652 résultats trouvés
- lundi 01 juin - 10:12
- Forum : Trains roulants
- Sujet : Conduit de frein en acier tressée
- Réponses : 4
- Vues : 135
Re: Conduit de frein en acier tressée
Bonjoir, de ce que je me souvient des conversations précédentes sur le sujet, l'argument était que les conduites en caoutchouc vont se dilater sous la pression, laquelle pression va donc mettre un pouillème de seconde en plus à s'établir dans les cylindres de freins et donc à appliquer le frottement...
- dimanche 10 mai - 23:56
- Forum : Trains roulants
- Sujet : direction assistée électrique
- Réponses : 25
- Vues : 2443
Re: direction assistée électrique
J'ai regardé dans mes sauveguardes: il s'agit d'un post de syncrotwist, dont j'ai gardé les photos mais pas sauveguardé la page web, mais bref, il semble que ce soit une pompe électrique de peugeot 205 qu'il ai utilisé, mais le principe est le même. Tu peux lui demander des détails s'il traine toujo...
- dimanche 10 mai - 3:04
- Forum : Trains roulants
- Sujet : direction assistée électrique
- Réponses : 25
- Vues : 2443
Re: direction assistée électrique
Bonjoir, Apres tu peut monter une hydraulique se qui est pas possible avec un moteur Aircooled On peut monter une DA hydrolique avec une pompe de DA électrique, donc à raccorder sur l'alternateur avec un fusible. Je sait pas s'il y a des alternateurs plus costauds à monter sur aircooled? En tout cas...
- jeudi 09 oct. - 21:35
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
- mercredi 06 août - 21:25
- Forum : Trains roulants
- Sujet : direction assistée électrique
- Réponses : 25
- Vues : 2443
Re: direction assistée électrique
La colonne ne se brise pas, elle se détache pour se plier en 2 en cas d'accident. Les barres dans le tableau de bord se plient, le volant va vers l'avant, el bas de la colonne se détachant de son accouplement à têtons sans pour autant se séparer en 2 morceaux distants. Ok, je me souvenait pas de ce...
- lundi 04 août - 19:03
- Forum : Trains roulants
- Sujet : direction assistée électrique
- Réponses : 25
- Vues : 2443
Re: direction assistée électrique
Bonjoir, suite aux précédnetes discussion sur le sujet: outre les avantages, il faut considérer l'inconvénient, c'est à dire de perdre la colonne de direction qui se brise en cas d'accident. sinon, il y a la solution de monter une crémaillère pour popo avec D.A. et de l'alimenter avec une pompe de D...
- jeudi 03 juil. - 16:31
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
- mardi 17 juin - 22:03
- Forum : Trains roulants
- Sujet : direction assistée électrique
- Réponses : 90
- Vues : 35098
Re: direction assistée électrique
Perso, après avoir bien chargé le T3 (Certainement de trop :laclasse: ) quasi impossible de tourner le volant à l'arrêt sur maccadam. Tout au long de ma conduite accompagnée, mon père m'a répèté qu'il ne fallait pas tourner les roues à l'arrêt sous peine d'endomager les biellettes de direction. Je ...
- dimanche 08 juin - 22:39
- Forum : Trains roulants
- Sujet : Sondage:Quel kit de ressorts courts avez vous sur votre popo
- Réponses : 759
- Vues : 524590
Re: Sondage:Quel kit de ressorts courts avez vous sur votre popo
TA technique, ça fait partie des marques avec pédigrée ça?
Ou des fabriquants 1er prix?
- dimanche 08 juin - 2:38
- Forum : Présentation
- Sujet : T3 pour artisan
- Réponses : 19
- Vues : 7545
Re: T3 pour artisan
Je n’aurai pas eu l’idée d’aller chercher vers les LT sans la réponse de Jeanjj alors merci ! Oui mais est-ce qu'on peut trouver les pièces pour entretenir un LT aussi simplement que les pièces de popo? Il y avait aussi l'histoire du moteur diesel 6 cylindre qui lachait avant 100 000 km sur le LT (...
- samedi 07 juin - 19:55
- Forum : Présentation
- Sujet : J'ai mon T5 !!!
- Réponses : 6
- Vues : 3120
Re: J'ai mon T5 !!!
Bonjoir,
félicitation pour ton achat.
Ici on discute de nos antiquité électro-mécaniques, sans ordinateurs ni filtres à particules: il ne te reste pas un popo à nous présenter ?
félicitation pour ton achat.
Ici on discute de nos antiquité électro-mécaniques, sans ordinateurs ni filtres à particules: il ne te reste pas un popo à nous présenter ?
- samedi 07 juin - 14:40
- Forum : Présentation
- Sujet : J'ai mon T5 !!!
- Réponses : 6
- Vues : 3120
Re: J'ai mon T5 !!!
(...)
- mardi 22 avr. - 22:23
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
La solution d'installer un petit UPS comme il a acheté, sur la partie commande de la machine (ce qui crame), permettra de résoudre l'ensemble des problèmes venant du réseau, et donc d'isoler la commande de la machine J'avais pensé à ça, mais du coup, ne risque-ton pas d'avoir une différence de tens...
- lundi 21 avr. - 13:51
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
Et si le redresseur alternatif - continu envoyait un courant pas tout à fait continu, avec un défaut de filtration qui laisse passer de l'alternatif? ça doit pouvoir se mesurer j'éspère. Normalement il y a pas de variations de frequence de ce que l'on reçoit du réseau, mais selon les modes de filtra...
- lundi 14 avr. - 18:11
- Forum : Présentation
- Sujet : T3 pour artisan
- Réponses : 19
- Vues : 7545
Re: T3 pour artisan
Bonjoir, quelques panneaux de temps en temps au moins le T3 a la longueur de chargement qu'il faut pour rentrer un panneau de bois taille standard, ce qui risquerait d'être plus compliqué avec un berlingo par example, alors que ce dernier a des dimensions hors tout comparables Trop kool ton pseudo l...
- jeudi 10 avr. - 22:04
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
un petit mot tout les 15 jours pour dire cela avance .... Le dernier passage de fred datait d'il y a un mois, et un mois sans nouvelles, c'est trop long, et les esprits s'échauffent: si fred viens de lui même nous parler à tous en même temps ( et ce même si c'est pour nous dire qu'il n'y a pas eu d...
- mardi 08 avr. - 19:58
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
Ah oui, c'est pas bête ça !jeanluc3131 a écrit : ↑mardi 08 avr. - 18:00
voila sont N et vous devez avoir une facture vous aussi d al-lieur
sbu.PNG
S'il nous répondait à tous ici, en postant l'évolution de où ça en est, il gagnerait du temps, qu'il pourrait ré-investir dans la fabrication
- mardi 08 avr. - 17:46
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
Je pense que sont égaux en a peu être pris un cout aussi Ben il le soignera plus tard, lorsque ce sera résolu, parce-que au bout d'un an, notre porte-monnaie s'en fiche pas mal de son égo. Et au passage: il se sentira mieux lui aussi lorsque ce sera derrière lui en espèrent d avoir de ses nouvelles...
- lundi 07 avr. - 22:19
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
En tout cas le 4 mars c'était il y a un mois, donc on peut s'attendre à ce que fred ai pris un rendez-vous pour cette fabrication: y'en-t-il a qui ont contact avec lui pour lui demander quand ça va se produire ? Parce-que sinon, concrètement, après tout ce qu'on a exprimé d'impatience, si c'est pas ...
- lundi 07 avr. - 20:56
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
- lundi 07 avr. - 20:02
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
- lundi 07 avr. - 0:02
- Forum : Présentation
- Sujet : Super !!! Je peux discuter de mon popo
- Réponses : 5
- Vues : 5484
Re: Super !!! Je peux discuter de mon popo
Bonjoir + bienviendu !
- vendredi 21 févr. - 19:51
- Forum : Trains roulants
- Sujet : changement de cylindre de freins, a la meme frequence que les vidanges.
- Réponses : 61
- Vues : 19657
Re: changement de cylindre de freins, a la meme frequence que les vidanges.
Bonjoir,
Il faudrait acheter quel modèle désormais?
Il faudrait acheter quel modèle désormais?
- lundi 10 févr. - 21:25
- Forum : Trains roulants
- Sujet : Barre stablisatrice deconnectable
- Réponses : 16
- Vues : 9121
Re: Barre stablisatrice deconnectable
Super !
Et tu as passé le contrôle techinique avec ça?
- dimanche 09 févr. - 22:18
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
- vendredi 31 janv. - 14:52
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
D'après son profil, fred ne s'est pas connecté depuis un moment, et son dernier message sur le forum date de novembre. Pour une réponse plus rapide, il sera sans doute mieux de le contacter par un autre moyen: peut-être quelqu'un a-t-il/elle son contact ? Sinon, j'avait vu plus haut dans cette conve...
- dimanche 19 janv. - 12:57
- Forum : Trains roulants
- Sujet : Joker 1 Westfalia sous 1.95 m ?
- Réponses : 38
- Vues : 17991
- mardi 01 oct. - 21:08
- Forum : Trains roulants
- Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
- Réponses : 2183
- Vues : 826109
Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
Pareil, c'ést pas préssé pour moi, je veux bien attendre les SBU tournés par ta propre machineFrancois77 a écrit : ↑mardi 01 oct. - 12:46 Salut Fred !
Est ce qu'on peut choisir de se faire livrer dans un second batch ?
L'idée ici c'est ,pour ceux qui comme moi sont pas pressé , éviter de te faire sous traiter quelque commande.
- mardi 13 août - 23:33
- Forum : Trains roulants
- Sujet : Feux STOP s'allument en appuyant à moitié
- Réponses : 19
- Vues : 11937
Re: Feux STOP s'allument en appuyant à moitié
Pour mon popo, l'ancien avait deux broches, et il n'y avait que des trois broches à vendre en remplacement, mais ça se monte aussi bien.
- lundi 12 août - 16:59
- Forum : Trains roulants
- Sujet : Feux STOP s'allument en appuyant à moitié
- Réponses : 19
- Vues : 11937
Re: Feux STOP s'allument en appuyant à moitié
Bonjoir,
j'avais le même problème lors du controle technique sur ma caravelle , et le mécano dans ma rue m'a dis que ça arrivait lorsque le contacteur était trop vieux et usé: je l'ai changé; et plus de problème après.
j'avais le même problème lors du controle technique sur ma caravelle , et le mécano dans ma rue m'a dis que ça arrivait lorsque le contacteur était trop vieux et usé: je l'ai changé; et plus de problème après.