Guet a écrit : ↑vendredi 27 août - 6:41
Super boulot c’est propre, concernant les cales d’amortissement, les croisillons qui font la souplesse ne sont il pas un peu limite vis à vis de la tenue en fatigue?
Merci et pour répondre sur le point que tu soulèves, je ne sais pas.
C'est pour çà que j'ai fait appel à des pilotes d'essai pour étudier le comportement des SBU sur du plus long terme que je ne peux le faire moi même.
Pour ma part, je change les miens dès que j'ai fabriqué une évolution pour la tester et je n'ai à chaque fois que quelques milliers de kilomètres de recul dans le meilleur des cas.
Dans une version précédente, j'ai déjà utilisé cette technique de structure creuse, mais c'était avec un polyuréthane plus rigide.
Pour cette version, je souhaitais tester quelque chose de vraiment plus souple, donc la matière est plus souple et la structure vraiment creuse.
La version précédente avait été découpée et analysée sans présenter de défaut visible.
J'en suis à 2500km avec cette version que j'ai conçu avec 3 évolutions majeures.
La V3 utilise un mix PC-PTFE pour certaines pièces de la partie centrale afin de diminuer les frottements et éliminer les craquements liés au stick/slip que certains (dont moi) ont entendu et çà le fait bien pour l'instant.
Il y a aussi le soufflet de protection qui, même si je sais que je dois le redessiner pour qu'il soufflette mieux, remplit correctement son rôle protecteur.
Enfin, ces fameuses cales d'amortissement que j'ai souhaité très souples et à propos desquelles ma question principale est plutôt de savoir si l'air enfermé à l'intérieur lors de l'impression y reste vu qu'elles sont en compression dès le montage, mais je n'ai pas encore fait de vérif à ce sujet.
Un de ces quatre, je passerai à la simulation numérique pour affiner tout çà et aux tests sur banc pour voir plus rapidement les effets du vieillissement, mais pour l'instant, ma démarche est purement intuitive et empirique.
Avec l'aide des pilotes d'essai, çà avance dans le bon sens, j'ai toujours constaté un gain d'une version à la nouvelle.