Géométrie
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- la_sardine
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Géométrie
Salut tout le monde.
Je cherche à faire une géométrie sur le camion suite au montage des sbu... Je tire à droite...
Difficile de trouver quelqu'un qui accepte les utilitaires.
Un garage peut me faire le parallélisme mais pas la chasse et le carrossage...
Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux que tout soit fait ?
Je cherche à faire une géométrie sur le camion suite au montage des sbu... Je tire à droite...
Difficile de trouver quelqu'un qui accepte les utilitaires.
Un garage peut me faire le parallélisme mais pas la chasse et le carrossage...
Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux que tout soit fait ?
- la_sardine
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- KUB
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Re: Géométrie
Va falloir attendre
Sinon, tu monte et on fais ça avec une bière a la main!
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- la_sardine
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Re: Géométrie
Tu ne fais aucun effort
La Bretagne ce n'est pas prévu cette année... l'année prochaine peut être...
Je vais deja faire faire le parallelisme, on verra ce que ça donne à la conduite!
- fdelam
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Re: Géométrie
T'as été voir chez ton euromaster local, Francis ?la_sardine a écrit : ↑jeudi 23 juil. - 8:25 Salut tout le monde.
Je cherche à faire une géométrie sur le camion suite au montage des sbu... Je tire à droite...
Difficile de trouver quelqu'un qui accepte les utilitaires.
Un garage peut me faire le parallélisme mais pas la chasse et le carrossage...
Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux que tout soit fait ?
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.
Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
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- la_sardine
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Re: Géométrie
Il est préférable d'avoir un carrossage nul?
- la_sardine
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Re: Géométrie
Non, je vais appeler voir... si j'en trouve unfdelam a écrit : ↑jeudi 23 juil. - 11:40T'as été voir chez ton euromaster local, Francis ?la_sardine a écrit : ↑jeudi 23 juil. - 8:25 Salut tout le monde.
Je cherche à faire une géométrie sur le camion suite au montage des sbu... Je tire à droite...
Difficile de trouver quelqu'un qui accepte les utilitaires.
Un garage peut me faire le parallélisme mais pas la chasse et le carrossage...
Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux que tout soit fait ?
- DavCox38
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Re: Géométrie
Pour la chasse, il faut surtout que le traine soit équilibré. Tu peux mesurer avec un mettre la oongueur des tirants sur plusieurs positiobs de compression des suspensions.
Pour le carrossage il faut etre proche de 0.
Moi j'ai mis le popo horizontale a l'aise de mon cric rouleur et d'un niveau
Et j'ai fait un instrument de mesure sur le proncipe du fil a plomb.
Pour le carrossage il faut etre proche de 0.
Moi j'ai mis le popo horizontale a l'aise de mon cric rouleur et d'un niveau
Et j'ai fait un instrument de mesure sur le proncipe du fil a plomb.
- KUB
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Re: Géométrie
essaye d'avoir du carrossage négatif et de la pince devant
Faudrait faire un post avec les valeurs mesurée a des endroits fixe en donnant la hauteur de caisse (point fixe caisse au dessus du centre de moyeu de roue) et les résultat de géo
ça aiderai durant les réglages sommaires après une maintenance!
- KUB
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Re: Géométrie
Epic, ca c'est beau!
- fdelam
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Re: Géométrie
Puisque tu as monté les SBU on sait que le réglage de tirant n'est pas bloqué.
Si tu fais ce qu'il faut pour que tout le reste soit débloqué, rotules de direction et les grandes vis de triangle sup.
Tu peux utiliser cet argument pour dire à l'opérateur qu'il n'y aura pas de galère pour le réglage du train avant.
Si tu fais ce qu'il faut pour que tout le reste soit débloqué, rotules de direction et les grandes vis de triangle sup.
Tu peux utiliser cet argument pour dire à l'opérateur qu'il n'y aura pas de galère pour le réglage du train avant.
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- la_sardine
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- toto65
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Re: Géométrie
DavCox38 a écrit : ↑jeudi 23 juil. - 11:41 Pour la chasse, il faut surtout que le traine soit équilibré. Tu peux mesurer avec un mettre la oongueur des tirants sur plusieurs positiobs de compression des suspensions.
Pour le carrossage il faut etre proche de 0.
Moi j'ai mis le popo horizontale a l'aise de mon cric rouleur et d'un niveau
Et j'ai fait un instrument de mesure sur le proncipe du fil a plomb.
Pas bien le coup du cric. Pour une géo il faut que les roues soient posées complètement. Le fait des délester avec le cric modifie la géo. En général en levant une roue, le carrossage devient positif.
Modifié en dernier par toto65 le jeudi 23 juil. - 19:07, modifié 1 fois.
Donne tous conseils en peinture ou carrosserie même en MP
- la_sardine
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Re: Géométrie
J'ai appelé euromaster...
Le premier centre m'a dit que son pont lourd était cassé, qu'il ne pourrait pas faire le travail.
Le second centre m'a dit que mes roues en 14 pouces étaient trop petites, qu'ils ne prenaient qu'à partir de 16 pouces.
Le troisième centre m'a donné un rendez vous pour lundi!!! ouf!!!!!!
Le premier centre m'a dit que son pont lourd était cassé, qu'il ne pourrait pas faire le travail.
Le second centre m'a dit que mes roues en 14 pouces étaient trop petites, qu'ils ne prenaient qu'à partir de 16 pouces.
Le troisième centre m'a donné un rendez vous pour lundi!!! ouf!!!!!!
- DavCox38
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Re: Géométrie
toto65 a écrit : ↑jeudi 23 juil. - 12:17DavCox38 a écrit : ↑jeudi 23 juil. - 11:41 Pour la chasse, il faut surtout que le traine soit équilibré. Tu peux mesurer avec un mettre la oongueur des tirants sur plusieurs positiobs de compression des suspensions.
Pour le carrossage il faut etre proche de 0.
Moi j'ai mis le popo horizontale a l'aise de mon cric rouleur et d'un niveau
Et j'ai fait un instrument de mesure sur le proncipe du fil a plomb.
Pas bien le coup du cric. Pour une géo il faut que les roues soient posées complètement. Le fait des délester avec le cric modifie la géo. En général en levant une roue, le carrossage devient positif.
Hello, oui j'ai pas précisé mais ma roue était posée sur de petites calles de 0,5cm d'épaisseur.
- toto65
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Re: Géométrie
Dacc!! Dans ce cas c’est une bonne idée pour dégrossir les réglagesDavCox38 a écrit : ↑jeudi 23 juil. - 20:00toto65 a écrit : ↑jeudi 23 juil. - 12:17DavCox38 a écrit : ↑jeudi 23 juil. - 11:41 Pour la chasse, il faut surtout que le traine soit équilibré. Tu peux mesurer avec un mettre la oongueur des tirants sur plusieurs positiobs de compression des suspensions.
Pour le carrossage il faut etre proche de 0.
Moi j'ai mis le popo horizontale a l'aise de mon cric rouleur et d'un niveau
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Pas bien le coup du cric. Pour une géo il faut que les roues soient posées complètement. Le fait des délester avec le cric modifie la géo. En général en levant une roue, le carrossage devient positif.
Hello, oui j'ai pas précisé mais ma roue était posée sur de petites calles de 0,5cm d'épaisseur.
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