Homologation VASP

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ulysse04
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 02 août - 15:24
Localisation : 04

Homologation VASP

Message par Ulysse04 »

Bonjour à tous
Je me présente je suis nouveau. J'ai un T3 depuis... ouhhh très longtemps (peut-être 20ans) Il a passé les 30 ans (il est de 90) C'est un turbo diesel.
Je vais vous exposer la situation et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Mon fourgon a une CG CTTE. À l'époque (j'imagine dans les années 90) ce fourgon a été aménagé par un professionnel (REIMO). MAIS la CG n'a pas été modifiée. Il est resté CTTE. Jusqu'à présent, pas de problème, il est tjrs passé au C.T sans encombres. Aujourd'hui il ne passe plus parce qu'il y a un défaut de présentation (a.d il devrait être aux normes VASP,normes des camping cars.) Le professionnel que j'ai contacté me dit qu'en tant que véhicule de 30 ans il pourrait passer comme véhicule de collection et que - peut-être- il pourrait être dispensé d'avoir cette homologation vasp. Sinon il faut tout refaire le gaz, l'électricité etc, etc… pour un coût minimum de 1500/2000€. Quelle solution pourriez-vous me donner afin de régler ce problème.
Je souhaiterai également rencontrer un ou plusieurs collègues possédant ce type de véhicule afin de me conseiller pour procéder à quelques réparations. Je suis dans les Alpes de Haute Provence et je peux, bien sûr me déplacer.
Merci à tous !!!

Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 12250
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Homologation VASP

Message par Barbassu »

Salut et bienvenu.

Je t'ai répondu dans ton autre post. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

Répondre