LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par jey » vendredi 14 juin - 19:57

Je vais regardé le débattement et l'angle du Syncro la prochaine foie qu'il sera sur le pont.
Syncro un jour, syncro toujours!

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par fdelam » vendredi 14 juin - 21:36

DavCox38 a écrit :
vendredi 14 juin - 19:53
Hello, j'ai regardé sur Etka et c'est les mêmes références pour les T3 A et B.
251 407 175 et 251 407 179.
Les support côté caisse sont egalements identiques sur les deux millésimes.
Pour moi ça doit coller avec ta conception de rotule.
Je suis volontaire pour tester le proto sur mon 82.
Je regarderai l'état de mes supports et le diamètres du trou de fixation.
David
Voilà une bonne info !
J'ai vérifié aussi que la barre de tirant soit identique entre 82 et 88 et c'est le cas (251407059A) diamètre 18 mm donc çà doit effectivement être compatible.
Oui vérifie l'état du trou et son diamètre, tiens moi au jus...
jey a écrit : Je vais regardé le débattement et l'angle du Syncro la prochaine foie qu'il sera sur le pont.
Alika m'a dit qu'il regarderait çà aussi, on va pouvoir comparer vos mesures.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par jey » vendredi 14 juin - 21:49

Par contre peux-tu me dire exactement le côtes dont tu as besoin !
Syncro un jour, syncro toujours!

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par fdelam » vendredi 14 juin - 22:17

jey a écrit :
vendredi 14 juin - 21:49
Par contre peux-tu me dire exactement le côtes dont tu as besoin !
Pour les syncro il me faut :
  • le diamètre de la barre de tirant des syncro, visiblement, c'est pas la même que sur les 2WD
  • l'angle maxi que forme la barre avec la paroi qu'elle traverse quand les roues sont pendantes.
J'ai mesuré çà avec une fausse équerre et un rapporteur sur mon 2WD.
Sur un syncro je pense qu'il y a plus de débattement de suspension et que la barre prend un peu plus d'angle que sur le 2WD
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par destrobus » vendredi 14 juin - 23:12

Yop.
Allez je me devoue pour tester tes silent-blocs maison.
Les miens sont plus d'origine vw, mais viennent de chez l'ami Walter.
Donc pas une urgence...
Dans le pire des cas, j'te pète un bras si c'est pire que du merde in sk :-D
A très vite.
Stef
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » vendredi 14 juin - 23:18

destrobus a écrit :
vendredi 14 juin - 23:12
Yop.
Allez je me devoue pour tester tes silent-blocs maison.
Les miens sont d'origine vw, et commencent a accuser leur âge...
Dans le pire des cas, j'te pète un bras si c'est pire que du merde in sk :-D
A très vite.
Stef
Challenge accepté à partir du moment ou tu as vérifié que tu n'as pas trop attendu avant de changer tes silent-bloc, c'est à dire que le trou est pas mort.

Je sui un peu sûr de mon coup et je peux dire que le changement est bluffant.
Modifié en dernier par fdelam le vendredi 14 juin - 23:22, modifié 1 fois.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par destrobus » vendredi 14 juin - 23:20

T'inquiètes pas. Y a zero jeu.
Tant qu'à faire, tu ferais un jeu supplémentaire pour les tirants de chasse ?
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » vendredi 14 juin - 23:23

destrobus a écrit :
vendredi 14 juin - 23:20
T'inquiètes pas. Y a zero jeu.
Tant qu'à faire, tu ferais un jeu supplémentaire pour les tirants de chasse ?
Tu veux dire que tu voudrais 2 kits ?
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par destrobus » vendredi 14 juin - 23:27

J'ai un ptit frère de 45 balais qui roule aussi en t3 westy. Je vais lui en parler...
Ca fera 2 retours d'expérience en zone montagneuse.
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » vendredi 14 juin - 23:32

destrobus a écrit :
vendredi 14 juin - 23:27
J'ai un ptit frère de 45 balais qui roule aussi en t3 westy. Je vais lui en parler...
Ca fera 2 retours d'expérience en zone montagneuse.
déjà je te rajoute dans la liste et tu me tiens au jus.

Chez moi, c'est aussi de la route de montagne, c'est justement là qu'on sent toute l'efficacité de ce montage.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB » samedi 15 juin - 0:20

Cool on est déjà 3 :D

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ALIKA » samedi 15 juin - 2:38

Salut Fred!

Suite aux MP je passe en public, que tout le monde en profite.
Je suis chaud pour un jeu aussi et distribution aux US plus tard ;)

Voici les relevés sur qques vans que j'ai à l'atelier:

SYNCRO, bras fonte, centre de moyeu à bord d'arche de roue: 500mm
Angle obtus 5°

SYNCRO bras tôle, rehaussé 590mm, 12°

2WD passager 7 personnes, bras tôle 440mm, 6°
2WD Westy ,bras tôle 450mm, 7°
2WD Westy, bras fonte 430mm, un petit 6°
2WD Carat , bras fonte 390mm, 2°

En gros ya environ 1 degré par centimètre de hauteur au moyeu sur les 2WD.


Aloha!
Alika
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par golfobricolo » samedi 15 juin - 8:37

Coucou à tous , merci Kub pour ton ptit message Mp ;)
Je trouve cette modification intéressante,
J’ai bien envie de tester ça , même si mon teste ne sera pas le plus parlant .
Minibus 1987 2wd monté en jante 15 avec les plus gros pneus crampons que j’ai pu trouvé . (sa tire maxi long)
Ça le rend bruyant et déjà très imprécis ...

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » samedi 15 juin - 12:17

golfobricolo a écrit :
samedi 15 juin - 8:37
Coucou à tous , merci Kub pour ton ptit message Mp ;)
Je trouve cette modification intéressante,
J’ai bien envie de tester ça , même si mon teste ne sera pas le plus parlant .
Minibus 1987 2wd monté en jante 15 avec les plus gros pneus crampons que j’ai pu trouvé . (sa tire maxi long)
Ça le rend bruyant et déjà très imprécis ...
Comme çà fait 20 ans que je roule avec un TDI110 à l'arrière, c'est évidemment la tenue de route que je cherchais à travers cette conception.

Au final, çà améliore tout simplement le train avant.

Il que tu aies plus que "bien envie", il faut au moins être chaud comme Alika, premier à vouloir signer comme KUB, me promettre "un bras cassé si çà marche pas" comme destrobus...
Enfin signifier ta volonté plus que le souhait.

Mais en plus :
  • il faut être sûr du bon état du trou dans lequel passe la barre de tirant.
    Comme je l'explique dans le montage dans le premier message, si le trou n'est plus en bon état, çà va fonctionner et améliorer le train avant quand même, mais çà risque de se bouffer assez rapidement parce que çà va jouer et taper sur les bords du trou.
  • Accepter les conditions décrites dans le premier message.
Si tu me confirmes tout çà, je te rajoute à la liste.
Modifié en dernier par fdelam le samedi 15 juin - 13:42, modifié 5 fois.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » samedi 15 juin - 12:23

ALIKA a écrit :
samedi 15 juin - 2:38
...
Je suis chaud pour un jeu aussi et distribution aux US plus tard ;)

Voici les relevés sur qques vans que j'ai à l'atelier:

SYNCRO, bras fonte, centre de moyeu à bord d'arche de roue: 500mm
Angle obtus 5°

SYNCRO bras tôle, rehaussé 590mm, 12°

2WD passager 7 personnes, bras tôle 440mm, 6°
2WD Westy ,bras tôle 450mm, 7°
2WD Westy, bras fonte 430mm, un petit 6°
2WD Carat , bras fonte 390mm, 2°

En gros ya environ 1 degré par centimètre de hauteur au moyeu sur les 2WD.
...
Je t'ai rajouté à la liste.

L'angle que je cherche, c'est l'angle maxi que peut prendre la barre de tirant par rapport à la paroi qu'elle traverse, avec cette image et celles du premier message, tu comprendras pourquoi les pièces conçues pour le 2WD avec 15° d'angle maxi, ne montent peut être pas sur le synchro.

Image
Modifié en dernier par fdelam le samedi 15 juin - 12:50, modifié 2 fois.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » samedi 15 juin - 12:25

Des mises à jour dans le premier message...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par ben's » samedi 15 juin - 16:15

ben's a écrit :
vendredi 14 juin - 17:51
fdelam a écrit :
vendredi 14 juin - 16:29
ben's a écrit :
vendredi 14 juin - 16:14
Salut,
+1 pour jouer le beta testeur, les miens sont hs, il faut juste que je verifies si le trou n'est pas ovalisé, sinon je suis partant.
Vérifie et profites en pour mettre un coup de pied à coulisse pour me donner le diamètre du trou si tu veux bien.

En sortant juste l'écrou, la rondelle et le caoutchouc de devant pour vérifier le trou (des deux cotés), il doit y avoir la possibilité de mesurer et donner une cote au dixième de mm.

Si le trou est mort, quoi que tu montes (origine ou Powerflex ou équivalent) tu n'auras rien de bon.
Dans ce cas, soudure et lime peuvent éventuellement sauver la mise.

Tu confirmeras ta candidature après vérif.
ok, je regardes ça des que possible, je te tiens au jus.
Salut, voila mes relevés:
-épaisseur du trou (identiques des 2 cotés) haut 9mm, bas 8.3mm, va savoir pourquoi...
pas de trace d'usure prononcée
-diamètre du trou coté conducteur, j'ai 33.3mm de large et 33.6 de haut donc 3 dixièmes d’écart, on ne le sent même pas en passant le doigt
- pour celui coté passager, diamètre de 33.3 régulier.

J'ai pris et repris les mesures au pied a coulisse LCD au centième, je suis retombé a chaque fois sur les mêmes cotes.
Perso, je ne pense pas être dans les choux, au pire je devrai agrandir les 2 trous pour tomber a 33.5 ;)
J'ai du quand même tout démonter pour prendre des mesures correctes, ça fait un entraînement.
Donc tu peux me mettre sur la liste.

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par fdelam » samedi 15 juin - 18:52

ben's a écrit :
samedi 15 juin - 16:15
Salut, voila mes relevés:
-épaisseur du trou (identiques des 2 cotés) haut 9mm, bas 8.3mm, va savoir pourquoi...
pas de trace d'usure prononcée
-diamètre du trou coté conducteur, j'ai 33.3mm de large et 33.6 de haut donc 3 dixièmes d’écart, on ne le sent même pas en passant le doigt
- pour celui coté passager, diamètre de 33.3 régulier.

J'ai pris et repris les mesures au pied a coulisse LCD au centième, je suis retombé a chaque fois sur les mêmes cotes.
Perso, je ne pense pas être dans les choux, au pire je devrai agrandir les 2 trous pour tomber a 33.5 ;)
J'ai du quand même tout démonter pour prendre des mesures correctes, ça fait un entraînement.
Donc tu peux me mettre sur la liste.
C'est nickel tout çà.

J'ai fait du sur mesure avec ce que j'avais sous la main et c'est sympa d'avoir pris le temps de démonter pour mesurer et vérifier et je vais intégrer tes données et faire quelques modifs de détail sur les pièces.

33.3 çà fait un peu petit et çà risque de forcer un peu, avoir une lime sous la main quand tu feras le montage sera utile.

Tu es le bienvenu parmi les élus ben's ! Tu ne seras pas déçu.

N'en manque plus que 4 et je lance l'approvisionnement de la matière.

Si d'autres pouvaient me faire aussi ces relevés, çà serait super, si çà se trouve, mon camion est dans les choux au niveau de la dimension des trous et je pars sur une mauvaise base.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB » samedi 15 juin - 21:30

Ok, j'essaie aussi de trouver quelques T3 qui traine par chez moi pour faire ces relevé :)

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam » samedi 15 juin - 22:07

KUB a écrit :
samedi 15 juin - 21:30
Ok, j'essaie aussi de trouver quelques T3 qui traine par chez moi pour faire ces relevé :)
Ça serait bien KUB.

Plus j'ai de mesures de diamètre et d'épaisseur, plus je peux rendre mon truc adapté à un montage universel.

J'ai pensé à une astuce qui permettrait d'adapter les pièces à des trous avec des légères différences de diamètre, de circularité et d'épaisseur de paroi de quelques dixièmes.

Quelques petites nervures qui s'écrasent au montage :

Image
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