de la cox au popo

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

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dirty-pierrot
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de la cox au popo

Message par dirty-pierrot » lundi 24 sept. - 13:00

Bonjour,
nouveau sur le site, je m'appel Pierre j'ai 43 ans, je possède une cox 1302 de 1971 que j'ai modifié pour faire du circuit et je suis actuellement à la recherche d'un T3 aménagé ou à aménager pour partir en week-end en famille.
A bientôt

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onefred
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Re: de la cox au popo

Message par onefred » mardi 25 sept. - 18:43

Hello, j'ai un Westfalia 1980, aircooled moteur 2L CU, à remettre en état, mais par contre immat CH que je désire vendre.

A+

Fred.

dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot » mercredi 26 sept. - 12:42

Bonjour,
ça dépend de la quantité de travaux nécessaire, si tu as des photos ou un lien vers une annonce ?
merci

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Re: de la cox au popo

Message par flamebob » mercredi 26 sept. - 14:52

onefred a écrit :
mardi 25 sept. - 18:43
Hello, j'ai un Westfalia 1980, aircooled moteur 2L CU, à remettre en état, mais par contre immat CH que je désire vendre.

A+

Fred.
celui-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1485268639.htm/

mais il ne doit pas y avoir beaucoup de travaux à faire :06:

Image

dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot » mercredi 26 sept. - 17:37

il est parfait ce popo, juste 6 fois trop cher pour mon budget mais bon c'est un détails :^^:

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Re: de la cox au popo

Message par onefred » mercredi 26 sept. - 17:50

Re,
c'est pas celui-ci, mais celui-ci, descriptif et prix en bas de page :

http://www.type17.net/type17_infos/sele ... 9_069.html



Et si tu le veux, pour la beauté de la réalisation, la page complète de celui de l'annonce, ici:

http://www.type17.net/type17_infos/sele ... 3_791.html


A+

Fred.

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Re: de la cox au popo

Message par flamebob » mercredi 26 sept. - 20:26

onefred a écrit :
mercredi 26 sept. - 17:50
Et si tu le veux, pour la beauté de la réalisation, la page complète de celui de l'annonce, ici:
joli boulot :smile:

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Re: de la cox au popo

Message par onefred » jeudi 27 sept. - 7:04

Merci Flam, déjà bien des heures de passées, une somme incroyable de dépensée, j'ai encore des finitions à faire et le CT suisse + contrôle installation gaz. Ensuite, on pourra imaginer qu'il sera terminé, pfff.

A+

Fred.

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Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot » jeudi 27 sept. - 14:23

onefred a écrit :
mercredi 26 sept. - 17:50
Re,
c'est pas celui-ci, mais celui-ci, descriptif et prix en bas de page :

http://www.type17.net/type17_infos/sele ... 9_069.html



Et si tu le veux, pour la beauté de la réalisation, la page complète de celui de l'annonce, ici:

http://www.type17.net/type17_infos/sele ... 3_791.html


A+

Fred.
Merci pour les infos, donc si je résume le bus est complet il faut restaurer et remonter l'équipement intérieur auquel il manque le frigo, le chauffage et le chargeur de la 2ème batterie et il y a de la carrosserie a faire (baie de pare-brise, passage de roue avant aux niveau des attaches de ceinture, support du hayon...) le moteur est récent le châssis à l'air sain.
Pour l'importer en France quelle sont les démarches et les coûts ?
je te tiens au courant si je suis intéressé.
merci encore
a+

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Re: de la cox au popo

Message par onefred » jeudi 27 sept. - 18:05

dirty-pierrot a écrit :
jeudi 27 sept. - 14:23

Merci pour les infos, donc si je résume le bus est complet il faut restaurer et remonter l'équipement intérieur auquel il manque le frigo, le chauffage et le chargeur de la 2ème batterie et il y a de la carrosserie a faire (baie de pare-brise, passage de roue avant aux niveau des attaches de ceinture, support du hayon...) le moteur est récent le châssis à l'air sain.
Pour l'importer en France quelle sont les démarches et les coûts ?
je te tiens au courant si je suis intéressé.
merci encore
a+
Le résumé est pas mal.

Entretemps, j'ai retrouvé un frigo, mais il sera à réviser. Merci à l'un des membres du forum.

Si tu le veux, je te file un autre hayon westy qui est en meilleur état.

Et puis, il y aura les surprises habituelles sur un bus de bientôt 40 ans.

Je ne sais pas si je l'ai précisé, mais c'est une première main qui est allé jusqu'en Inde et est revenu, et en plus de l'Europe, a tourné durant 2 anas aux states et Mexique.

Pour importer en france, il faut payer TVA sur la facture que tu présentera au copains des douanes.

Ensuite, certificat de conformité à VW france, 150 euros.

Ensuite.... bin je sais pas, car c'est un west, et l'agencement west est subtilement différend entre la france et le reste de l'europe.

et bien sûr CT.

Mais ceux qui en ont importé, notamment d'Allemagne, pourrons t'en dire plus pour avoir la CG VASP. Il a y le copain dont le pseudo m'échappe qui a importé depuis l’Allemagne et qui pourrais te renseigner mieux que moi.

A+

Fred.

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Re: de la cox au popo

Message par Vladrouille » jeudi 27 sept. - 21:26

onefred a écrit :
jeudi 27 sept. - 7:04
Merci Flam, déjà bien des heures de passées, une somme incroyable de dépensée, j'ai encore des finitions à faire et le CT suisse + contrôle installation gaz. Ensuite, on pourra imaginer qu'il sera terminé, pfff.

A+

Fred.
Chapeau pour le super taf !! :beer:
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!

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Re: de la cox au popo

Message par onefred » lundi 01 oct. - 15:37

Vladrouille a écrit :
jeudi 27 sept. - 21:26
onefred a écrit :
jeudi 27 sept. - 7:04
Merci Flam, déjà bien des heures de passées, une somme incroyable de dépensée, j'ai encore des finitions à faire et le CT suisse + contrôle installation gaz. Ensuite, on pourra imaginer qu'il sera terminé, pfff.

A+

Fred.
Chapeau pour le super taf !! :beer:
Merci l'ami, dernières surprises: en voyant une trace de fuite sur le réservoir, je démonte pour changer le joint, et je vois de la rouille, je gratte, et hop, le trou (pas normand):

Image

Je commande un réservoir neuf, je le peint:

Image

Et au moment de le remonter, hop ! je m’aperçois que la douille guide en plastique de commande de boîte est HS, comment ai-je pas vu cela plus tôt....

Donc commande de cette douille, et maintenant j'attends avant de remonter le réservoir...

A+

Fred.

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Re: de la cox au popo

Message par DJH » mercredi 10 oct. - 19:47

Une vraie restauration de passionné!
Bravo et vive les carbus! :laclasse:

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Re: de la cox au popo

Message par onefred » jeudi 11 oct. - 5:48

DJH a écrit :
mercredi 10 oct. - 19:47
Une vraie restauration de passionné!
Bravo et vive les carbus! :laclasse:
Chopé !

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Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot » jeudi 13 déc. - 14:56

Bonjour tous le monde,
Finalement après réflexion, je n'ai pas de temps a consacrer à une restauration ou l’aménagement d'un bus.
J'ai mon appartement à finir de retaper, 2 enfants, des modifs à faire sur la cox, plus surement encore tout un tas de trucs que j'oublie.
Du coup, j'ai craqué pour un beau T3 2.1WBX aux enchère sur Ebay, je devrais l'avoir au mois de février. Je suis super impatient.
les photos sont là.
https://www.flickr.com/photos/31665730@ ... 289619662/

Sachant que je ne voulais pas de diesel et par rapport au différentes annonces que j'ai vu et les véhicules que j'ai pu voir en France et en Europe et bien c'est plus intéressant de l'importer de Californie.
Normalement le climat californien préserve bien les voitures de la rouille donc je ne devrais pas être embêté de ce côté. Il y a quelques bricoles à faire dessus, le klaxon ne fonctionne pas, la condamnation centralisé non plus (l'ancien proprio a enlevé le fusible car les portes se rouvraient toute seules), le compteur kilométrique ne fonctionne plus, un phare est cassé et le voyant d'eau clignote.
Sinon mécaniquement RAS pas de fuite d'huile, d'eau ou de fumée suspecte au démarrage, il roule super bien et les vitesses passe sans problèmes. Le moteur et la boîte auraient été refait mais pas de facture pour le prouver et je ne sais pas combien de km (enfin de miles;)) depuis la réfection ni la nature des travaux.
Donc une part d'incertitude et de risques quand même.
On verra si c'était vraiment une bonne idée...
A bientôt sur les routes

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Re: de la cox au popo

Message par onefred » jeudi 13 déc. - 16:12

Je trouve la couleur très belle.

Il semble très propre, même si les montagnes en arrière plan laissent peut-être supposer que de temps en temps, il dois y avoir de la neige quand même.

Le pot n'est pas d'origine, enfin le catalyseur et le silencieux.

C'est un Weekender à la base. (Multivan US)

Il a pas mal d'options intéressantes.

Au final, tu pense que cela va te revenir à combien ? (Achat + transport + dédouanement) ?

Car effectivement, c'est peut-être intéressant de les ramener des US.

Tu n'as pas trop de crainte pour homologuer, avec le toit pas d'origine ?

dirty-pierrot
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Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot » jeudi 13 déc. - 17:20

Ça devrait le faire a environ 11000euros livré en France chez Vintage Autohaus.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème d’homologation en carte grise collection car il a 30 ans.

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Re: de la cox au popo

Message par onefred » samedi 15 déc. - 7:45

11'000 est un excellent prix.

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DavCox38
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Re: de la cox au popo

Message par DavCox38 » samedi 15 déc. - 10:07

Super van. Il a l'air très beau. J'ai jamais vu ce type de rehausse sur un T3. Plutôt sur des BW.
C'est presque ton cadeau de Noël
Notre Popo : westy 82 2LCU
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Re: de la cox au popo

Message par dirty-pierrot » samedi 15 déc. - 15:16

Merci, c’est seulement le prix des jouets qui différencie un homme adulte d’un enfant.😃
Pour la rehausse c’est du matériel américain
https://countryhomescampers.com/our-camper/vw-vanagon/

Apparement, d’après ce que j’ai lu sur différent forums les utilisateurs en sont contents.

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