Géométrie variable

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Sharp
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Géométrie variable

Message par Sharp » mercredi 09 janv. - 16:55

Salut, je vais bientôt refaire une géo vu l'état de mon pneu avant droit dans un garage avec une nouvelle machine mais qui n'a pas les côtes de nos véhicules, il veut que je lui amène. j'ai ressorti mon ancienne géo. Quelqu'un sait pourquoi les chiffres de bases de la machine ne sont pas les mêmes que celles du manuel VW ?

parce que là, c'est n'importe quoi :

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Re: Géométrie variable

Message par Sharp » lundi 14 janv. - 15:52

Une idée ?

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KUB
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Re: Géométrie variable

Message par KUB » lundi 14 janv. - 16:03

Ils t'ont fais un para, pas une geo :/

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Sharp
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Re: Géométrie variable

Message par Sharp » mardi 15 janv. - 13:28

KUB a écrit :
lundi 14 janv. - 16:03
Ils t'ont fais un para, pas une geo :/
mais pourquoi ces différences constructeur ?

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Re: Géométrie variable

Message par elgato_breton » mardi 15 janv. - 15:00

Sharp a écrit :
mardi 15 janv. - 13:28
KUB a écrit :
lundi 14 janv. - 16:03
Ils t'ont fais un para, pas une geo :/
mais pourquoi ces différences constructeur ?
Peut être que pour ton précédent contrôle l'opérateur n'a pas rentré le bon type de véhicule ?

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Re: Géométrie variable

Message par Sharp » lundi 21 janv. - 3:19

ok, je viens de regarder les tarifs sur le net, ça a bien augmenté cette affaire ... Du coup je fais que le train avant (para/chasse/carrossage) vu que j'avais une usure irrégulière sur le pneu AVD ou bien je fais aussi l'arrière vu que j'ai changé mes 4 amortisseurs (certainement d'origines) ?

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Re: Géométrie variable

Message par chataigne » lundi 21 janv. - 6:46

Changer les amortisseurs AR n'a pas d'influence sur le réglage du train. S'il était OK avant, tu peux le laisser en l'état.

Et en effet bizarre les valeurs. Il a pas mis un T4 au moins ??

Je crois bien que si...

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Trouvé sur google, mais origine T4Zone à priori

Donc fournis lui bien tes valeurs qui, elles, sont bonnes

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Re: Géométrie variable

Message par ultramars » lundi 21 janv. - 8:52

Bonjoir,

Et sinon, si on a un popo rabaissé, on part de quoi comme valeurs? Quelqu'un a-t-il les valeurs pour un popo monté en ressorts VW -3cm par example?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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Re: Géométrie variable

Message par Sharp » lundi 21 janv. - 15:54

chataigne a écrit :
lundi 21 janv. - 6:46
Changer les amortisseurs AR n'a pas d'influence sur le réglage du train. S'il était OK avant, tu peux le laisser en l'état.

Donc fournis lui bien tes valeurs qui, elles, sont bonnes
grand merci pour l'info. ce qui me chiffonne c'est que les valeurs à l'arrière ne sont pas bonnes, après réglages (si je lis bien mon document).

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Re: Géométrie variable

Message par Sharp » samedi 26 janv. - 14:37

Voilà, géométrie faite, heureusement que j'étais là au moment qu'il l'a fait.
D'abord, la machine toute neuve lui donnait les choix suivant : marque > année > les dénominations suivantes : 4 sortes de Kombi (minibus, multivan, ...) ou 4 sortes de transporter (air, eau, multivan et je sais plus quoi) et des synchros et aucuns de ces véhicules n'avaient les valeurs de la RTA/manuel d'atelier.
Donc je lui est donné les miennes (RTA) et ensuite je lui ai indiqué que "si, on peut régler le carrossage" et que "si, on peut régler le para à l'arrière". Du coup, réglage aux petits oignons avec satisfaction du travail bien fait du type ...

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Re: Géométrie variable

Message par Fabien » samedi 26 janv. - 18:22

héhé

oui il faut y aller non seulement avec les données de para, mais aussi avec les photos de réglages des trains, ou savoir ou ça se pratique, sinon le mec il dit "bha non c'est pas possible"...

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