J'ai récupéré deux cardans d'occasion, la bague n'est pas montée dans le même sens. Le coté biseauté vient coté arbre où coté extérieur?
Ou question autrement formulée, lequel est dans le bon sens, image 1 où image 2?
Merci.
Modérateur : Modérateurs

cb44 a écrit :bon, vous me mettez le "dawa" avec vous observations d'entomologiste ...
vais z'yeuter ça cette aprèm sur les pièces démontées ?!
mais "in fine" j'aurai tendance à penser qu'on s'en bat les "cojones" parce que depuis le temps qu'il y a des "ignorants" qui les utilisent d'un sens ou l'autre...
il n'y a personne qui a soulever de pbx à ce sujet sur la zone ?!
huhu ?

Ben si, un pinailleur au pseudo de joelausec... et il semble qu'après dix ans je sois le premier à soulever le lièvre, rien trouvé jusque là, sinon je n'aurais pas posé la question de peur de voir le père fouettard m'intimer l'ordre d'utiliser mieux que ça le moteur de recherche.cb44 a écrit : il n'y a personne qui a soulever de pbx à ce sujet sur la zone ?!
huhu ?

Le nombre de couches de peintures sur l'arbre peut être un indice... si toutes fois celui qui les a démonté s'est donné la peine de les repeindre. Parfaitement visible sur un de mes cardans.cms a écrit : Maintenant, ils sont vieux avec de la vielle graisse, comment savoir s'ils n'ont pas été démontés?

Pour ceux qui ont réhaussé leur syncro, avez-vous mis les cales en bouts de cardans par hasard ?cb44 a écrit :il servent principalement lorsque'on réhausse les syncro, car en ce cas on "taquine" l'angle limite des pièces d'origine et de ce fait elle ne durent pas.

J'ai préféré le mettre horizontalement pour avoir plus de prise sur l'arbre vu les coups portés.ningaloo a écrit :lmettre l'arbre de cardan vertical dans l'etau