivement, ton popo est superbe. Intérieur sobre, extérieur nickel... le top !
Je me posais (et me pose) la question de la CG collection car le mien a 30 ans ce mois-ci... je vais fouiner. Je suis sûr que le pour et le contre ont été pesés et repesés quelque part pas loin !
Edit: après vérification la date de 1ère mise en circulation est le 08/01/1986 !!! Soit 30 [/b]ans jour pour jour !!!
Alors BON ANNIVERSAIRE CHOCOPOPO
367 000km et toutes ses jantes !
Du coup, je sors le ti'punch !!! Bon apéro à tous...
Effectivement, ton popo est superbe. Intérieur sobre, extérieur nickel... le top !
Je me posais (et me pose) la question de la CG collection car le mien a 30 ans ce mois-ci... je vais fouiner. Je suis sûr que le pour et le contre ont été pesés et repesés quelque part pas loin !
Edit: après vérification la date de 1ère mise en circulation est le 08/01/1986 !!! Soit 30 [/b]ans jour pour jour !!!
Alors BON ANNIVERSAIRE CHOCOPOPO
367 000km et toutes ses jantes !
Du coup, je sors le ti'punch !!! Bon apéro à tous...
- ultramars
- Membre d'Honneur

Bonjoir, bienviendu Tymad

Mais alors, que reste-t-il comme inconvénient a la carte grise collection ?disertus a écrit :salut tout le mondeCheyenne14 a écrit :La seul restriction éxistante depuis les nouvelles dispos plus light (2009 je crois), est que tu ne peus t en servir pour transport pros. Donc à toi l europe. J ai un lien quelque part. Bémol le retour à la CG normal....mission quasi impossible.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (si ce n'est sa voiture
) Caravelle 1,6TD multivanifiée
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan