LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

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Barbassu
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Barbassu » jeudi 12 sept. - 22:40

mpmarc a écrit :
jeudi 12 sept. - 17:02
j'ai pris en route un docu sur Woodstock qui passait à la télé…
50 ans… Pu...rée, on se fait vieux!
Je l'ai vu en entier. 3h30, des images inimaginables et de la musique de dingue :chineese: :06:

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Sharp
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Sharp » vendredi 13 sept. - 22:42

Barbassu a écrit :
jeudi 12 sept. - 22:40
mpmarc a écrit :
jeudi 12 sept. - 17:02
j'ai pris en route un docu sur Woodstock qui passait à la télé…
50 ans… Pu...rée, on se fait vieux!
Je l'ai vu en entier. 3h30, des images inimaginables et de la musique de dingue :chineese: :06:
Il serait temps ...

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fdelam
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » lundi 16 sept. - 11:58

J'ai doublé cet engin (que j'avais vu le matin même en photo sur le forum) vers Issoire vendredi aprème sur ma route vers les Pyrénées, j'ai reconnu le poulet :

Image

Çà a bien roulé, 1250 bornes aller-retour à 88km/h de moyenne (hors arrêts), l'autoroute à 120-130 au GPS et comme il faisait chaud la température d'huile à 130-150°

Dimanche matin après une courte nuit, le quatrième véhicule au monde a été équipé de ses SB ultimes...
Installation tranquille...

Bientôt un compte rendu ?

Quelques décibels de gagnés avec les rétros d'Audi A4, c'est donc une modif utile, je vais peaufiner mes pièces d'adaptation.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par thiery D » lundi 16 sept. - 18:22

je rebondit sur ta T° d'huile tu confirme donc les T° elevées sur un TDI

je m'en vais donc remonter mon radiateur d'huile

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Fabien » lundi 16 sept. - 19:19

ha ouai ça m'a étonné aussi... Sur mon tdi avec aussi son petit radiateur audi juste posé a droite sous le moteur je ne dépasse que rarement les 100. Assez utile cette petite modif pas chère.

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » lundi 16 sept. - 19:43

thiery D a écrit :
lundi 16 sept. - 18:22
je rebondit sur ta T° d'huile tu confirme donc les T° elevées sur un TDI

je m'en vais donc remonter mon radiateur d'huile
Tout d'abord, l'A75 est une autoroute assez difficile avec ses 5 cols entre Issoire et Severac le chateau et je n'hésite pas appuyer sur la pédale pour maintenir la moyenne entre 3400 et 3600 t/mn, l'aller s'est fait l'après midi avec une température ambiante supérieure à 30°, ce qui explique la température que certains pourraient trouver élevée.
Comme j'utilise de la bonne huile de synthèse qui n'a aucune difficulté à résister à ces températures, çà ne me fait pas peur.

Le retour s'est fait la nuit dernière, avec la fraicheur çà n'a pas dépassé 120°en maintenant une vitesse un peu plus élevée qu'à l'aller et çà tombait assez rapidement à 90° dans les descentes.
Fabien a écrit :
lundi 16 sept. - 19:19
ha ouai ça m'a étonné aussi... Sur mon tdi avec aussi son petit radiateur audi juste posé a droite sous le moteur je ne dépasse que rarement les 100. Assez utile cette petite modif pas chère.
Par contre, 100° c'est pas assez.
Pour réexpliquer le truc, l'huile d'un moteur doit dépasser 110° pour évaporer l'humidité, qui combiné avec certains composants de l'huile peut former des acides nocifs pour le moteur.

Un circuit de refroidissement d'huile doit être équipé d'un thermostat et 105° est une bonne température d'ouverture.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par thiery D » lundi 16 sept. - 19:58

la plaque mocal qui etait sur le gros TD a un clapet a 83° et generalement il etait a 90° sur route a 80km/H et sur autoroute par contre cela atteint les 120°
soit les T° du T6 204

donc mieux que sans car dans ce cas je suis a 20 ou 30° de plus

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par marco » lundi 16 sept. - 20:47

fdelam a écrit :
lundi 16 sept. - 19:43




Par contre, 100° c'est pas assez.
Pour réexpliquer le truc, l'huile d'un moteur doit dépasser 110° pour évaporer l'humidité, qui combiné avec certains composants de l'huile peut former des acides nocifs pour le moteur.

Un circuit de refroidissement d'huile doit être équipé d'un thermostat et 105° est une bonne température d'ouverture.
Bonsoir
Tes T° sont pour un TDI.
Est-ce que pour un JX, c'est pareil, il faut atteindre les 110° ?

Marco

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » lundi 16 sept. - 21:08

marco a écrit :
lundi 16 sept. - 20:47

Est-ce que pour un JX, c'est pareil, il faut atteindre les 110° ?
Ben oui, c'est pareil, c'est la combustion qui crée de l'humidité qu'il faut évacuer.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par marco » lundi 16 sept. - 21:11

fdelam a écrit :
lundi 16 sept. - 21:08
marco a écrit :
lundi 16 sept. - 20:47

Est-ce que pour un JX, c'est pareil, il faut atteindre les 110° ?
Ben oui, c'est pareil, c'est la combustion qui crée de l'humidité qu'il faut évacuer.
Je ne suis jamais monté à plus de 105° en 4 ans

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » mardi 17 sept. - 8:45

Grosso merdo pour brûler 1 kilogramme de gazole, il faut environ 14,6kg d’air (soit, étant donné la composition de l’air, environ 11,2kg d’azote et 3,4kg d’oxygène); la réaction produit environ 11,2kg d’azote, 3,2 kg de dioxyde de carbone (CO2) et 1,2kg d’eau (H2O).

C'est cette eau produite par la combustion et dont une partie passe dans le bas moteur qu'on doit empêcher de se combiner avec l'huile.
La méthode consiste à ne pas laisser l'eau retrouver son état liquide, donc maintenir une température d'huile supérieure à 100° pour évacuer la vapeur d'eau par le reniflard.

Je rajoute que moins l'huile est chaude plus elle nécessite de puissance pour être pompée et brassée dans le moteur, donc température pas assez élevée = watts perdus = surconsommation.

A propos de brassage le constructeur détermine un niveau d'huile mini avec une marge de sécurité pour éviter à la pompe de déjauger, toute l'huile au dessus du niveau mini n'a donc pas d'autre utilité que la sécurité de ne pas avoir à vérifier son niveau trop souvent et se retrouve brassée par les bielles et le vilo dans le carter, donc perte de puissance par brassage, échauffement de l'huile et surconsommation.
Il est donc mieux de ne pas ajuster le niveau d'huile sur le maxi et vous remarquerez ainsi que le moteur peut perdre quelques degrés en fonctionnement.
La technique compèt qui permet d'éviter ce phénomène, c'est le graissage par carter sec avec une pompe dédiée pour envoyer tout ce qui retombe en bas du moteur vers un réservoir d'où elle est à nouveau pompée pour retourner graisser les organes qui le nécessitent.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par marco » mardi 17 sept. - 9:57

Bonjour

je ne suis pas un expert...
je suis d'accord avec toi pour le niveau d'huile.
Je suis toujours avec un niveau d'huile juste au-dessus du mini et j'ai constaté que je consommais bien moins d'huile.
pendant mon dernier périple dans le Nord, 10300 kms et consommation de 2 L d'huile, soit 0.2 L au 1000 kms.
Contrôle du niveau à chaque 1000 kms.
(Bien sûr une vidange à 7500 kms avec 4 L et changement du filtre à huile).
Pour la T° moteur pour l'huile je ne savais pas.
Merci
Marco

PS : Je crois être hors sujet par rapport à ton post...

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » mardi 17 sept. - 10:03

marco a écrit :
mardi 17 sept. - 9:57
PS : Je crois être hors sujet par rapport à ton post...
C'était une petite digression et on va revenir sur le sujet d'origine puisque j'ai relancé la prod ce matin.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par thiery D » mardi 17 sept. - 11:21

et cela permet une petite discussion sans polemique

juste constructive :smile:

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par mpmarc » mardi 17 sept. - 11:43

Tout à fait Thierry!
On en apprend des choses intéressantes dans ce post.
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par anatolltubronze » mardi 17 sept. - 12:17

question a Fdelam
pour optimisé le prise de température ou devrait être fixé la sonde ?
carter d'huile ?
plaque mocal ?
support filtre a huile ?
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » mardi 17 sept. - 13:15

anatolltubronze a écrit :
mardi 17 sept. - 12:17
pour optimisé le prise de température ou devrait être fixé la sonde ?
Je dirais que la sonde devrait être placée là où la température peut être la plus élevée.
Je pense que c'est en sortie de pompe et sur nos engins, il y a ce qu'il faut pour mettre une sonde sur le support de filtre qui mesure la température dans un conduit qui amène l'huile de la pompe vers le filtre juste avant l'échangeur huile/liquide de refroidissement.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par marco » mardi 17 sept. - 14:26

ma sonde de T° pour mon JX
P1060645.jpg
P1060645.jpg (303.24 Kio) Vu 241 fois

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » mardi 17 sept. - 15:18

marco a écrit :
lundi 16 sept. - 21:11
Je ne suis jamais monté à plus de 105° en 4 ans
Tu peux donc ajouter plus de plomb dans tes semelles ;-)

Ce qui arrivera surement si tu installes des SB Ultimes...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par wyzzak » jeudi 19 sept. - 8:00

De retour de l'heureux tour, les SBU mis à l'essai dans les lacets montagneux, mais surtout sur des routes que je connais par cœur:
je confirme ce que tu as pu en dire sur le premier message de ce post. Tout y est clairement résumé:
Ce qui au final donne une tenue de route, une précision dans la direction, un confort et une sensation de sécurité jusqu'alors inconnus sur nos engins.
Côté pratique, la barre de tirant gauche fut chiante à dévisser côté roue.
Et la droite était tordue, à redresser pour pouvoir enfiler l'entretoise.

Pour gagner du temps, recommandation à suivre:
Penser à bien nettoyer tous les filetages visibles sur les barres de tirant avant de commencer à dévisser.
Je révise "l'ovalisation" dés que possible...

Image Merci pour ton ingénieux partage!

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » jeudi 19 sept. - 8:20

wyzzak a écrit :
jeudi 19 sept. - 8:00
De retour de l'heureux tour...
Je m'inquiétais, je n'avais pas saisi que tu serais en vadrouille quelques jours...

Le pépin a t'il pris connaissance du système ?

Merci pour ton retour d'expérience wyzzak, tu nous diras ce qu'en pense ta douce quand même.

J'ai été espanté par l'efficacité du DGL, un jour j'en aurais un...

J'ai fini une bobine de "orange" cette nuit, je vais donc attaquer le "noir" aujourd'hui et d'ici le début de semaine pro, je devrais avoir 4 kits prêts.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par nomansland » jeudi 19 sept. - 11:43

[

J'ai fini une bobine de "orange" cette nuit, je vais donc attaquer le "noir" aujourd'hui et d'ici le début de semaine pro, je devrais avoir 4 kits prêts.
[/quote]


Salut . Super ! bonne nouvelle .
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par MrPropre » vendredi 20 sept. - 23:11

Il me semble que tu mets les rondelles de tirant à l'envers sur ton tuto en première page.
1.6 D, CS

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par martin » samedi 21 sept. - 2:40

MrPropre a écrit :
vendredi 20 sept. - 23:11
Il me semble que tu mets les rondelles de tirant à l'envers sur ton tuto en première page.
Si tu prenais le temps de lire avant de poster ?

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » samedi 21 sept. - 8:24

De plus, on pourrait dire que les rondelles sont à l'envers si c'était le montage d'origine, mais je pense qu'il est clair pour presque tout le monde que çà n'est pas le montage d'origine.

Le coté concave des rondelles vers l'intérieur a une utilité dans mon montage.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par Fabien » samedi 21 sept. - 9:42

martin a écrit :
samedi 21 sept. - 2:40
MrPropre a écrit :
vendredi 20 sept. - 23:11
Il me semble que tu mets les rondelles de tirant à l'envers sur ton tuto en première page.
Si tu prenais le temps de lire avant de poster ?
Modéééééératioooooooooooooooooooon modératioooooooooooooooooooooooon

ha non merde t'es déjà modérateur :06:

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par MrPropre » samedi 21 sept. - 11:43

fdelam a écrit :
samedi 21 sept. - 8:24
De plus, on pourrait dire que les rondelles sont à l'envers si c'était le montage d'origine, mais je pense qu'il est clair pour presque tout le monde que çà n'est pas le montage d'origine.

Le coté concave des rondelles vers l'intérieur a une utilité dans mon montage.
C'est quoi la raison ?

D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris pourquoi VW disait de les monter dans un sens et pas dans l'autre.
1.6 D, CS

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » samedi 21 sept. - 12:37

MrPropre a écrit :
samedi 21 sept. - 11:43

C'est quoi la raison ?
Le coté concave des rondelles d'origine sert de coupelle dans ma conception.
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