question freinage

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

anatolltubronze
Membre Actif
Membre Actif

Re: question freinage

Message par anatolltubronze » lundi 15 avr. - 23:15

il ne faut pas d'accro sur ton piston, oui faut les changer, tu as raison la sécurité avant tout

Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien » mardi 16 avr. - 5:28

t'as l'air d'etre bon pour une refection complete du systeme de freinage. Je l'ai fait sur mon orange, en changeant le mastervac par un de bmw en prime, ça freine super bien et c'est repartit pour 30 ans...
JE serai toi je prendrai le kit de refection, tu retrouveras jamais la qualité d'origine en repro

Moodgenic
Occasionnel
Occasionnel

Message par Moodgenic » mardi 16 avr. - 6:28

Fabien a écrit :
mardi 16 avr. - 5:28
t'as l'air d'etre bon pour une refection complete du systeme de freinage. Je l'ai fait sur mon orange, en changeant le mastervac par un de bmw en prime, ça freine super bien et c'est repartit pour 30 ans...
JE serai toi je prendrai le kit de refection, tu retrouveras jamais la qualité d'origine en repro
En échange standard les étriers sont d’origines, seul piston et réfection en qualité brembo trw et équivalent.
Pour info un ES BOSH est tjrs disponible j’ai trouvé une source ;-)

Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien » mardi 16 avr. - 13:46

Si t'es certain que c'est pas des repros de merde et que t'as les moyens ...

Moodgenic
Occasionnel
Occasionnel

Message par Moodgenic » mardi 16 avr. - 20:26

Fabien a écrit :
mardi 16 avr. - 13:46
Si t'es certain que c'est pas des repros de merde et que t'as les moyens ...
Oui je suis certain que c'est pas de la repros (ca n'existe quasi pas la repro d'étrier de ce type) et c'est reconditionné proprement avec du matos de qualité (TRW ou Brembo donc bon ça ira easy).

Après les moyens quand tu restaures il en faut un peu on le sais tous, si tu peux pas assumer "la surprise" que tu découvres en démontant etc etc vaut mieux même pas se lancer, du moins moi je fais bien ou pas du tout, la restau low cost m'intéresse pas, c'est de la gadgeterie chinoise et ça coûte bien plus cher à la fin au final.

En tout cas ce qui est certain, c'est que je n'ai pas les moyens d'une chose, c'est de me mettre dans le décor au risque et péril de ma vie, donc pour moi, y'a pas à tortiller quand on parle des freins, il n'y a aucune économie à faire sur un organe de sécurité je pense, surtout sur un T3 où le moteur est à l'arrière, t'es quand même au première loge si ca frappe fort devant, déjà qu'un véhicule de 30 ans, c'est pas un foudre de guerre en terme de technologie de sécurité, pas d'airbag, pas de moteur pour absorber à l'avant, et pas de système de freinage d'origine qui t'arrête deux tonnes en quelques secondes quand tu es lancé à 80kms...

M'enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit! Du coup les étriers sont envoyés réception fin de semaine des ES! on remonte le tout week end prochain.

et belle surprise, embase de ressort AR HS, donc dépointage, nettoyage poncage soudage de la piece de réparation et je vais tenter de repeindre le tout en place, je sais que je vais galérer mais pas envie de démonter le bras, sinon je vais le refaire à fond changer les silent bloc et tout passer en power flex, ça va me prendre des plombes et j'ai pas le budget pour le moment pour ça! déjà que c'est un beau billet entre tout les systèmes de freins, ressortd AR les amortos etc etc... la moitié du prix d'achat de mon syncro!

Répondre