Ivito a une envie...

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ivito14
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 07 mai - 19:07
Localisation : Seine-et-Marne

Ivito a une envie...

Message par Ivito14 »

Bonjour à tous,

Je viens ici pour me présenter et par la même occasion expliquer le projet qui me trotte dans la tête depuis que le T3 de mon beau-père est officiellement en vente.

Commençons par le début avec une présentation. Je m'appelle Ivo, 38 ans, et j'habite en Seine-et-Marne. J'ai toujours aimé les Volkswagen vintage (Cox, Combi, Golf...). J'ai déjà été, par le passé, le possesseur d'une Golf II GTI 16S Edition One de 1990 et d'une Golf III VR6 de 1992. J'ai aussi failli hériter d'une Passat B1 de 1980 mais ça ne s'est finalement pas fait... Mais c'est un tout autre modèle qui m'a poussé à m'inscrire ici...

Mon beau-père est possesseur d'un T3 1,9 essence de 1983. Il l'a acheté neuve et la bichonne depuis plus de 37 ans. Mais pour différentes raisons, il a décidé de s'en séparer. Etant à l'étranger, je me suis proposé pour lui effectuer la vente... Sauf que ce véhicule a une histoire très importante pour ma femme. Elle y est sentimentalement attaché. Mon beau-père l'a acheté en novembre 1983, quelques jours avant la naissance de mon épouse. L'un des premiers trajets qu'il a effectué avec a été celui en direction de la maternité. Depuis, le véhicule est chargé de souvenirs, dont notre mariage... Pourquoi parler de tout ça?... Parce que je n'ai franchement pas envie de voir ce T3 nous quitter alors que je sens que l'on pourrait écrire encore de belles histoires avec...

Après un peu d'histoire familiale, voici une description du véhicule :
T3 1,9 essence moteur DF
Boite 5 rapports
8 places
Couleur bi-ton rouge et blanche
201.000 kms

Image


Et pour conclure le projet qui me trotte dans la tête... Si j'acquiert le véhicule, j'aimerais en faire un véhicule de location avec ou sans chauffeur pour des évènements (mariage, publicités, films, séances photos...), des séjours (week-end, vacances...), des visites de lieux touristiques (nous comptons déménager dans une ville balnéaire dans les mois à venir avec pas mal de possibilité pour faire un concept sympas)... En fait, faire un Rental & Tours.

Mais j'aimerais avoir des avis extérieurs et pragmatiques sur le sujet... Alors qu'en pensez-vous? Vendre ou Conserver?... Et ce projet? Naze ou Intéressant?

Merci pour vos réponses et à bientôt :laclasse:
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7428
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Ivito a une envie...

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4861
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Ivito a une envie...

Message par raxamala »

bienvenu,
garde-le et ne le loue pas........

x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 677
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Ivito a une envie...

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue ! :smile:
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
Paparoux
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 11 mars - 12:17
Localisation : 85200

Re: Ivito a une envie...

Message par Paparoux »

Bonjour,
Je trouve ton idée très intéressante.
A mon avis, tu devrais le garder et le louer, mais uniquement avec chauffeur pour des ballades touristiques, visites de sites, évènements particuliers (mariages...) . Il serait dommage qu'un néophyte, par maladresse ou manque de connaissance, te l'abime parce qu'après toutes ces années, ça devient fragile, ces bestioles allemandes.
Ce serait dommage de la voir quitter le giron familial.
Ce n'est que mon avis, bonne réflexion.
Amicalement
Pierre
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8577
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Ivito a une envie...

Message par ultramars »

Bonjoir & bienviendu !

Garder bien sur! Enfin, en tant que membre de ce forum, je ne suis pas très objectif là-dessus :wink:

Autant j'imaginerai de conduire des marriés dans ma caravelle; autant personne d'autre que moi ne la conduira, à moins que je ne soit sur le siège passager, et encore, seulement si je suit trop crevé pour conduire :aaa:

à moins d'avoir un T3 automatique, avec un mastervac de 12" au lieu de 10" d'origine, et des freins de plus grande dimension, je ne erait confiance à personne qui ne soit habitué qu'à la conduite des voitures modernes et/ou de plus petit gabarit.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
guegan
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 07 juil. - 15:10
Localisation : 35 - Betton

Re: Ivito a une envie...

Message par guegan »

Bonjour,

Je trouve sympa ton histoire, j'ai un VW qui a vu grandir mes enfants et je tiens à le garder, ma femme aussi, après 36 ans de voyage, se souvenirs en tout genre, aussi je comprends ton attachement. Pour rester pragmatique, je pense que les T1 ouT2 font plus rêvre pour les mariages et cérémonies, je trouve le modèle T3 plus utilitaire, plus carré, moins vintage. Je prête quelques fois mes 2 VW (1985 et 1987) à mon fils, ma fille, leurs copains, mon gendre, après leur avoir fait comprendre ce qu'est un véhicule ancien, le freinage peu efficace, etc... Bref, on peut faire confiance, ceux qui cherchent en conduire les anciens véhicules ne sont généralement pas des kekos (rois de la route).
Mais pour ton idée d'utiliser ton véhicule à des fins "attraction commerciale sans être péjoratif, je pense qu'il faut lui donner un attrait particulier. A toi de voir. Le livre " Combi , un art de vivre, edition E/P/A" présente dans une de ses pages la même idée mais en T2 (visite de Lyon, voir le site "My little Kombi"). J'aime bien mes T3, mais je me demande qui souhaiterait se marier en T3 par ex quand des T1 ou T2 super beau existent ! Faut donc à mon avis bien creuser l'idée. Aménagement particulier? couleur extérieur ? Tu peux toujours demander conseil à ce lyonnais qui a fondé sa société.
Bonne chance et tiens nous au courant !
Avatar du membre
Ivito14
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 07 mai - 19:07
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ivito a une envie...

Message par Ivito14 »

Merci à tous pour vos multiples retours. Je prend note de vos suggestions et conseils😉

Du coup, le véhicule arrive cette semaine... on va voir.

Pour infos, combien pensez-vous que ce véhicule peut se vendre? Votre œil avisé pourrait m’aider...
Mécaniquement, le véhicule est suivi depuis toujours.
Intérieurement, pas de déchirure sur les sièges ni sur les banquettes. Non-fumeur depuis toujours.
Extérieurement, propre avec un défaut car mon beau-père est trop gentil mais bref... Voir la photo
Image

😉
Avatar du membre
Ivito14
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 07 mai - 19:07
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ivito a une envie...

Message par Ivito14 »

Si je le garde, j’aimerais qu’il ressemble à ça tout en gardant le bi-ton d’origine :
Image
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8577
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Ivito a une envie...

Message par ultramars »

Ivito14 a écrit : mercredi 26 mai - 11:04 Si je le garde, j’aimerais qu’il ressemble à ça
ça devrait pouvoir se faire Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
ressorts -5cm, pneu à flancs blancs, jantes repeintes en noir, enjoliveurs chromés neufs: tout celà se trouve chez les revendeurs appropriés:

viewtopic.php?f=19&t=64679
Modifié en dernier par ultramars le jeudi 27 mai - 9:47, modifié 1 fois.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
Ivito14
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 07 mai - 19:07
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ivito a une envie...

Message par Ivito14 »

Excellent le lien👍🏽😉
Merci
Avatar du membre
Ivito14
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 07 mai - 19:07
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ivito a une envie...

Message par Ivito14 »

T3 réceptionné🤟🏽
Un premier kiff sur quelques départementales. Première fois que je la conduisais et je suis amoureux😍

Image
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8577
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Ivito a une envie...

Message par ultramars »

Bon, alors, adopté ? :06:
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
Ivito14
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 07 mai - 19:07
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ivito a une envie...

Message par Ivito14 »

On va se lancer dans l’aventure😉
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: Ivito a une envie...

Message par DavCox38 »

Je viens de voir ce post.
Si ta femme est attache à ce van et que pour elle il a une histoire, surtout ne le vend pas.
En plus il est super beau et vois connaissez tout l'historique de ce Popo
Pour la location, perso, je louerai jamais mon Popo.
Pour le moment cela te trotte dans la tête mais quand tu vas passer du temps dedans et surtout dessous je pense que tu changeras d'avis.
Bonne route à vous et profitez bien
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Ivito a une envie...

Message par DJH »

DavCox38 a écrit : samedi 29 mai - 12:59 Je viens de voir ce post.
Si ta femme est attache à ce van et que pour elle il a une histoire, surtout ne le vend pas.
En plus il est super beau et vois connaissez tout l'historique de ce Popo
Pour la location, perso, je louerai jamais mon Popo.
Pour le moment cela te trotte dans la tête mais quand tu vas passer du temps dedans et surtout dessous je pense que tu changeras d'avis.
Bonne route à vous et profitez bien
Je suis d’accord.
Sans misogynie, j’ai déjà du mal à passer le volant à madame Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Ivito a une envie...

Message par micorse »

C est pas bien ! Moi elle a attendue 9 ans...
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
Ivito14
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 07 mai - 19:07
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ivito a une envie...

Message par Ivito14 »

DavCox38 a écrit : samedi 29 mai - 12:59 Je viens de voir ce post.
Si ta femme est attache à ce van et que pour elle il a une histoire, surtout ne le vend pas.
En plus il est super beau et vois connaissez tout l'historique de ce Popo
Pour la location, perso, je louerai jamais mon Popo.
Pour le moment cela te trotte dans la tête mais quand tu vas passer du temps dedans et surtout dessous je pense que tu changeras d'avis.
Bonne route à vous et profitez bien
Pour le projet, on va sûrement réajuster pour envisager deux options : location avec chauffeur pour événements et circuits touristiques avec chauffeur.

Le premier objectif est de le rapprocher de chez moi car il est chez un copain qui habite à 50kms de chez moi. Le souci est que je suis en appart. Va falloir que je me trouve un local...

On va essayer de faire une petite sortie dimanche pour un rassemblement de Combi-Cox... Ce n’est pas sûr mais on va essayer d’y faire un tour.
Avatar du membre
Ivito14
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 07 mai - 19:07
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Ivito a une envie...

Message par Ivito14 »

Salut à tous,

Je ferais quelques photos du Pipo ce week-end pour une présentation plus complète.

Petite question du jour : quelle huile moteur pour un moteur 1.9 essence DF?

Merci😉
Répondre