Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

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Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.

Message par zygpapa » lundi 17 mai - 22:34

Bonsoir!
ben voilà ce qui reste à faire:
Image

Pas trop motivé, sauf que le moyeu droit du popo, montage 81, ronronne depuis 4/5000 kms et que les neufs pour ce projet sont là.

En bon paresseux trois étapes envisagées:
- Bras, barre stabilisatrice, pivots, freins, en conservant le maitre cylindre sans assistance en place, inclus silentbloc, paliers, soufflets, rotules, disques, roulements, plaquettes et autre joints remplacés par du neuf.
- Pédalier/mastervac
- Direction assistée l'an prochain, tubes à remplacer vu l'oxydation externe.

Les maitres cylindres "assistés" étant communs aux étriers fixes ou flottants, on peut penser que le maitre cylindre "non assisté" fera l'affaire avec les étriers flottants: erreur?

Les déflecteurs en tôle, face intérieure des disques, sont bien bouffés par la rouille. Un petit tour chez "SK" et "JK" donne des indications contraires.
Si vous avez les refs exactes ou une piste économique pour ces objets....
Et puis, paumé les bagues d'étanchéité d'un soufflet, réutilisé ailleurs en dépannage, de rotule inférieure. Soufflets neufs seuls approvisionnés chez Sk.

Voili voilou, dites moi tout :(;:
Modifié en dernier par zygpapa le lundi 21 janv. - 12:37, modifié 3 fois.

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Message par krikrof » lundi 17 mai - 22:43

salut Vincent, je peux te guider pour la DA, sur mon montage, pareil, une bonne oxydation externe des tubes d'origines, mais j'ai fait un bon nettoyage/ decapage/peinturlurage et ça fonctionne impeccablement bien comme cela :(;:
pour le montage, compte une grosse journée voir une journée et demi pour la DA puis une demi journée de finitions!
pour les freins, je ne peux pas t'aider, en fait si, je dois aoir une ppaire de toles de protections derrière les disques, montage 89, je regarde si c'est en bon état, si c'est le cas c'est pour toi dans ta boite aux lettres avec un petit ruban :(;:

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Message par chataigne » lundi 17 mai - 22:48

Concernant le système de freinage, est-ce que le diamètre du piston du montage flottant est plus gros de 1.4x que celui de chaque piston du montage fixe? Sinon, il va falloir plus de pression pour freiner, donc plus d'effort à la pédale, non? Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

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Message par cb44 » lundi 17 mai - 23:14

chataigne a écrit :Concernant le système de freinage, est-ce que le diamètre du piston du montage flottant est plus gros de 1.4x que celui de chaque piston du montage fixe? Sinon, il va falloir plus de pression pour freiner, donc plus d'effort à la pédale, non? Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
oui je crois qu'il y a un truc dans le genre : les diam des maitres cyl assités et sans, son différents, et puis les tôles derrière les moyeux le sont aussi, entre les étriers fixes et flottants ( enfin si mon fromage blanc ne déconne pas trop Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 )
Slt chris

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Message par zygpapa » mardi 18 mai - 8:33

Merci merci vous tous.
Dans le désordre (on ne se refait pas...)
Krik, vois ça, mais ce n'est pas une priorité vitale, juste du pinaillag. Pas dit que ces tôles seront remplacées.
Pinaillage toujours, pour les montages c'est là ou ça déconne:
Sk annonce un modéle symétrique post 85 ref vw 251 407 343C:
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 37736.html
Et un modèle dissymétrique avant 85 ref 251 407 339 ou340A selon coté.

JK dit l'inverse:
http://www.justkampers.com/shop/type_25 ... 57379.html

Brikwerks fait du pas cher en adaptable :
http://www.brickwerks.co.uk/index.php?p ... t&Itemid=6

M'en vais de ce pas observer la découpe des choses, plus d'erreur possible.

Pour la compatibilité maitre cylindre/étrier, rien de tel qu'un petit tour sur la Rta finalement, en mixant les chapitres essence/diesel
L'on y voit qu'avec les deux types d'étriers, seul le maitre cylindre est adapté à l'assistance:
-sans assistance Ø20,64, tige de poussée 91,5mm
-avec assistance Ø23,81, tige de poussée 111,5mm

La Da, je me tate....parait que c'est plus un nid à emmerde qu'autre chose. Les tubes sont bien piqués, ils sortent d'un bus allemand qui a du voir pas mal de sel. Sauf que dans une autre vie il m'est arrivé de faire des installation gaz comprimé haute pression 200/1000bar, mal cintrer du tube hp je savais faire ::D: Des raccords "union droit" permettent de corriger les erreurs de longueur entre cintres.
Et puis le réservoir tombé va générer d'autres imprévus à corriger.
Bon! au mail
Bonne journée ensoleillée enfin!

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Message par chataigne » mardi 18 mai - 14:12

Je te parlais juste au niveau de l'étrier lui-même : - de surface = + de pression = + d'effort à la pédale pour le même effort de serrage sur le disque. Le diamètre au maitre cylindre est là pour compenser le manque d'assistance sur un montage donné.
Est-ce que l'assistance est la même pour les deux montages (fixe ou flottant)?
Si les étriers flottants ont une plus petite surface de piston, ça serait plausible que l'assistance soit plus grande. Dans cette hypothèse, si tu montes de flottants sans assistance, ça va être plus dur à la pédale que si tu montais des fixes.

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Message par zygpapa » mardi 18 mai - 18:50

L'assistance est bien la même quelque soit le type d'étrier, donc ça devrait passer. Au pire si une difficulté mal prévue apparait, il restera à monter en urgence l'ensemble pédalier en attente.

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Ça coince un peu.

Message par zygpapa » mardi 01 juin - 8:10

Nettoyage, décapage de la rouille à l'acide chlorhydrique dilué à 20%, appro, ça avance tranquillou.
Deux petits problèmes.
Les déflecteurs neufs sont équipés d'une petite écope, absente sur les vieux. A la commande les ref vw donnait un gauche et un droit, à l'arrivée pas de ref sur les pièces. L'écope va t-elle en haut ou en bas? Pas trouvé l'info sur la toile.
Autre ruse manquante, comment remplace t-on, sans se prendre le chou si possible, les bagues caoutchouc des biellettes de barre anti roulis? Réponse trouvée, merci la zone:
viewtopic.php?t=22852&highlight=silentbloc+biellette
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Message par zygpapa » mardi 01 juin - 8:27

Celui ci est un 253 Allemand, partiellement correspondant 251CS5A selon Vw France.

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Message par cb44 » mardi 01 juin - 20:10

l. a écrit :
zygpapa a écrit : L'on y voit qu'avec les deux types d'étriers, seul le maitre cylindre est adapté à l'assistance:
-sans assistance Ø20,64, tige de poussée 91,5mm
-avec assistance Ø23,81, tige de poussée 111,5mm
A ma connaissance, seuls les tous premiers CT ont été montés sans assistance.
ben j'aurai dis comme toi, Lyd, jusqu'au mois dernier Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
et depuis je suis tombé sur un bus D en BV4 et avec un maitre cylindre sans assitance!!! je cherche plus car il y a toujours un truc un jour qui devrai pas exister et qu'un type as sur le siens Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Message par chataigne » mardi 01 juin - 20:35

Verison export pas exportée?

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Message par cb44 » mardi 01 juin - 20:40

chataigne a écrit :Verison export pas exportée?
j'en sais trop rien, mais pour moi, ce devrait être un modèle marché allemand... théoriquement ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

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Message par zygpapa » mardi 01 juin - 21:32

Le notre est un Allemand "importé". En annexe, causant en privé avec Bud de circuit électrique, voilà que ce bus présente aussi des originalités, dangereuses en plus.
Bon et pour ces écopes, pas d'idées les amis?

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Message par cb44 » mardi 01 juin - 21:38

zygpapa a écrit : Bon et pour ces écopes, pas d'idées les amis?
quoi écopes ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 je pige pas de quoi tu parle, ça doit encore être le bulbe qui ramolis Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

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Message par stefouye » mardi 01 juin - 21:52

salut!
aucune idée j'ai regardé, j'ai pas ça sur le mien(89)....c'est une grosse ecope? t'as pas une photo?
C'est donc soit vers le haut soit vers le bas? pas vers l'avant ou arriere?

je dirais vers le haut pour evacuer la chaleur ou vers le bas pour evacuer les poussieres de freinage Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

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Message par zygpapa » mardi 01 juin - 22:19

Adiou ami Stef,
tof?
Image
Issue du site du fournisseur, le produit livré a l'écope, le bout de tole semi conique arrondi sur un trou, du coté opposé, coté du retour de tôle vers le disque.
Attends....
Image

C'est plus parlant non?

En annexe 40€ l'amorto Ar made in Brasil

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Message par cb44 » mardi 01 juin - 22:31

beuh... j'ai jamais vu ça d'origine?!... ça doit être pour les gars qui montent les cables de freins à mains sur les roues AV :laclasse: , pour faire des stoppy, ou se garé en appuye sur le pare-choc avant avec le freins de parking! quelqu'un à une autre idée Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

non sans déc, je vois pas ce que ça peu changer ?

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Message par zygpapa » mercredi 02 juin - 8:53

Vw a bien deux ref différentes gauche droit.
Bizarre.

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Message par stefouye » mercredi 02 juin - 12:11

avec les photos, c'est mieux :(;:

j'en ai jamais vu de mes yeux vu sur un popo, mais si c'etait une protection pour le capteur de vitesse de l'ABS ?
Modifié en dernier par stefouye le mercredi 02 juin - 12:11, modifié 1 fois.

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Message par stefouye » mercredi 02 juin - 12:11

oups, j'ai derrapé...

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Message par zygpapa » mercredi 02 juin - 12:33

option basse après visite sur ce site:
http://shop.hoffmann-speedster.com/cata ... _1563_1571
Logique en plus, dans cette position l'air passe, dans l'autre le pivot obture le trou.
Stef, je vais chez Jumbay lui caler sa Pi, vers 15h, si tu veux passer?

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Message par stefouye » mercredi 02 juin - 12:38

ça aurait été avec plaisir mais c'est sieste cet aprem, car commencé à 6h ce matin et reprise à 2h cette nuit... :(;:

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Message par zygpapa » mercredi 02 juin - 21:56

Stef, comme je te comprends, conduire une machine c'est le pied, la conduire à pas d'heure, c'est la ruine de la santé.
Dia! Sais tu que" la machine à vapeur" fait un stop d'une heure en gare de Macau samedi (9/10h), avant de tracer vers Soulac?
Quand au propos initial, dommage, constat d'échec, AAC bloqué, chiant pour Jumbay.
Retour au sujet, vos g.... les mouettes critiques :(;:
Rouille épaisse éliminée par bain dans solution Hcl à 20/30%, efficace! Doute quand à l'attaque possible des parties non oxydées. Pas de Pb en pratique.

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Image

La tôle déflectrice c'est juste pour la comparaison.
Sur les étriers l'épaisseur de rouille était telle que la brosse métallique au nez de la perceuse lui faisait rire les cuisses, les inscriptions restaient invisibles.
L'acide a eu raison d'elle. Quelques écailles restantes, qu'importe, deux couches de galva à froid feront propre.
Suite prévue, brossage lustrant mécanique, dépose du 2° piston , le premier nikel, ongle du pouce niqué :evil: deux couches de galva à froid.
Remontage avec remplacement de tout les composants caoutchouc.

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C'est la lutte finale

Message par zygpapa » lundi 28 juin - 21:57

Tout est prêt pour la greffe.
Après décapage à l'acide dilué, rinçage à l'eau courante, séchage et trois couches de galva en bombe.
Fournitures vw:
- Jeu 2 joints avec 2 soufflets 251698471A, 29,58€
- Kit réparation colonnettes, les soufflets ne sont pas livrés seuls, 2x 14,83€. Attention à la ref, c'est une correspondance celle du T3 n’étant plus fournie.

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Image

popo sur chandelle, avec le soutien involontaire et néanmoins motivant d'Alika, depuis ce soir, rdv pour géométrie jeudi soir, y'a plus qu'à :(;:

En espérant que l'entraxe des longerons soit unique sur l'ensemble de la fabrication des "F24"
Modifié en dernier par zygpapa le vendredi 20 janv. - 9:45, modifié 1 fois.

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Message par janmi » mardi 29 juin - 7:01

C'est beau quand ça brille :sun: encore plus quand ça marche!! :06:
Beau boulot, vivement le montage!!
elle est pas belle la vie??...

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Message par zygpapa » mardi 29 juin - 7:50

Montage aujourd'hui, si pas trop chaud :(;:
Tes mauvaises vibrations, supprimées?

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Message par lorenzo » mardi 29 juin - 8:51

Pense au parasol pour te mettre a l ombre pendant ta saison bricolage !
Bonne journée zyg ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

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Message par janmi » mardi 29 juin - 8:53

aprés 3 jours de demontage-remontage pour trouver le coupable je vais acheter les joints pour remonter mon nouveau pont , le fautif était le roulement de l'arbre secondaire...
suite et fin j'espere mercredi soir.
Bonne journée à toi et reste à l'ombre :(;:
elle est pas belle la vie??...

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Message par zygpapa » mardi 29 juin - 10:15

Heureux pour toi Janmi,
pour l'ombre j'attends que le soleil soit du bon coté du hangar :(;:

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Message par zygpapa » mardi 29 juin - 12:51

Pour l'ombre ça va encore :(;:

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Avant gauche tombé, des vis on fait de la résistance, pas de regrets: flexible de frein cloqué, soufflet de rotule inf complétement découpé, silent bloc du bras sur caisse mort, 81 ça fait loin.
Midi solaire approchant c'est l'occasion d'approvisionner quelques embouts qui iront bien au remontage.

Édition du soir:

1/2 train remonté, sauf barre anti roulis:

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Barre antiroulis:

De gauche à droite, paliers 1981 et 1989, ref vw 251 411 051 plus dispo, et choix au pif dispo 251 411 051C, le tout pour barre de Ø 21mm. Manque 4mm, rattrapé avec une feuille de caoutchouc et de la super glue adaptée au collages souples, très efficace sur caout. On verra comment ça vieilli.
Méfiance sur les sites tel SK qui annoncent deux refs selon les années....sans parler de la matière de fabrication qui n'a pas la résistance des produits Vw

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Image

A demain :smile:

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