Géométrie - carrossage du train avant

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Marcello
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lundi 11 févr. - 18:22
Localisation : Drôme

Géométrie - carrossage du train avant

Message par Marcello » lundi 11 févr. - 19:16

Bonjour tout le monde,
Premier message pour moi, vous ne me connaissez pas mais je vous connais... pas mal de lecture depuis 1 an sur ce forum !

Alors voilà je me tournbe vers votre expérience car j'ai un petit souci de géométrie au niveau du train roulant AV mais avant petit détour :
- J'ai récupéré et monté des roues 16'
- Placé des cales sur mes ressorts pour avoir de la marge, cales obtenues chez slowworks.me (exJeeper sur ce forum) merci à lui !

Après montage des différentes pièces j'ai voulu faire un premier réglages de la géométrie, c'est à dire avec des mesures assez rudimentaires "à l'ancienne" avant de passer au garage pour une vraie géo. Mais je n'ai pas réussi du tout à obtenir un bon carrossage, les roues rentrent beaucoup vers l'intérieur, dès lors on m'a conseillé de changé les silents blocs de l'arbre supérieur de roues (patins métal-caoutchouc chez VW).
Pas facile d'ailleurs de changer ces pièces... Une fois en place je constate une nette amélioration du réglages mais je n'ai pas assez de course pour obtenir une valeur correcte.

En effet, je suis passé au garage et nous avons mesuré les valeurs suivantes :
AVG carrossage -2°20' / Chasse +8°40'
AVD carrossage -3°10' / Chasse +8°20'

Je suis en bout de réglage du carrossage au niveau du bras supérieur et en bout également du tirant avant sur le réglage de la chasse...
J'ai démonté et inspecté les différents silents blocs du triangle, les entretoises etc.. et je ne vois rien de particulier, je donne ma langue au chat.
Selon vous comment est-il possible de pousser les réglages plus loin ? Des pistes ?
Merci et bonne soirée

Avatar du membre
dormeur
Régulier
Régulier
Messages : 1216
Enregistré le : samedi 02 déc. - 21:24
Localisation : 76 - cléville

Re: Géométrie - carrossage du train avant

Message par dormeur » dimanche 17 févr. - 14:27

Salut je n’est pas de réponses à te donner mais je fait suivre ce poste, sinon tu a regarder du côté du manuel d’atelier ? Soit ta Méthode n’est pas la bonne, ou ta vraiment un problème (accident dans le passé ?)
Tien nous au jus , ton expérience sera utile au autres!!!!
caravelle tdi-e 90

Avatar du membre
dormeur
Régulier
Régulier
Messages : 1216
Enregistré le : samedi 02 déc. - 21:24
Localisation : 76 - cléville

Re: Géométrie - carrossage du train avant

Message par dormeur » dimanche 17 févr. - 14:29

J’oublier, avant la modif 16 pouces et cales tu été bien?
caravelle tdi-e 90

Avatar du membre
elgato_breton
Habitué
Habitué
Messages : 1913
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Géométrie - carrossage du train avant

Message par elgato_breton » mardi 19 févr. - 13:56

Tu as contacté Slowworks ?

Il l'explique sur son site, "Je travaille actuellement sur un autre élément pour corriger l'angle de travail qui reste lors de la mise en place de ces compléments, car les avant-bras font que les ressorts sont forcés vers l'extérieur. Je te montrerai bientôt."

Ce sont entre autres, ces pièces en alu sur cette page, juste en dessous des cales
https://slowworks.me/about/suplementos-de-altura/

Répondre