Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis 2018 d'un T3 1.6 TD de 87 sur base je pense utilitaire. Acheté en raison de l'état impeccable de son châssis et d'un aménagement intérieur directement utilisable. Après quelques centaines de kilomètres, des rossignols pleins les oreilles, et un froid de canard à l'intérieur de la carlingue, j'ai enquêté un peu plus. C'est en découvrant une clef à molette rouillée dans la paroi entre la tôle et l'intérieur bois peint au milieu du polystyrène pulvérisé que j'ai entrepris de tout arracher pour tout refaire.
Pas trop habitué au bricolage, j'ai quand même réussi tant bien que mal à me recréer un petit intérieur à partir de pas grand chose. La carte grise n'étant pas VASP et souhaitant m'épargner le plus de démarches possibles j'ai choisi de ne pas fixer définitivement de systèmes d'eau ou de gaz mais de contourner le soucis grâce à des équipements de camping.
Même si le plafond est un énorme raté que je n'ai pas encore eu le courage de refaire, l'ensemble tient encore bien après quelques milliers de kilomètres et quelques ré-ajustements lié je l'espère au bois qui travaille !
Mes dernières expéditions ont mit fin à la lune de miel et à l’insouciance. Si j'ai déjà pris le temps de changer les soufflets de cardans et bien sûr de réaliser l'entretien usuel, après une série de panne électrique, puis mécanique, une crevaison et divers autres infortunes, mon compteur journalier m'a explosé entre les pattes.
Si j'ai pu profiter de lui, je dois maintenant entamer des travaux sur le chassis qui s'annoncent long et difficile pour mon expérience très limité en mécanique automobile. Silentbloc, peinture chassis, flexible de frein, j'ai l'impression qu'il faut tout refaire.
La carrosserie me fait aussi légèrement peur, l'ancien propriétaire ayant fait refaire la peinture et cette dernière tenant plutôt mal sur la tôle (cloques) voir même décollement autour de certains points, j'ai peur de découvrir une catastrophe à des endroits que je n'aurais pas traité !
Ah et les enjoliveurs qu'il a fait peindre en dernier on déjà perdu la peinture apposée, et sans aucune couche d'apprêt, ce qui me fait quand même douter du sérieux de son carrossier.
Au niveau des autres pannes que j'ai à résoudre actuellement, mon ventilateur de chauffage n'a, à ma connaissance jamais tourné, et mon klaxon est bloqué et fonctionne en continue si je rebranche le relais.
C'est l'ensemble de ces défaillances qui lui donne son caractère !
Et je compte bien m'atteler à nouveau à lui donner une seconde jeunesse pour que se poursuive notre histoire d'amour qui dure maintenant depuis plus d'une dizaine de milliers de kilomètres déjà !
Je vie à Paris mais mon popo vit lui dans ma terre natale auvergnate. Au sec et au chaud pour l'hiver !
Un campervan de plus
Modérateur : Modérateurs
- Combrailles
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : lundi 30 nov. - 18:35
- Localisation : Puy de Dome
Un campervan de plus
Modifié en dernier par Combrailles le mardi 01 déc. - 9:11, modifié 1 fois.
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur
- Messages : 7428
- Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
- Localisation : 16 - St Gourson
Re: Un campervan de plus
salut
soi le bienvenue, super présentation, pour ton carrossier, bin, on est toujours mieux servis par soi même
pour ton klaxon, le problème vient certainement avec la patte et la bague sous le volant, en cherchant sur le forum tu devrais trouver, pareil pour la ventilation de chauffage
soi le bienvenue, super présentation, pour ton carrossier, bin, on est toujours mieux servis par soi même
pour ton klaxon, le problème vient certainement avec la patte et la bague sous le volant, en cherchant sur le forum tu devrais trouver, pareil pour la ventilation de chauffage
Re: Un campervan de plus
Bienvenue !
Les cloques sous la peinture neuve ça sent pas bon... mais rien d'insurmontable
Pas mal ton interieur.
Les cloques sous la peinture neuve ça sent pas bon... mais rien d'insurmontable
Pas mal ton interieur.
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
- scratdu44
- Régulier
- Messages : 677
- Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
- Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
- Contact :
Re: Un campervan de plus
Salut et bienvenue !!!
- Combrailles
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : lundi 30 nov. - 18:35
- Localisation : Puy de Dome
Re: Un campervan de plus
Merci à tous pour vos messages !
Pour le klaxon, c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de vérifier ! Il a commencé à faire des siennes lorsque j'actionnais les clignotants, puis petit à petit ça a empiré jusqu'à se bloquer complètement en pleine ville alors que je le ramenais dans son hangar d'hivernage !
Autant être honnête, devant la gendarmerie, klaxon bloqué et avec les pignons de compteur de vitesse partout dans le tableau de bord, j'ai pas voulu m'éterniser et j'ai tombé le relais. J'ai pas eu le temps de regarder plus en profondeur une fois sur place mais je m'y attellerai dès la fin de ce second confinement ! Pour le ventilateur, c'est en partie à la recherche de conseils que j'ai rejoint ce forum !
Pour le klaxon, c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de vérifier ! Il a commencé à faire des siennes lorsque j'actionnais les clignotants, puis petit à petit ça a empiré jusqu'à se bloquer complètement en pleine ville alors que je le ramenais dans son hangar d'hivernage !
Autant être honnête, devant la gendarmerie, klaxon bloqué et avec les pignons de compteur de vitesse partout dans le tableau de bord, j'ai pas voulu m'éterniser et j'ai tombé le relais. J'ai pas eu le temps de regarder plus en profondeur une fois sur place mais je m'y attellerai dès la fin de ce second confinement ! Pour le ventilateur, c'est en partie à la recherche de conseils que j'ai rejoint ce forum !
- elgato_breton
- Membre Actif
- Messages : 3349
- Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
- Localisation : 35 - RENNES
Re: Un campervan de plus
Salut bienvenu,
Pour ton ventilo, c'est souvent le moteur ou la résistance céramique, dans les deux cas il faut tomber le tableau de bord.
J'ai vu un post cette année pour le montage d'un moteur Brushless en lieu et place de l'ancien à charbon. Edit: voici le lien viewtopic.php?f=33&t=83320&p=1212749&hi ... s#p1212749
viewtopic.php?f=11&t=98400&p=1212324&hi ... d#p1212324
viewtopic.php?f=8&t=44334&hilit=D%C3%A9 ... bleau+bord
Pour ton ventilo, c'est souvent le moteur ou la résistance céramique, dans les deux cas il faut tomber le tableau de bord.
J'ai vu un post cette année pour le montage d'un moteur Brushless en lieu et place de l'ancien à charbon. Edit: voici le lien viewtopic.php?f=33&t=83320&p=1212749&hi ... s#p1212749
viewtopic.php?f=11&t=98400&p=1212324&hi ... d#p1212324
viewtopic.php?f=8&t=44334&hilit=D%C3%A9 ... bleau+bord
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734