question freinage

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Re: question freinage

Message par anatolltubronze » lundi 15 avr. - 23:15

il ne faut pas d'accro sur ton piston, oui faut les changer, tu as raison la sécurité avant tout

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Fabien
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Re: question freinage

Message par Fabien » mardi 16 avr. - 5:28

t'as l'air d'etre bon pour une refection complete du systeme de freinage. Je l'ai fait sur mon orange, en changeant le mastervac par un de bmw en prime, ça freine super bien et c'est repartit pour 30 ans...
JE serai toi je prendrai le kit de refection, tu retrouveras jamais la qualité d'origine en repro

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Re: question freinage

Message par Moodgenic » mardi 16 avr. - 6:28

Fabien a écrit :
mardi 16 avr. - 5:28
t'as l'air d'etre bon pour une refection complete du systeme de freinage. Je l'ai fait sur mon orange, en changeant le mastervac par un de bmw en prime, ça freine super bien et c'est repartit pour 30 ans...
JE serai toi je prendrai le kit de refection, tu retrouveras jamais la qualité d'origine en repro
En échange standard les étriers sont d’origines, seul piston et réfection en qualité brembo trw et équivalent.
Pour info un ES BOSH est tjrs disponible j’ai trouvé une source ;-)

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Re: question freinage

Message par Fabien » mardi 16 avr. - 13:46

Si t'es certain que c'est pas des repros de merde et que t'as les moyens ...

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Re: question freinage

Message par Moodgenic » mardi 16 avr. - 20:26

Fabien a écrit :
mardi 16 avr. - 13:46
Si t'es certain que c'est pas des repros de merde et que t'as les moyens ...
Oui je suis certain que c'est pas de la repros (ca n'existe quasi pas la repro d'étrier de ce type) et c'est reconditionné proprement avec du matos de qualité (TRW ou Brembo donc bon ça ira easy).

Après les moyens quand tu restaures il en faut un peu on le sais tous, si tu peux pas assumer "la surprise" que tu découvres en démontant etc etc vaut mieux même pas se lancer, du moins moi je fais bien ou pas du tout, la restau low cost m'intéresse pas, c'est de la gadgeterie chinoise et ça coûte bien plus cher à la fin au final.

En tout cas ce qui est certain, c'est que je n'ai pas les moyens d'une chose, c'est de me mettre dans le décor au risque et péril de ma vie, donc pour moi, y'a pas à tortiller quand on parle des freins, il n'y a aucune économie à faire sur un organe de sécurité je pense, surtout sur un T3 où le moteur est à l'arrière, t'es quand même au première loge si ca frappe fort devant, déjà qu'un véhicule de 30 ans, c'est pas un foudre de guerre en terme de technologie de sécurité, pas d'airbag, pas de moteur pour absorber à l'avant, et pas de système de freinage d'origine qui t'arrête deux tonnes en quelques secondes quand tu es lancé à 80kms...

M'enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit! Du coup les étriers sont envoyés réception fin de semaine des ES! on remonte le tout week end prochain.

et belle surprise, embase de ressort AR HS, donc dépointage, nettoyage poncage soudage de la piece de réparation et je vais tenter de repeindre le tout en place, je sais que je vais galérer mais pas envie de démonter le bras, sinon je vais le refaire à fond changer les silent bloc et tout passer en power flex, ça va me prendre des plombes et j'ai pas le budget pour le moment pour ça! déjà que c'est un beau billet entre tout les systèmes de freins, ressortd AR les amortos etc etc... la moitié du prix d'achat de mon syncro!

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Re: question freinage

Message par Moodgenic » jeudi 16 mai - 12:40

Hello tout le monde,
j'ai tout remonté, bien purgé.
le freingae est en effet bcp mieux mais je trouve que ce n'est tjrs pas ça...
C'est quoi déjà les symptômes d'un mastervac HS et d'un maitre cylindres HS?
ma pédale s'enfonce gentiment et est dur au bout. j'ai pas le sentiment d'avoir un gros gros changement quand je démarre le moteur...

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Re: question freinage

Message par anatolltubronze » jeudi 16 mai - 13:14

avec moteur

pédale dur, pas ou peut de course = mastervac

pédale molle avec une course qui n'en fini pas et faut pomper pour que ça durcisse, ou si tu laisse mollement le pied sur le frein et que la pédale descend jusqu'au fond = maitre cylindre dans les choux

pédale molle, longue course ça freine = présence de bulle dans le circuit

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Re: question freinage

Message par Sharp » jeudi 16 mai - 13:19

Après les T3 ne sont pas des foudres de freinage non plus. Si tu as un doute, essaie sur un autre dans ton coin ?

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Re: question freinage

Message par KUB » jeudi 16 mai - 13:22

anatolltubronze a écrit :
jeudi 16 mai - 13:14
pédale molle, longue course ça freine = présence de bulle dans le circuit
Je rajouterais : ou étrier qui part de travers/ durite qui gonfle

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Re: question freinage

Message par Moodgenic » jeudi 16 mai - 14:47

bon ok. D'après ce que je comprends c'est que :
1. j'ai tout changé parce que je trouvais le FREINAGE MEDIOCRE
donc J'AI PROCÉDÉ au changement: DES tuyaux rigides ARRIÈRES / cylindres / mâchoires / ressorts / les 4 flexibles / les étriers ( neufs) / les plaquettes.

j'ai purgé 2 fois le circuit avec du LIQUIDE DE FREINS neuf ( dot4) avec mon purgeur pression dans le circuit de 1 bar.

l'ancien proprio avait mis un maÎtre cylindre neuf bas de gamme... Mais il est neuf, genre neuf de 2 ans... Et, il y a 2 ans, le contrôle technique était ok.

Aucune fuite nulle part.

Ma pédale est souple sur les 2 tiers de courses, pas ultra molle mais bon tout de même pour que je vienne poser la question.
Ensuite je POMPE plusieurs fois cela devient un peu mieux sur la course mais pas non plus la folie...

Je fais quoi? Je re-purge par acquis de conscience ou je tente de monter un autre maître cylindre?
Modifié en dernier par Moodgenic le jeudi 16 mai - 19:37, modifié 1 fois.

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Re: question freinage

Message par ultramars » jeudi 16 mai - 17:21

Hors-sujet
J'ai récemment mieux compris comment ça marchait l'orthographe:

Je m'abstient dorénavant de corriger les autres forumistes là-dessus, en particulier depuis que j'ai découvert que je ne pouvais faire beaucoup mieux: je relis mes messages plutôt deux où trois fois qu'une avant de les poster, mais malgré tout, il m'arrive en retombant dessus d'y trouver des ommissions ou autres fautes d'accord que j'aurait du voir à la première relecture, donc je peut comprendre que ce ne soit de la mauvaise volonté de la part de personne. De fait, je ne prendrait pas offense si l'on me corrige également.
ça me démange souvent lorsque les fautes des autres me sautent aux yeux, mais maintenant je sait que je ne peux être irreprochable en la matière, ce qui me serait nécessaire avant de me permettre de les corriger Image
Bref, essayons donc de faire mieux freiner nos parpaings.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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Re: question freinage

Message par Moodgenic » jeudi 16 mai - 19:35

ultramars a écrit :
jeudi 16 mai - 17:21
Hors-sujet
J'ai récemment mieux compris comment ça marchait l'orthographe:

Je m'abstient dorénavant de corriger les autres forumistes là-dessus, en particulier depuis que j'ai découvert que je ne pouvais faire beaucoup mieux: je relis mes messages plutôt deux où trois fois qu'une avant de les poster, mais malgré tout, il m'arrive en retombant dessus d'y trouver des ommissions ou autres fautes d'accord que j'aurait du voir à la première relecture, donc je peut comprendre que ce ne soit de la mauvaise volonté de la part de personne. De fait, je ne prendrait pas offense si l'on me corrige également.
ça me démange souvent lorsque les fautes des autres me sautent aux yeux, mais maintenant je sait que je ne peux être irreprochable en la matière, ce qui me serait nécessaire avant de me permettre de les corriger Image
Bref, essayons donc de faire mieux freiner nos parpaings.
ok désolé, il me semble pas non plus être une catastrophe en terme d'orthographe, c'est un peu désobligeant!
je me relis oui mais entre 2 autres actions, ici je n'ai pas le sentiment devoir prendre ma plus belle plume et ma prose de combat pour raviver l'intellect qui est en chacun de nous.

Maintenant si tu y tiens, je peux le faire, avec la prose dite plus haut. cela sera chiant à mourir. Au delà de l'orthographe ( qui m'arrache aussi quand l'on écrit en mode SMS tel un gamin de 1992) on peut à minima penser que les phrases sujet/verbe/complément y sont.
Donc parler français et se faire comprendre.

Chacun son histoire mais tu comprendras qu'aujourd'hui, mon quotidien c'est parler à 80 % d'anglais de mon temps. et je fais déjà l'effort de ne pas trop employer l'anglicisme.

Une fois ça dit désolé pour le"freinga" et autre faute de grammaire et d'accords. Mais avouons le tout de même, c'est chiant à mourir d'être repris pour si peu, mes phrases sont totalement compréhensibles je viens de me relire.

Désolé encore

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Re: question freinage

Message par ultramars » jeudi 16 mai - 19:44

oooops !Mauvais sujet: c'est que je voulais poster la tirade ci-dessus Image Image Image Image Image

bref, oublions la forme et concentrons-nous sur le fond Image
Image
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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Re: question freinage

Message par anatolltubronze » jeudi 16 mai - 22:27

si tu as un autre maitre cylindre sous la main a essayer

si tu as des doutes sur l'efficacité de tes freins, tu peux essayer cette manœuvre :
a allure très basse moins de 30 km/h et a condition qu'il n'y est personne qui te suive, en ligne droite, tu freine a fond pour chercher le blocage de roues, tu vas être fixé
ou les quatre roues se bloquent, ou les deux avant ou arrière ... a suivre

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Re: question freinage

Message par Moodgenic » vendredi 17 mai - 5:33

anatolltubronze a écrit :
jeudi 16 mai - 22:27
si tu as un autre maitre cylindre sous la main a essayer

si tu as des doutes sur l'efficacité de tes freins, tu peux essayer cette manœuvre :
a allure très basse moins de 30 km/h et a condition qu'il n'y est personne qui te suive, en ligne droite, tu freine a fond pour chercher le blocage de roues, tu vas être fixé
ou les quatre roues se bloquent, ou les deux avant ou arrière ... a suivre
Ah ben oui tiens je vais essayer ça. J’ai les routes avec personnes pour faire ca

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Re: question freinage

Message par Moodgenic » samedi 25 mai - 22:05

Bon ben a 20 ou 30 kms/h mes roues ne se bloquent pas... j’ai commandé un maître cylindre de qualité je vais le changer pour voir

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Re: question freinage

Message par MrPropre » dimanche 26 mai - 15:22

Moodgenic a écrit :
samedi 25 mai - 22:05
Bon ben a 20 ou 30 kms/h mes roues ne se bloquent pas... j’ai commandé un maître cylindre de qualité je vais le changer pour voir
C'est quoi la marque du maitre-cylindre bidon ?
1.6 D, CS

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Re: question freinage

Message par Moodgenic » dimanche 26 mai - 18:22

MrPropre a écrit :
dimanche 26 mai - 15:22
Moodgenic a écrit :
samedi 25 mai - 22:05
Bon ben a 20 ou 30 kms/h mes roues ne se bloquent pas... j’ai commandé un maître cylindre de qualité je vais le changer pour voir
C'est quoi la marque du maitre-cylindre bidon ?
J’en sais rien, pas de marque dessus identifiée. M’meme Pas sûr que ce soit le maître cylindre encore mais dans le doute je le change pour un ATE semaine pro. On verra ensuite

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